Je ne comprends pas pourquoi ma chienne grogne
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Tout d'abord, il faut savoir qu'un chien qui grogne n'est pas un chien anormal. Cela fait partie de son mode de communication, il est donc important de ne pas le punir lorsqu'il s'exprime.
De plus, le grognement est l'expression d'un comportement. Si le chien grogne, c'est qu'il y a une raison. Il faut donc trouver la cause :)
http://stealthily.wordpress.com/2013/09/10/faut-il-punir-un-chien-qui-grogne/
Non non pas de chaleurs en ce moment ni même récemment !
Et effectivement elle est toujours en position "détendue" à chaque fois qu'elle grogne, merci beaucoup je ne savais pas que cela pouvait correspondre à autre chose que de l'agressivité !
Ah d'accord
Oui, c'est assez courant pour une chienne en pro-oestrus. Ça a tendance à se calmer après la première semaine de chaleur (voire un peu plus), quand la chienne est en oestrus.
Cependant, je pense que Summerly aurait remarqué si ça coïncidait avec les chaleurs. D'où mon étonnement face à la question.
Oui différents grognements. Si bien répondu Humeur-de-chien, comme bien souvent.🙂
Mon ancienne chienne (caniche croisée bichon) nous grognais dessus pendant ses chaleurs jusqu'à ce qu'on la stérilise.
??!
Bonjour Summerly,
Tous les grognements n'en sont pas vraiment. La plupart du temps, le grognement traduit la menace et est de ce fait assimilé à un comportement agressif. Cependant, il arrive que certains chiens expriment aussi leur bien-être ou leur plaisir par ce qui peut ressembler à des grognements.
Dans ce cas, ils ne montrent jamais les crocs. La posture est détendue, et non rigide comme dans le cadre d'une menace. La queue est relevée (à l'horizontal voire un peu haute encore) et fait des battements amples et rapides de droite à gauche.
Si votre chien adopte cette posture, alors rassurez-vous, tout va bien. Il est juste en grand kiff et "grogne" de plaisir.
Je vois avec mon jrykhos, quand il veut être tranquille, et qu'il est couché,et que je m'approche, il grogne, l'air de dire "laisse moi". Donc je lui cause "ok tu veux être tranquille, je te laisse".
bonjour es que vous faite tout se qu'elle demande comme quand elle viens vers vous pour des carresse
Oui c'est vrai que c'est assez étrange. Elle est stérilisée ?