je n'aime pas mon chiot, retour à l'élevage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

avec mon conjoint nous avons durant plusieurs mois réfléchis pour avoir un chien. Nous avons définis les critères que nous souhaitions et nous sommes mis d'accord sur une race de lévrier.

Nous avons pris contacte avec un éleveur et lui avons fait part de ce que nous recherchions, il nous dit qu'il a ce que nous cherchons dans son élevage, il nous a envoyé une photo du chiot correspond. Le chiot est très beau et sa couleur nous plait.

Nous avons pris rendez vous avec l’éleveur. Après deux heures de route, il nous présentes le chiot et les autres chiens de l'élevage, le chiot est plutôt sympa même si il l'air d'avoir fait un peu tout ce qu'il veut chez l'éleveur, soit de toute façon l’éducateur canon est prévu.

On fait les papiers avec l'éleveur, et on repart moins de 35 minutes après être arrivé.

durant le trajet le chiot vomit plusieurs fois, bon l'éleveur nous l'avait dis, le stress de la séparation. Bon ok.

Tous nos critères étaient réunis, l'éleveur à l'air sérieux et de bien connaitre ses chiens.

après un peu moins de 3 semaines avec le chiot, très clairement on ne l'aime pas , il est gentil , drôle ok mais on arrive pas à s'y attacher, de plus il ne correspond pas à ce que nous a décrit l'éleveur, le chiot est : peureux, ne connaissait pas les autres chiens, pas propres, il connait le collier et la laisse mais ne sait pas marcher en laisse ( même si l'éducateur nous aide et que ça va mieux), se fiche complètement quand on le dispute ( pour le coup on est très étonné car le whippet est décris comme étant très sensible) , bon faut dire qu'on ne laisse rien passé car avant il avait tout les droits chez son éleveur, il n'aime pas les balades...

Ce chiot ne nous correspond pas du tout , nous avons donc recontacté l'éleveur qui nous a fait tout un discours comme quoi son chiot était parfait ext, et qu'il ne comprenait pas . Que c'est la première fois que ça arrive .

Est ce qu'on est vraiment horrible de ramener le chiot? C'est ce que beaucoup de gens disent mais entre garder un chien qu'on aime pas et lui trouver une famille aimante (le choix a été dur car malgré tout il est très gentil et attachant, et a une bonne bouille) on a pris une décision, pas pour nous mais pour le bien être du chiot.

52 réponses
30juillet2016

Je ne vous dirais qu'une seule chose avez vous la réflexion suffisemment adulte pour prendre un "animal" ?

Noel est passé les caprices pour un enfant passons, mais cette bete a tout bonnement perdue la chance de tomber dès son plus jeune age sur quelqu'un qui aimait l'animal pour ce qu'il est et non pour ressembler à ce qu'un humain voudrait pour lui meme...!!!

Tania28700

je rejoins ce qui vous est dit ! comment un chiot peut il ne pas être aimé ? surtout que c'est un chiot, et que Paris ne s'est pas construit en un jour... on n'a pas toutes les qualités en claquant des doigts, je vous trouve très... inhumaine... ou alors dites nous que c'est une blague ? et là je comprendrais mieux !

c'est à vous de continuer la socia qu'a dû commencer l'éleveur ; peureux, normal / pas propre, rien n'est perdu et ca ne devrait plus tarder, pas de grandes balades avec un chiot/tu vas lui ruiner sa croissance... en fait c'est vous qui n'êtes pas du tout au courant de ce qu'on doit faire pour satisfaire au mieux les besoins d'un chiot. Mûrissez !

Attention le jour où vous aurez un enfant... là on peut pas le changer ou le donner... parce qu'il ne nous convient pas !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Non mais attends, on se croirait parfois dans le monde de bisounours... oui oui c'est ma jeunesse, et je tente de rester la tête sur les épaules

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Malheureusement ce qui est fait est fait, maintenant peut être que ce chiot va trouver une bonne famille à présent...

Moi aussi je suis consternée, mais au moins Abysses cherche à lui trouver une famille qui saura prendre soin de lui, ce n'est pas comme si elle l'abandonnait.

Doggylovie : et pas la peine d'être violente, je pense qu'elle a compris maintenant.

Utilisateur anonyme

Tout se que j'ai à dire c que j'ai beuguer quand j'ai vue le titre du poste... Je comprends pas...

Utilisateur anonyme

On ne sait pas pourquoi on ne l'aime pas, il n'y a pas le feeling si je puis dire ça comme ça.

On sait très bien que le chiot parfait n'existe pas (on a d'autres animaux et on a jamais eu ce soucis), mais là ça ne passe pas.

On savait que tous nos critères ne seraient pas respectés, mais l'éleveur nous a parlé de son chiot on c'est dit que c'était exceptionnel et qu'il allait nous correspondre.

Ce n'était pas un caprice, nous avions déjà eu des chiens avant et aucuns soucis .

Que le chiot n'écoute pas on s'en fiche, il a 6 mois et l'éducateur est là pour ça ! qu'il ne soit pas propre à 6 mois on s'en fiche, ça s'apprend.

Qu'il soit peureux idem c'est chiant mais avec un éducateur ça s'arrange.

On l'aimerai il n'y aurai pas de soucis, mais clairement il a beau être très joli et gentil, clairement ça en passe pas.

est-il calin avec vous?

