Je ne comprends plus mon chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseil avec mon toutou. J'ai un Dogue de Bordeaux X Sharpei de 16 mois et au niveau du caractère, cela a donné quelque chose d'assez particulier.

Malgré tous mes efforts , je me retrouve avec de grosses incompréhensions le concernant et qui me donne l'impression qu'il est malheureux. Par exemple, il me sollicite pour jouer mais au bout de 5 mn, il en a déjà marre. Il a aussi de gros problèmes pour manger, cela lui arrive de passer des journées sans manger alors qu'il a tout ce qu'il faut (croquettes, parfois des os de boucherie ...).

Il est sortit tous les jours en balade, je l'amène même en vacances avec moi mais j'ai toujours l'impression que quelque chose ne lui va pas, comme s'il était lunatique. Un coup c'est oui et après non.

J'suis désespérée, je ne sais plus quoi faire avec lui et pourtant je l'aime de tout mon coeur ... J'en appelle à vos *** se ils, s'il-vous-plaît.

Merci.

3 réponses
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour!

Il ne faut pas desesperer voyons, c'est pas évident de parler le chien, on apprend voilà tout!

alors déja: "Par exemple, il me sollicite pour jouer mais au bout de 5 mn, il en a déjà marre"

Il en a déja marre c'est à dire? Comment jouez vous avec lui?

En promenade est ce que vous le lachez? est ce qu'il s'interesse a son environnement? Son comportement avec d'autres chiens? Envers vous? il réclame des calins? il est plutot indépendant?

Il a aussi de gros problèmes pour manger: plusieurs pistes:

- problème de santé (mal aux dents, abcès dans la bouche, mal au ventre) petit détour chez le véto?

- alimentation pas adaptée ou qui ne lui fait pas envie, essayez autre chose!

Energiesolaire

Je sens une certaine angoisse dans vos propos.

Parlez-nous un peu plus de votre relation, au sens large. L'aventure a débuté quand, elle s'est déroulée comment. À quoi jouez vous typiquement. Le marchez vous en liberté? En nature? Où le marchez-vous généralement?

Comment ça va au niveau du dressage?

Utilisateur anonyme

Oui j'espère quand voiture tu ne le l'est pas sortir le tête ?Il'peut attraper des maladie😋