je pense que votre deception a pris le dessus sur vos attentes "nombreuses", mais il y a forcement un truc de plus. la goutte qui deborde? le mensonge du vendeur?
peut-être aussi vous faudrait-il un chiot de 2 mois, qui ait besoin de vous h24. un chiot de presque 6 mois est tres independant!!
j'ai retourné un chiot à la spa, mais déjà au bout de 3j je savais que ca n'irait pas. à J+10.
pourquoi?
j'ai 13 chats, il etait toujours apres eux.
il etait sensé avoir 2 mois, pesait déjà 12 kilos, a reussi à escalader la barriere que j'avais mise pour l'empecher de monter à l'etage (vieux parquet qui n'aurait pas supporté les pipis) et surtout pas calin et tres independant! tout ca m'a fait dire qu'il avait plus de 2 mois. bcp trop habile.
je pense que la spa nous a menti sur sa naissance il avait plus 3 mois et quelques.
il s'isolait dans la cuisine. loin de moi.
d'apres le veto soit c'etait un tres grand chien (12 kilos à 2 mois) soit il avait 1 bon mois de plus. c'etait un croisé berger labrador d'apres eux.
ils m'ont dit d'attendre, je trouvais ca debile, car je savais que ca n'irait pas.. j'ai patienté 10j.
je l'ai ramené il a été adopté de suite. ça m'a coutée 240 euros. car on m'a fait le spitch de l'abandon. alors que les papiers n'ertaient pas encore à mon nom.
je pense que si il avait ete plus proche de l'humain, alors je l'aurais gardé. Mais un mois et demi avant j'avais perdu ma rott de 11 ans et je pense maintenant que je cherchais un substitut, une copie conforme... lol... je ne regrette pas de l'avoir rendu. mais si j'avais su, je lui aurais trouvé moi meme une famille. car la spa c'est traumatisant. en plus ils laissent hurler les chiens surement pour foutre les boules à ceux qui les laissent... bref, plus de spa pour moi.
à mon avis, le rendre à l'elevage, c'est idem , je vous conseille de lui trouver une famille vous meme et de vous poser la question de ce qui fait que le feeling n'est pas là... y a forcement une reponse...
(au fait aviez vous vu les parents? bcp d'eleveurs (de *****) importent des chiots. qd on les a ils sont grands et ont déjà bcp soufferts. des que vous avez une annonce avec des chiots de 3/4 mois, vous pouvez etre sûr que c'est de l'importation. et donc des chiots misérables, pas du tout eduqués par la maman, peu sociable, peureux et j'en passe)
questionnez vous, mais surtout cherchez une famille, vous trouverez surtout si c'est un don. mais ne le donnez pas à l'eleveur qui va le REVENDRE!!! pauvre bête!!