Utilisateur anonyme

je pense que votre deception a pris le dessus sur vos attentes "nombreuses", mais il y a forcement un truc de plus. la goutte qui deborde? le mensonge du vendeur?

peut-être aussi vous faudrait-il un chiot de 2 mois, qui ait besoin de vous h24. un chiot de presque 6 mois est tres independant!!

j'ai retourné un chiot à la spa, mais déjà au bout de 3j je savais que ca n'irait pas. à J+10.

pourquoi?

j'ai 13 chats, il etait toujours apres eux.

il etait sensé avoir 2 mois, pesait déjà 12 kilos, a reussi à escalader la barriere que j'avais mise pour l'empecher de monter à l'etage (vieux parquet qui n'aurait pas supporté les pipis) et surtout pas calin et tres independant! tout ca m'a fait dire qu'il avait plus de 2 mois. bcp trop habile.

je pense que la spa nous a menti sur sa naissance il avait plus 3 mois et quelques.

il s'isolait dans la cuisine. loin de moi.

d'apres le veto soit c'etait un tres grand chien (12 kilos à 2 mois) soit il avait 1 bon mois de plus. c'etait un croisé berger labrador d'apres eux.

ils m'ont dit d'attendre, je trouvais ca debile, car je savais que ca n'irait pas.. j'ai patienté 10j.

je l'ai ramené il a été adopté de suite. ça m'a coutée 240 euros. car on m'a fait le spitch de l'abandon. alors que les papiers n'ertaient pas encore à mon nom.

je pense que si il avait ete plus proche de l'humain, alors je l'aurais gardé. Mais un mois et demi avant j'avais perdu ma rott de 11 ans et je pense maintenant que je cherchais un substitut, une copie conforme... lol... je ne regrette pas de l'avoir rendu. mais si j'avais su, je lui aurais trouvé moi meme une famille. car la spa c'est traumatisant. en plus ils laissent hurler les chiens surement pour foutre les boules à ceux qui les laissent... bref, plus de spa pour moi.

à mon avis, le rendre à l'elevage, c'est idem , je vous conseille de lui trouver une famille vous meme et de vous poser la question de ce qui fait que le feeling n'est pas là... y a forcement une reponse...

(au fait aviez vous vu les parents? bcp d'eleveurs (de *****) importent des chiots. qd on les a ils sont grands et ont déjà bcp soufferts. des que vous avez une annonce avec des chiots de 3/4 mois, vous pouvez etre sûr que c'est de l'importation. et donc des chiots misérables, pas du tout eduqués par la maman, peu sociable, peureux et j'en passe)

questionnez vous, mais surtout cherchez une famille, vous trouverez surtout si c'est un don. mais ne le donnez pas à l'eleveur qui va le REVENDRE!!! pauvre bête!!

Utilisateur anonyme

L'erreur est "humaine"... abysses n'a pas l'air de quelqu'un de méchant, elle a eu d'autres chiens avec qui cela s'est très bien passé... Pour que 4 chiots soient rendus à l'éleveur il y a quand même un soucis avec dernier excusez moi.... bien sûr que c'est malheureux pour ce pauvre chiot et je pense qu'elle et son conjoint en sont tout aussi triste pour lui. Abysse j'espère que vous lui trouverez une super famille d'accueil qui lui fera être heureux et que vous trouverez vous aussi votre bonheur! laissez-vous peut-être un peu de temps et effectivement prenez un chien un peu plus jeune chez un éleveur correct et que vous aurez pu aller voir plusieurs fois avant de définir votre décision.

Utilisateur anonyme

Tatooetugo

merci de ta réponse non agressive,

on est vraiment triste de devoir le rendre, en fait on avait appelé l'éleveur 4 jours après pour lui dire que ça en collait pas, le chiot n'est pourtant pas pénible, il ne réclame pas spécialement de calin, mais si on va li faire des caresses il est content. On joue avec lui plusieurs fois par jour (il adore aller chercher la balle jaune ).

L’éleveur nous a dit d'attendre pour être sur, d'aller voir l'éducateur (on avait fait le tour des éducateurs sur 30 km autour de chez nous pour en trouver un qui soit bien) mais là clairement on ne l'aime pas comme on devrait .

On a vu la mère qui était plutôt sympa mais un peu envahissante et le père on l'a vu aussi mais il avait peur.

Un membre de ma famille qui a déjà un autre chien vient le voir demain pour voir si ça colle avec son chien et avec lui.

On cherche depuis le début ce qui ne colle pas, on en trouve pas

Didie4218

on a pris le temps pourtant de parler avec d'autres éleveurs, de discuter de notre recherche, aucun ne nous a dit que ça n'existait pas.

On ne souhaite plus prendre de chien après cette très mauvaise expérience, de peur de plus savoir les aimer.

Nous allons nous occuper de toutes la troupe déjà présente à la maison.

Pour les autres,

vive la tolérance hein, n'avez vous jamais commis une erreur ?

Vous me choquer un peu, car quand un cheval ne convient plus à son cavalier, il est vendu pour qu'il soit toujours aimé et pour trouver une personne qui lui corresponde, dès qu'on parle d'un chien (beaucoup plus que pour un chat) vous vous déchainez.

Sachez que je sais parfaitement comment sont les refuges, que oui on avait pris le temps de réfléchir, de voir d'autres chiens, d'en accueillir chez nous.

Pour les balades, faire 2 baldes de 15/20 minutes le matin, une de 15 minutes le midi, une de 30/40 minutes le soir et 1 de 15 minutes avant d 'aller se coucher (sans courir ) je ne vois pas ce qu'il y a de mal quand c'est le chiot qui demande !

Le laisser enfermer ce serait mieux peut être?

Tania28700

Il n'a jamais été question de laisser enfermer un chien... bien sur si on peut les promener aussi souvent que tu le prétends cela est super... c'est juste le fait de ne pas prendre le temps d’apprécier ce chien à sa juste valeur... j'espère juste qu'il trouvera maître à sa hauteur, et ce, pour toute sa vie. Pour que ca aille dans le bon sens, il faut savoir s'en donner les moyens, quitte à voir un spécialiste pour nous remettre dans le droit chemin.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "