Je ne sais pas quel type de chien me conviendrait ? (équitation )

Utilisateur anonyme

Bonjour

Depuis quelques temps je songe a adopter un chien

Il y a déjà deux chien dans la famille mais ce sont justement les chiens de la famille , j'aimerais donc avoir mon toutou .

Cependant je ne sait quel type me conviendrait le mieux je viens donc vous demander conseils

Voici les aptitudes que j'attend de mon futur chien

_ bon gardien

_obeissant

_sportif

J'ai un grand terrain pas entièrement clôturé (un chien pas fugueur donc )

un perroquet ,et des chevaux (bon gardien du coup )

je souhaiterais un chien qui puisse m'accompagner lors de mes activités équestres ,et jogging (sportif donc )

Et qui puisse m'accompagner partout sans être forcément attacher ( un chien obeissant que je peut éduquer )

Amors qu'en pensez-vous ?

Voici quelques races auxquelles j'ai dépensé mais ou j'ai encore quelques doutes

Le patou

Pas assez obéissant et pas suffisamment spotif ?

Le border collie

Risque qu'il s'ennuie sans troupeaux a rassemblé et sans participation a concour style agility ?

J'attend donc votre avis

Ps je ne cherche pas forcément un chien pure race mais plutot un type de chien