Je ne sais pas qu'elle métier choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'essaye de trouver un métier avec des animaux parce que j'adore sa.

Mais je ne sais pas beaucoup de métier.

J'aimerais découvrir plus de métier pour quand je serais grande toujours en rapport avec les animaux.

Sur les animaux ne veux pas dire que j'aimerais travailler a l'abattoir non je préférais plus les soigner ou autre...

Merci de vos réponse, des conseils....

4 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Tu devrais aller au cio (Centre d’informations et d’orientation) de ta ville ils t’aiderons à voir ce qui te plairais le plus et quel cursus scolaire choisir ^^ vétérinaire c’est ce qui marche le mieux, mais c’est long et faut beaucoup étudier, éducation canin, éleveur, comportementaliste (y a pas d’ecole pour ça, il existe des centres pour faire des formations mais avoir un autre diplôme officiel en plus serais mieux, J’aurais beaucoup aimé faire soigneur animalier dans des zoos, les places sont peu nombreuses mais ça doit être vraiment génial ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Rien de mieux que les stages dans chaque domaines pour faire ton choix. Mais il faut également penser financièrement. Ne pas entamer un parcours scolaire TROP spécialisé si ça ne débouche sur rien qui pourra te faire vivre. En effet, vétérinaire est LE métier le mieux à ce niveaux, mais il faut pouvoir psychologiquement être entourés d'animaux mal en point, où souvent il faudra prendre la lourde charge d'annoncer le décès d'un être chère aux propriétaires, d'opérer et également pouvoir suivre un parcours scolaire très long, coûteux et compliqué. Et au contraire, le métier d'éleveur, qui, lui, à petite échelle n'est pas rentable, bien au contraire.

Le mieux est de faire des stages, de discuter le plus possible à tes maîtres de stage leurs vies dans leur métier et bien sûr les vivre.

Utilisateur anonyme

Des idées de métier en contact des animaux,

Vétérinaire, assistante vétérinaire, éleveur (canin, félin, équin, de NAC -reptiles, oiseaux, rongeurs ...), soigneuse (en zoo par exemple), éducateur, comportementaliste, juge (d'exposition), refuges (spécialisé dans certaines espèces ou non), toiletteur, et j'en passe ....

Utilisateur anonyme

https://wamiz.com/metier-animalier

J'imagine que ça pourra t'aider !

Moi de mon côté j'aimerais devenir vétérinaire ou alors ouvrir un bar à chat de refuges,pour promouvoir leur adoption en gros tu viens,tu mange,tu joue avec les chats et si il y a un vrai coup de cœur et qu'il est réciproque évidemment tu peux adopter le chat !