Je déconseille de laisser un chien seul dans un jardin pendant vos absences (risque de fugue, empoisonnement par personne malveillante, vol) en plus un chiot seul, et un shitzu, objet de convoitise...
Je ne connais pas de dogsitter/petsitter sur la Franche-Comté (je suis plutôt sur l'Ile de France et les dogsitters que je connaissais ont plutôt déménagé dans le Sud)
Lisez ce site pour faire le bon choix https://repairedesfurets.fr/faire-appel-a-petsitter-professionnelle/
Donc prenez-vous y à l'avance, tout dépend du prix d'une balade de quartier ou de garde à domicile, selon si c'est loin de chez vous ou pas (à Paris c'est du 15euros/h et 20euros/jour de garde avec deux sorties/jour, mais je sais que les tarifs sont divisés par deux à la campagne)
Il faut de toute façon que:
-si la personne vient chez vous, vous demandez tous les papiers (carte d'identité, copie certificat, assurance etc. - une personne sérieuse vous amènera tout ça naturellement), discuter avec elle, sortir le chien avec elle, voir comme elle se débrouille avec votre chien et d'autres chiens, si elle sait donner les premiers secours si votre chien se blesse durant al promenade etc.
Au moindre doute ne pas donner suite Après, faut être sure que la personne passe aux jours et aux horaires demandés (soit demander aux voisins de surveiller de temps en temps, soit si vous avez une caméra de jardin/maison, ça vous permettra déjà de vérifier - j'ai déjà eu une dogsitter qui venait tous les jours mais à l'heure qu'elle voulait, selon si elle avait d'autres clients aux mêmes créneaux que je demandais, pour éviter de perdre des clients, ben je l'ai virée)
-si garde: vous passez voir les gens chez eux, conditions de vie, s'il y a d'autres animaux, combien de fois/jour votre chien sera sorti et même vérif des papiers/aptitude que plus haut etc. Vous nous tiendrez au courant !