Je ne sais pas quelle race je pourrait adopter

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut tout dabord, je voudrais avoir un chien en appartement en terrasse mais quand meme je ne laisserai pas tout seul toute la journéé.

je le ferai sortir 1h le matin

30min midi

2h le soir/apres midi

et le samedi et dimanche je peut lui consacrer 5 à 8h (je vais le faire sortir soit a la plage,foret,ou la compagne chez ma grande mere et a savoir par fois je passe le week end chez ma grande mere a peu pres tout les week end)

voila je voudrai un chien qui n'aboie pas beaucoup (je ne dit pas qu'il n'aboie pas mais juste qu'il soie calme) donc c'est pour cela je veut savoir qu'elle race est faite pour moi.

66 réponses
Solenneb
Solenneb

"mais en grondant un peu et en le tirant par le coup en haut en quelques semaines il a appris a ne pas aboyer" OMG 😯

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Grondant et tirant par le coup??!?! Tu sais que prendre un chien par la peau du coup s'ignifie pour lui de le mettre à mort?! Il existe des méthodes bien moins cruelles qui marchent tout aussi bien!! Sauf que le chien n'obéit pas par la peur!!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non non non,c'est pas vraiment tirer mais si il hurle un peu c'est juste car sa position n'est pas correct et en plus leur mere d'ou elle les tiens??

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Pareil, on est pas obliger de corriger son chien!! On peut l'ignorer uniquement ;) ça aide a renforcer les liens homme-chien et la mère ne corrige pas les chiots en les prenant par le cou!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'te dis ca pour te monter qu'il n'ont pas mal en les tenant par le coup,mais pas histoire d'eduquer ou corriger!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je veut avoir vos avis s'il vous plait sur une autre chose je me suis rappeler puis je attribué une chambre qui est vide dans notre appart la je peut mettre plein de jouer et d'accerssoire pour lui il sera pendant la journée quand je suis absent et la nuit mais pas tout le temp il restera juste pour dormir (pour un chien de petite taille ou moyenne comme chihuahua,bichon,basset...)elle fait a peu prés 15m²

Célineo
Célineo

Si tu observes un chien jouer avec une peluche ou certaines mises à mort, tu verras les chiens saisir la nuque et secouer. C'est un geste très clair de mise à mort.

Rappelons quand même que nous ne sommes pas des chiens. Quand on emploie leurs codes, on le fait de façon plus ou moins maladroite (et le plus souvent de façon totalement inconsciente ... combien de personnes -moi la première- se penche en avant pour appeler un chien ? C'est pourtant un mouvement perçu de façon relativement agressive par le chien qui aura plutôt tendance à reculer au lieu de venir et ce n'est qu'un minuscule exemple). Le chiot a grandit, plus aucun chien ne l'attrape pas la peau du cou -si tenter qu'il ait déjà été transporté de cette façon 😔-, mais même si ça arrivait, est-ce que tu serais reproduire exactement la différence entre soulever gentiment et mettre à mort ? Les nuances sont tellement fines ...

Tu emplois ce geste comme une punition, donc ça ne doit pas être agréable, et ça ne l'est vraiment pas si ça fonctionne très vite. En général, cette méthode est conseillée car elle est très efficace, mais si elle est aussi efficace, c'est parce que le geste n'est vraiment pas anodin du tout. En même temps, si tu met le canon d'une arme sur la tempe de quelqu'un, il risque d'être très obéissant ... 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne le fais pas moi meme fallait lire mon message dabord avant de parler en plus c'etait il y a 20 ou 30 le chien est dans les nuage ca fait 30 ans ou 20ans qu on faisait en plus il n'y avait pas bcp de dresseur et de site qui pourront nous aider.

(A ne pas oublier)le chien reste a sa place il ne doit pas devenir un membre de la famille et ca c'est un piege que plusieurs maitre l on eu il donnent bcp de temps a leur chien ou bcp moins que quand il vont sortir il disent que leur chien ne peux pas rester seul a la maison et qui ne faut pas laisser un chien tout seul bcp de temp...(on va pas lui consacer toute la journée quand meme,je pense que 2-5h c assez suff.)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" fallait lire mon message dabord avant de parler"

Içi on est sur un forum où l'on est libre de s'exprimer. Célineo n'a pas été agressive envers toi il me semble, donc fais-en de même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"le chien reste a sa place il ne doit pas devenir un membre de la famille"

Pourquoi prendre un animal dans ce cas?

Pour la fin de ton message (que je ne comprends qu'a moitié ^^) la solitude s'apprend, si un chien ne sait pas rester seul c'est qu'il ne l'a pas appris, après, il n'y a pas de limite de temps pour s'occuper de son chien, pourquoi y en aurait-il?

Je travaille chez moi, donc suis présente tout le temps, le matin, ballade, ensuite jeu, friandises etc... Après, je travaille, il le sait il va soit s'occuper tout seul avec ses jouets, soit se coucher et dormir, le midi évidement je m'occupe de lui, dans l'après midi pareil et le soir également, je ne vais pas me dire "oh, ca fait 5h que je lui ai consacrer, délai atteins, maintenant il se débrouille" euh non... Autant évidement quand on travail a l’extérieur, on fait comme on peut, on s'en occupe le matin, le soir, le WE mais au final peut importe si on travaille ou pas, on a pas a compter le temps où l'on doit s'occuper de son animal

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?