je ne connais pas leurs races.

Ewan

Bonjour pourriez vous m'aider j 'aimerais connaitre la race de ces deux chiens.

11 réponses
Ewan

Emla

On dirait des Bergers allemand type ancien

Bangdji

Je dirais berger allemand ancien type

Del2244

Bonjour

Je pencherais pour des bergers allemands ancien type

Ewan

merci pour votre aide je crois que ces ça

Del2244

Voilà ce qui se passe quand on est 3 à répondre en même temps 😂😂😂

Mel1

Ou berger allemand * groendal. Berger belge * groendal.

Berger allemand ancien type, c'est plutôt rare. Ça me paraît plus qu'étonnant d'avoir des chiens de ce type et de l'ignorer... C'est pas le genre de chien qu'on trouve facilement.

Docline

c'est vrai que la première photo évoque assez le groenendael, même s'ils ne sont pas assez fin pour être de cette race

En 2019 j'ai croisé plusieurs bergers allemands ancien type, j'étais assez surprise; il suffit de quelques propriétaires pour avoir un "nid" dans une région

Mel1

@Docline tu crois vraiment que des propriétaires de berger allemand ancien type les ferai reproduire en donnant les chiots sans en dire la race ? Ça me semble quand même très peu probable...

Qu'il y ait un "nid" de berger allemand ancien type, c'est tout à fait possible.

Mais que des propriétaires de chiens aussi "rares" donnent la reproduction sans faire connaître la race... J'y crois pas.

Quand on adopte des chiens de race indéterminée, le plus probable c'est un croisement de races communes. Bien que le groendal ne soit pas très commun, il est tout de même plus fréquent que le ba ancien type.

Docline

Oh, je n'avais pas pensé qu'il pouvait s'agir des propres chiens du postant