Je ne comprends pas pourquoi ma chienne grogne

Summerly
Summerly

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps ma chienne se met à grogner pour un rien et je ne comprend pas pourquoi, j'aimerais que vous m'aidiez à comprendre ce qui cloche..

C'est le plus souvent en soirée et cela arrive quasiment quotidiennement. Un exemple: elle est allongée par terre, elle se lève et vient vers moi en poussant avec son museau ma mains contre sa tête mais grogne en même temps. En général je la sort de la pièce. Ou alors parfois aussi, elle est allongée quelque part, et quand moi/mon compagnon passons devant elle en la caressant elle se met à grogner, et dix minutes plus tard elle vient vers nous en nous faisant des lechouilles..

Est-ce que c'est parce qu'elle veut qu'on la laisse tranquille et qu'elle a le sentiment qu'on la dérange? Mais c'est curieux vu qu'elle peut très bien aussi venir d'elle-même réclamer de l'attention mais nous grogner dessus en même temps. Ma chienne serait-elle bipolaire ? 🤪

" "Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" Elian J. Finbert "
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est une chienne que vous avez depuis petite ou l'avez vous recueilli en refuge ?

Summerly
Summerly

Non je l'ai eu depuis toute petite, elle devait avoir 3 mois si je me souviens bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, je demande ça, car dans la famille de mon homme ils ont recueilli un chien à la SPA qui été battu par son maître le soir quand il rentrait du boulot, du coup tout les soirs quand leurs maîtres actuel passe à côté il grogne toujours mais n'est jamais agressif.

Dans ce cas, je ne vois pas trop... Elle a peut être mal quelque part et c'est une façon de vous le dire?

Summerly
Summerly

C'est vraiment curieux, elle ne montre pas les dents, elle grogne juste, des fois pendant 10 minutes d'affilés.. elle ne boite pas, et rien n'a vraiment changé dans ses habitudes alors je ne sais pas trop :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que c'est assez étrange. Elle est stérilisée ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour es que vous faite tout se qu'elle demande comme quand elle viens vers vous pour des carresse

Tania28700
Tania28700

Je vois avec mon jrykhos, quand il veut être tranquille, et qu'il est couché,et que je m'approche, il grogne, l'air de dire "laisse moi". Donc je lui cause "ok tu veux être tranquille, je te laisse".

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Elle est stérilisée ?

??!

Bonjour Summerly,

Tous les grognements n'en sont pas vraiment. La plupart du temps, le grognement traduit la menace et est de ce fait assimilé à un comportement agressif. Cependant, il arrive que certains chiens expriment aussi leur bien-être ou leur plaisir par ce qui peut ressembler à des grognements.

Dans ce cas, ils ne montrent jamais les crocs. La posture est détendue, et non rigide comme dans le cadre d'une menace. La queue est relevée (à l'horizontal voire un peu haute encore) et fait des battements amples et rapides de droite à gauche.

Si votre chien adopte cette posture, alors rassurez-vous, tout va bien. Il est juste en grand kiff et "grogne" de plaisir.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon ancienne chienne (caniche croisée bichon) nous grognais dessus pendant ses chaleurs jusqu'à ce qu'on la stérilise.

Tania28700
Tania28700

Oui différents grognements. Si bien répondu Humeur-de-chien, comme bien souvent.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?