je n'arrive pas a dresser corectement ma chienne !

Canelle,rosalie Et Lola
J'adore les animaux et plus particulierement Rosalie mon chat et Lola ma chienne ♥♡

coucou tout le monde j'ai adopter il ya un ans ma chienne Lola mais le probleme c'est que je n'arrive pas a la dresser ....a part le assis elle ne connait rien ... Je ne veut pas en faire un chien de cirque mais au moins les bases car je ne peut la lacher quand je vais la balader !! et donc sa me saoul !!

Si vous avez des conseils je prend !!

et au passage j'amerais bien me faire des amis donc ce qui sont intéresser pour venir discuter et tout ba venez

20 réponses
Tania28700

Et puis si elle n'obéit pas au rappel, promène là en longe. Et petit à petit, patiemment, pratique le rappel... et un jour (peut être) tu pourras la sortir sans laisse.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771

Oui j'ai déja essayer avec des friandises et meme ses friandise préferer !!! mais la je ne c'est plus quoi faire ! et oui je vais devoirs perseverer !!

c'est à dire tu utilises quoi ? Les dés de jambon sont pas mal et bien apprécié. Il est important de trouver une friandise dont ton chien raffole pour pouvoir bien travailler avec lui, tu peux aussi utiliser le clicker pour la motiver un peu mais il est important que tu félicites et récompenses (surtout sur les débuts) et que tu ne la gronde jamais, l'apprentissage doit être stimulant et vu comme un jeu pour nos canidés.

Tania28700

Dès de jambon, morceaux de saucisses knakis, surimi, des aliments dont il n'a pas l'habitude

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je rejoins Tania, si tu ne peux pas la lâcher, achète une longe très longue et ça sera beaucoup plus agréable. Elle sera plus libre, mais tu garderas encore le contrôle !

Canelle,rosalie Et Lola
J'adore les animaux et plus particulierement Rosalie mon chat et Lola ma chienne ♥♡

merci pour les conseils je vais tester mon chien na pas de race special elle sore de refuge ... et je lui done des friandises spécial chien elle en rafole !

Utilisateur anonyme

ha bah tu as déjà trouvé la solution pour les friandises lol

Canelle,rosalie Et Lola
J'adore les animaux et plus particulierement Rosalie mon chat et Lola ma chienne ♥♡

Hahahah oui 3 3

Utilisateur anonyme

L'ordre à apprendre le + rapidement reste le rappel : pour commencer à lui apprendre, fais-le en longe et dans un environnement moyennement intéressant. Dès qu'elle revient, récompense, et ce dans toutes les situations. Petit à petit tu pourras la lâcher et effectuer le rappel dans des environnements plus stimulants ;)

Utilisateur anonyme

Moi par exemple pour rappeler mon chien dans un parc je dois la sifflé sinon elle ne répond pas quand elle joue, elle doit être trop excité. Parfois je siffle, et parfois je l'appel avec son nom, quand elle revient vers moi à l'appel de sont nom je lui donne une friandise du coup elle répond de plus en plus souvent...

Canelle,rosalie Et Lola
J'adore les animaux et plus particulierement Rosalie mon chat et Lola ma chienne ♥♡

merci pour vos conseils ! je pense que je vais acheter une longe !! 👌