Je n'arrive pas a me remettre de la mort de ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, cela va faire une semaine que ma chienne Shanna est décédée. Il y a à peine 6 mois nous apprenons que Shanna a une paralysie de la patte arrière qui va engendrer tout son train et qu'elle ne pourra bientot plus marcher.. Il nyna rien d'autres a faire que de lui donner des cachets pour soulager la douleur. Elle qui aimait tant courir, de jours en jours on a vu son cas se dégrader , c'était un cauchemar. Jusqu'a ce lundi 02 février 2015 où nous avons décider de mettre fin à ses souffrances alors qu'elle navais que 10 ans.. Je n'arrive pas a m'en remettre, je culpabilise car je me dis que peut être il y avait d'autres solutions que l'euthanasie alors j'ai besoin de conseils et que l'on me rassure .. C'est la première fois que je perds un animal qui a vécu aussi longtemps avec moi.

Merci à tous.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut penser qu'aux belles choses que tu as vécu avec ta chienne : çà n'enlèra pas ta douleur mais çà te rappelle tout les bons souvenirs que tu as maintenant grâce à elle.

Utilisateur anonyme

Je te comprends la mienne est morte le dimanche 01 février de cette année aussi et elle n'avait que 2 ans

Utilisateur anonyme

Oui je n'arrête pas de repenser aux bons souvenirs que j'ai eu avec elle, maintenant ça fait un grand vide à la maison , elle me manque énormément .... Bon courage a toi aussi Hysie

Camou1

Je suis désolée , courage , c'est sur tu penseras à elle souvent , les meilleures moments passé avec elle , mais au moins tu peux te dire qu'elle n'aura pas souffert ( mon chat de 18 ans avait un cancer de la narine , il ne pouvait plus respirer ni manger alors on l'a emmené chez le véto pour épargner ses souffrances , je pense tjr à lui , ça ma été très difficile à moi aussi )

Utilisateur anonyme

Bonjour Manon,

Tu as pris la meilleure décision : abréger les souffrances de ta chienne et l'envoyer au paradis, où l'on prendra soin de lui.

Ta chienne ne pouvait plus faire tout ce qu'elle aimait avec cette paralysie, et admettons le, ce n'était pas la vie qu'elle aimait.

Courage pour cette difficile épreuve, tu mettras du temps à accepter sa perte, mais elle veille sur toi d'où elle est, et je suis certaine qu'elle te remercie pour ce que tu as fait pour elle, et cette vie qu'elle a eu auprès de toi.

Utilisateur anonyme

Oui je crois enfait que je n'arrive pas à accepter qu'elle soit partie, c'est trop dur. Mais ça me remonte énormément le moral de voir tous vos commentaires. Merci beaucoup à tous

Utilisateur anonyme

Hello,

Sa fait presque 10 ans que j'ai perdu mon chien. J'avais un berger portugais, je l'ai connu quand j'étais bébé et je le considérais comme un frère. Il m'a défendu quand il y avait d'autres gamins qui me cherchais des noises, quand j'allais pas bien, il venait tout le temps me réconforter...

Je ne me suis jamais réellement remis de son décès. Quand je pense à lui, j'ai toujours un pincement au cœur. Aujourd'hui je me dis qu'il est toujours présent près de moi.

Tu ne l'oubliera jamais. Elle sera toujours près de toi même si tu ne la vois pas. Courage :)

Utilisateur anonyme

bjr j ai perdu mon shih tzu Zephir de 12 ans tumeur au foie ça fait un mois et c est comme si c était hier !!! je suis en manque extrème et je pleure tous les jours. il était sous traitement mais sa tumeur a saigné et il est parti dans mes bras au cours de la nuit sur mon lit....c est très dur dur je ne sais pas si je reprendrai un chien...bon courage a tous qui ont vécu ceci on peut se comprendre josiane