Je n'arrive pas à me sortir un chien que j'ai vu sur le site de la SPA .. :/

Utilisateur anonyme

http://orgeval.spa.asso.fr/Animaux/REGGAE+%2A%2A%2A+OAA13056+%2A%2A%2A+528210000298636/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/48069/623-adoptions.htm

Voilà,

Il y a un mois je regardais, par curiosité les animaux à adopter à la SPA. Donc je regarde les refuges proches de chez moi, et je craque, mais littéralement sur un chien qui va avoir 9 ans le 27 avril 2012 ( en plus c'est la date de naissance de mon père ^^ ). Et je n'ai de cesse que de penser à lui des fois même, je l'imagine avec Matis.

Et aujourd'hui, un article de Wamiz sur le noël des animaux à la spa. je suis donc retournée automatiquement sur sa page et je ne me lasse pas de regarder sa petite frimousse. ça fait de plus longtemps qu'il est là car quand j'avais regardé il y a très longtemps, il y était déjà.

Mais mes parents ne sont pas trop d'accord pour un 3ème animal. Même si c'est moi qui paye nourriture, jouets pour Twin et Matis ( sauf pour les mois difficiles sans baby sitting par ex ^^ ) ils n'ont pas envie d'un troisième animal. Et quand je vais partir faire mes études, je ne sais pas si je pourrais tout payer. J'ai fais une étude de marché avec les Kg de croquettes qu'il faut par mois etc donc je sais combien je devrai payer (sauf imprévu vétérinaire, mais j'ai une assurance qui couvre cela. )

Donc je suis très frustrée. Et je sais que c'est une forme de caprice mais je n'arrive pas à me sortir sa petite bouille de la tête :/

Je mets quand même une photo de mes deux loulous qui sont revigorés par le froid ^^

Matis :

Twin :

21 réponses
Utilisateur anonyme

Il est vraiment très choux mais après il faut le racontrer un jour t'es parents seront peut etre dacccords

Utilisateur anonyme

Je te comprend c'est se que j'ai ressentie quand j'ai su pour la portée de Chanel.

Jadou 123

Moi aussi je te comprend, j ai connu sa avec un cheval un véritable coup de coeur ,Apache aussi d ailleurs et un coup de coeur.

Utilisateur anonyme

JLC mes parents ne vont jamais vouloir aller a la spa. faut que j'attende au moins un an pour adopter un autre chien ( ou chat ), que j'ai mon appart. Mais j'ai tellement eu un coup de coeur pour ce ptit bonhomme. Et puis je sais, ce n'est que sur le site mais .. j'sais pas il a un ptit truc, ce ptit côté rondouillard. J'ai envie de l'éduquer, de l'emmener avec Matis en forêt, de le promener etc .. :/

Apache est super beau comme cheval. ;) moi je suis plus poney trapu mais ton loulou est très joli !!

Audrey j'imagine :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est dommage :( moi aussi une fois j'avais complétement craquer sur un chien et c'était hors de question, pourtant je sais qu'on pourrais mais bon ... Voilà pourquoi il faut vite avoir son propre chez soit ^^ parce que malheureusement on y peut pas grand chose si les parents ne veulent pas ...

Utilisateur anonyme

Oui c'est énervant mais bon .. !

Rexounet

peut etre en insistant se serait un malheuteux en moins tu ferais une bonne action

Utilisateur anonyme

je sais, et puis ils connaissent très bien la joie d'évoluer avec un chien qui a connu le refuge car Matis vient de la SPA. mais je ne sais pas je ne me vois pas leur demander ça. En plus j'ai le Bac cette année. Mon 1er trimestre n'a pas été Top. Donc ils vont le prendre comme un caprice.

Utilisateur anonyme

Après toi il faut que tu vois si réellement tu as le temps de t'en occuper et en même temps gérer tes études ,mais après c'est clair que si t'es parents ne veulent pas tu n'y peux rien ...

Tu vois ma chienne j'ai toujours réclamer un chien à ma mère, elle m'a toujours dit non parce qu'elle pensait que c'est elle qui allait devoir s'en occuper, elle était buter sur cette idée et rien à faire pour faire changer ça, bon je l'ai ramener sans lui demander son avis et au final ça fait presque 9 mois que lilo est chez moi et ma mère à du la sortir une dizaine de fois pas plus et c'est moi qui paye tout et qui m'en occupe tout les jours.

Comme quoi si les parents ont décider quelque chose, même si on est persuadé du contraire et qu'on sait qu'on pourra s'en occuper et bien on ne peut rien faire ...

Utilisateur anonyme

Oui je sais ^^ c'était pareil avant Matis, mais les évènements de ma vie ont fait que ma mère m'a fait confiance, résultat 1an que Matis est chez nous et Pareil, c'est mon père qu'il l'a sorti quand je suis partie quelques fois en week-end chez ma soeur et pendant ma colo en juillet. sinon dans la vie quotidienne, c'est moi qui le sort matin, midi gouter et soir. Donc c'est pas le problème de responsabilités car ils savent que je suis sérieuse dans ce domaine ( c'est peut-être le seul d'ailleurs ^^)

Mais c'est plutôt : quand on part a la campagne, la voiture n'est pas extensible, la maison n'est pas super grande. Enfin c'est surtout un problème de place. Et financier obligatoirement. Car même si je paye tout, les imprévu avec opération je ne pourrais peut-être assurer la totalité des frais. Même si je suis prête à tout payer ( en plusieurs fois ou alors les dispensaires comme on en a si souvent parlé ).