Je n'arrive pas a me remettre de la mort de ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, cela va faire une semaine que ma chienne Shanna est décédée. Il y a à peine 6 mois nous apprenons que Shanna a une paralysie de la patte arrière qui va engendrer tout son train et qu'elle ne pourra bientot plus marcher.. Il nyna rien d'autres a faire que de lui donner des cachets pour soulager la douleur. Elle qui aimait tant courir, de jours en jours on a vu son cas se dégrader , c'était un cauchemar. Jusqu'a ce lundi 02 février 2015 où nous avons décider de mettre fin à ses souffrances alors qu'elle navais que 10 ans.. Je n'arrive pas a m'en remettre, je culpabilise car je me dis que peut être il y avait d'autres solutions que l'euthanasie alors j'ai besoin de conseils et que l'on me rassure .. C'est la première fois que je perds un animal qui a vécu aussi longtemps avec moi.

Merci à tous.

18 réponses
Roxane34

courage je sais ce que tu ressens pour avoir perdu mon petit chien il y a quelques mois et comme toi je n'arrive pas à m'en remettre. Il ne faut pas culpabiliser tu as fait ce qu'il fallait en abrégeant ses souffrances. On culpabilise toujours de faire euthanasier son chien, le mien aussi souffrait énormément et comme toi j'ai dû l'emmener pour soulager ses souffrances, ensuite on se pose mille questions. Pour t'aider à passer ce cap difficile tu peux en reprendre un autre, il ne remplacera pas ta chienne c'est certain elle sera toujours dans ton cœur, mais ça t'aidera. Je n'ai pas pu prendre un autre chien parce que j'ai 2 autres bichons vieux et malades, mais je peux te dire pour l'avoir vécu il y a 14 ans que prendre un autre chien ça aide énormément.

Utilisateur anonyme

ne t’inquiète pas , j'ai moi même du euthanasié une de mes chienne ; j'ai du temps a m'en remettre mais je savais que c'était la meilleure chose a faire et que si cela aurais étais moi j'aurais remercié mes maîtres de m'avoir libérer de la souffrance . Quelque moi après j'ai pris un nouveau chien un border collie que j'ai appelé

Finwey , elle est trés douce et je ne regrette pas de l'avoir prise , aujourd'hui elle se porte très bien elle a mis au monde 11 bébés il y a environ 1 moi . Bon j’arrête de raconté ma vie

Bon courage ! :)

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désoler pour toi . C'est toujours très difficile de perdre un être chère...

Avec le temps ça passera ,mais prendre un nouveau compagnon te fera du bien :)

Tania28700

Normale ta réaction Manon. On les aime nos bestioles. Tu as toujours fait ce qu'il fallait pour elle, tu n'as pas à culpabiliser, tu l'as délivrée d'un mal. Ton coeur va mettre du temps à ne plus pleurer, et tu l'aimeras toujours. Courage, je t'embrasse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Milles merci à tous pour vos messages qui me font énormément de bien! Je ne souhaite pas reprendre un chien tout de suite car c'est encore frais mais je pense qu'après avoir fait le deuil de Shanna il y a des chances pour qu'un nouveau Loulou arrive dans la famille.. Ca me rassure de partager cela avec vous tous car je ne connais pas beaucoup de personnes autour de moi qui aime autant les animaux et de discuter avec des gens a qui c'est arrivé fait beaucoup de bien , encore merci

Utilisateur anonyme

Ilydi03 Shanna etait un border collie , c'était un amour de chien qui etait brave et très intelligent !! Tu vas passée de merveilleuses années avec ta chienne je te le garantie :)

Lady Nad

Je sais ce qu'est la perte d'un animal avec qui le contact est exceptionnel ou fusionnel ! C'est Un grand vide s'installe ! Il faut du temps pour accepter tout cela ! Actuellement j'ai une chienne type Patou des Pyrénées qui a le problème qu'avait votre chienne Shanna. Elle aura 10 ans en octobre 2015. Je n'ai pas l'intention de l'euthanasier mais si elle venait à trop souffrir, je pense que je n'aurai pas vraiment le choix ! Pour l'instant je lui donne des cachets, comme vous l'avez fait ! J'essaye de m'y préparer malgré tout ! J'essaye de trouver des roulettes pour que ces pattes arrières puissent être soutenues ! Peut être une cause perdue ! Mais... l'espoir !

Avec le temps, vous vous rappellerez que du bon avec elle ! mais avant d'arriver à cette phase, il faut faire son deuil ! Bon courage !

" Lady Nad "
Utilisateur anonyme

Lady Nad apparement c'est une maladie répandue chez les "gros " chien et je ne savais pas .. C'est vrai que nous avons fait le maximum pour qu'elle aille bien et qu'elle ne souffre pas mais il est arrivé un moment où Shanna ne nous regarder plus de la même maniere que d'habitude et de la voir dans cet état, la voir sans appétit , ni l'envie d'aller dehors nous a fait prendre cette décision .. Le veterinaire a été clair avec nous, il n'y avait plus rien a faire et le problème c'est que la maladie prend de l'ampleur très rapidement ! Je me rappelle encore quand elle me sauter dessus dès qu'elle me voyait comme ci c'était hier et aujourd'hui elle n'est plus la ... Ca passe trop vite :'(

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Dante Pierre , de me rassurée et de comprendre ma décision ...

Utilisateur anonyme

Je suis désolé pour toi!Et essai de pas y penser.Mo aussi j'ai ue du mal a me remetre de la mort de mon ancien chien Diesel.