Je ne sais pas quelle race je pourrait adopter

Utilisateur anonyme

salut tout dabord, je voudrais avoir un chien en appartement en terrasse mais quand meme je ne laisserai pas tout seul toute la journéé.

je le ferai sortir 1h le matin

30min midi

2h le soir/apres midi

et le samedi et dimanche je peut lui consacrer 5 à 8h (je vais le faire sortir soit a la plage,foret,ou la compagne chez ma grande mere et a savoir par fois je passe le week end chez ma grande mere a peu pres tout les week end)

voila je voudrai un chien qui n'aboie pas beaucoup (je ne dit pas qu'il n'aboie pas mais juste qu'il soie calme) donc c'est pour cela je veut savoir qu'elle race est faite pour moi.

66 réponses
Utilisateur anonyme

Melissab, je copie-colle les propos de Célineo:

"Si tu observes un chien jouer avec une peluche ou certaines mises à mort, tu verras les chiens saisir la nuque et secouer. C'est un geste très clair de mise à mort."

Donc dire que c’est ni cruel ni violent... C'est exactement le même effet que si on te met un flingue sur la tempe ou un couteau sous la gorge.

P'titefleur

Les tenir par le coup n'est pas cruel ni violent, c'est un comportement animal, mais les rottweiller aboient beaucoup et fort, calme ne veut pas dire qu'ils aboient peu ;-)

Alors oui c'est cruel de tenir un chien par le coup.......et e chien ne l'apprécie pas.

Non les rott n'aboient pas beaucoup, pas plus que les autres chiens.

Utilisateur anonyme

Si tu atrape un ba par le coup sa peu etre tres danjeureux !! ou jammene mon ba au dressage il y a un jeune couple qui on eux aussi un ba il doit avoir 5 ou 6ans avant il lammenait dans un autre centre ou les educateur le maltraitait tout simplement et le soulevai par le collier ... depuis meme ses maitre ne peuvent plus le tenir par le collier ...

Utilisateur anonyme

Ben c'est normal, il a été maltraité, il a eu mal, donc il se défend et refuse qu'on le touche a ce niveau là

P'titefleur

" il ne doit pas devenir un membre de la famille "

L'animal qui vit avec nous devient un membre à part entière de la famille.....autrement ce n'est pas la peine d'en rendre. 😈

Utilisateur anonyme

Bas moi mon moniteur d'éducation canine m'a dit que lorsqu'il faut punir il faut attraper par le coup, dsl si je me trompe

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

En effet tu te trompe..! Tu devrais aussi penser à changer de moniteur pour un qui utilise des méthodes positives!! Ça vaut mieux pour ton chien... Et stp de le prend plus jamais par la peau du coup!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
P'titefleur

Bas moi mon moniteur d'éducation canine m'a dit que lorsqu'il faut punir il faut attraper par le coup, dsl si je me trompe

Change de moniteur.......

Il ne faut jamais attraper un chien ou un chat par la peau du cou ...... 🙅

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas changer :) merci de m'avoir prévenu, mais je ne le faisait que tres rarement car cela me faisait mal au coeur... ;)

Célineo

Wassim320 : message signalé, les insultes n'ont rien à faire sur Wamiz.

Melissab : Le soucis, c'est que s'il donne ce conseil là, ses méthodes ne doivent pas être les plus ... douces ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "