Je n'arrive pas à me remettredu décès de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, il y a un petit peu plus de 2 ans j'ai perdu mon chien Lambert qui a été empisonné :-(

J'ai vécu avec ce chien pendant moins d'un an car c'était celui de mon nouveau compagnon, mais sa présence, sa gentillesse et l'amour qu'il me portait m'ont complètement bouleversée! C'est le chien qui m'a appris à aimer les chiens. Mais voilà, je ne me remets pas de son départ, si soudain, je n'ai même pas pu être là pour ses derniers instants. Dès que je parle de lui ou que quelqu'un évoque son souvenir je fonds en larmes.

Je sais qu'on ne se remet jamais vraiment de la perte d'un animal, mais là je n'arrive même pas à passer le stade de l'acceptation. J'ai depuis 2 chiens adorables que j'aime énormément mais.... Je reste tout de même bloquée sur le souvenir de Lambert.

Y a t-il d'autres personnes qui on été dans le même cas? Auriez-vous des conseils?

Merci d'avance pour votre aide ;-)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai aucun conseil à vous donner. Il n'y a pas de méthode universelle pour faire le deuil. Je peux juste vous assurer que votre est loin d'être isolé.

Le seul conseil que je peux vous donner c'est de laisser le temps au temps. Il fait si bien les choses. Un jour vous sourirez a l'évocation de son souvenir. Ce sera peut-être dans un mois, un an, deux ans, je n'en sais rien. Mais ce jour viendra, je peux vous l'assurer. Vivez votre vie. Cela ne veut pas dire "oubliez-le", mais " pensez à d'autres choses, qui vous rendent heureuse". Il ne vous en voudra pas.

Utilisateur anonyme

*votre cas

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Blue Fairy pour votre message, c'est vraiment très gentil!

Utilisateur anonyme

De rien.

Je vous souhaite beaucoup de courage.