Je ne comprend plus rien !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ^^ je poste ce message car j'avoue que je suis completement perdu . Mes 3 gerbilles sont sencer etre des femelles et j'ai verifier et ils semblerait qu'ellles soit 3 femelles enfin apres je pe me tromper . Bref jusque la je penser que cetait 3 femelles et sa fait 2 mois que je les ai et pas de bebes donc je pensais que cetait 3 femelles . Seulement voila , je viens de voir Papillon courir apres Canelle , cette derniere refusait et ne se laisser pas attrapait alors je pensais que c'était comme d'habitude à cause des chaleurs mais apres Canelle lever son arriere train et Papillon lui montait dessus et ils ont fait exactement comme un accouplement , apres l'accouplement ilos se lechent leurs partie genitale vrement comme un vrai accouplement mais pour moi c'est des femelles et pas de bebes alors que sa fai 2 mois que je lai ai lais cest la premiere fois qu'elles font sa . Quesque vous en penser ? que dois-je en conclure ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà tu dis : "je VIENS DE VOIR Papillon courir apres Canelle , cette derniere refusait et ne se laisser pas attrapait alors je pensais que c'était comme d'habitude à cause des chaleurs mais apres Canelle lever son arriere train et Papillon lui montait dessus et ils ont fait exactement comme un accouplement"

Tu aurais du les enlever de suite, on sait jamais :)

Tu as été voir un véto NAC pour qu'il confirme leur sexe ou pas ?

Après, sa peut être les hormones, je connais deux lapins, mère et fille, la mère monte sur la fille et fait un peu près le même rituel d'accouplement, sans bien sur s'accoupler. Donc je ne sais pas si les gerbilles peuvent faire la mère chose par contre.

Je pense que c'est un comportement de dominance plutot :) Car elles sont surement en chaleur, fait juste attention qu'elles ne se battent pas.

Utilisateur anonyme

non je ne suis pas aller voir un veto NAC pour qu'ils confirment leur sexe mais je vais y aller . Et d'accord et j'avais pas reagis sur le moment . Et oui ne t'inquiete pas , je les surveille et aucunes guerres pour l'instant . Merci entoucas ;)