Je me suis fait mordre 2x par mon jack de 4 ans que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me suis fait mordre 2 fois par mon jack ressul terrier de 4ans.

J'ai adopté Bandy à l'âge de 3 ans, sa maitresse ma dit qu'elle s'en séparait car elle reprenait le travail et avait un enfant du coup, elle ne lui donnait pas assez d'amour.

Jusqu'a présent tout aller bien, ce petit monsieur non castré demande plus de 5 balade par jour pour voir beaucoup de chien après qui il peut aboyer et courir. Comme vous l'auriez compris Bandy déteste rester seul plus d'une seconde, je travail et je suis donc obligé de l'emmener tous les matins chez ma grand mère qui habite a 2 pas de chez moi. Ce qui est déja un gros problème pour moi.

Il y a quelques mois, ma grand mère a décidait de lui acheter un collier a décharge anti-aboiement, qui a super bien fonctionné, depuis il veut le garder, même éteint il n'aboie plus.

Mais ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que étend en vacance ma grand mère est partie dans sa résidence secondaire pour se faire s'est petites vacances, et elle a donc emmener bandy, avec mon copain je suis partie les rejoindre le week end du 15/06, le dimanche on jouait aux carte en famille et bandy était tranquille quand tout d'un coup je me suis excité car je suis allergique au bête et une me courrait autour, et bandy est venu m'attaquer, il ne s'arrêtait plus, obliger d'etre a 3 sur lui pour qu'il arrêter de me choper de partout. Ce qui nous a rappeler un moment, un matin jetait avec mon chéri on se sauter dessus pour se chamailler puis bandy avait essayer de me morde mais s'était calmer desuite.

Sur ce, il etait l'heure de partir apres tout mes soins fait.

Le week end du 29/06 nous sommes revenu chez ma grand mere, j'était assis sur mon copain et bandy arreter pas d'aboyer sur les gens qui passait et de me mordillait. J'ai voulu lui prendre le museau comme je fais souvent quand il aboie et d'un seul coup il s'est retourné sur moi et ma mordu, il a ensuite mordu mon copain qui a voulu me protéger. Encore une fois obliger de l'attraper a plusieurs et de l'accrocher toute la journée, les jours d'apres tout aller bien il venait jouer avec moi ou mon copain.

Mais depuis nous avons la crainte qu'il recommence et que sa aille plus loin.

Mon copain a proposer soit de le ramener a la SPA ou de le piquer... ce qui est hors de question pour moi car c'est quand meme mon bébé...

Je voudrait avoir votre avis sur quoi faire pour "l'éduquer" et qu'il ne recommence plus jamais a m'attaquer comme il a prit l'habitude de le faire.

J'ai pensait a un dresseur mais mon copain dit qu'a son âge sa ne fonctionnera pas et qu'il n'arrivera pas a représenter la meme "scène". Sinon j'ai pensait aussi a la castrer mais je ne pense pas que cela changera quelque chose...

j'ai beosin detre :(

16 réponses
Jador

Comportementaliste!

Votre chien a certainement réagit par panique et peur face à votre propre peur et l'excitation dont vous avez fait preuve.

La deuxième, disons que vous l'avez particulièrement gêné et frustré et il a réagit.

Pour calmer et mieux décoder tout cela et anticiper par le futur, comportementaliste!

Tityswood

Comme préconisé par Jador, comportementaliste !

Il n'est jamais trop tard pour corriger ce genre de situations. Un chien n'est jamais trop vieux pour apprendre. Et apparemment c'est difficile la communication entre vous. Il vous faut quelqu'un pour vous aiguiller...

Les divers recours physiques que vous avez utilisé pour corriger certains comportements sont tout autant de frustrations pour votre loulou, qui s'accumulent et peuvent ressortir des diverses manières.

Il y a bien d'autres moyens bien moins violents pour votre loulou que de lui envoyer une décharge ou bien le museler avec votre main pour gérer ses aboiements...

Pas besoin de reproduire la situation pour et régler les causes ! un bon comportementaliste verra tout de suite ce qui cloche dans votre communication et relation avec le chien, et vous conseillera en conséquence !

Utilisateur anonyme

Comportementaliste!

Celui ci va faire quoi exactement ?

Jador

Sachez que les problèmes de comportement des chiens sont quasi intégralement dus par des mauvaises postures, des mauvais ordres, des incohérences engendrés par la présence humaine.Cela créé de l'inconfort et du stress pour le chien.

Il va regarder votre façon de vivre, ce que vous proposez au chien, votre relation, votre complicité. Il va vous apprendre à lire votre chien. Beaucoup de personnes ne connaissent pas le langage canin et ne savent pas décoder. Décoder vous permettra d'anticiper.

Les aboiements se gèrent en amont et pas par décharges électriques.

Humeur de chien vous le dirait mieux que moi. Il ne faut pas corriger les effets, il faut d'abord chercher la cause du mauvais comportement et travailler afin qu'il n'apparaisse pas.

Tityswood

Le comportementaliste va venir une première fois chez vous (séance d'au moins 1h30), et discuter avec vous de votre loulou, de sa vie, passée et actuelle.

Ensuite vous allez aborder les soucis qui font que vous faites appel à lui, et on fonction de cela il vous donner des "clés" sur ce qu'il y a à faire pour corriger ces problèmes.

Les problèmes qui vous font du soucis, et aussi d'autres qu'il aura vu et qui ne sont pas pour vous des problèmes. Comme par exemple un moyen de lui faire comprendre qu'il ne doit pas aboyer, plutôt qu'un moyen de l'en empêcher quand c'est trop tard.

Ensuite vous devrez travailler ce points un certain temps, avant de le faire revenir. En fonction de ce qui fonctionne ou non, il adapte un peu les conseils.

Cela demande d'accepter de remettre en question ce qui a été fait avant avec votre chien, pour que la maison devienne plus zen. :)

Tityswood

Oh bah je semble être toujours deux trains de retard derrière vous Jador ! :)

Utilisateur anonyme

daccord merci bcp

et ma collègue ma parler d'un dresseur, vous penser qu'il pourra maider ?

Jador

Oh bah je semble être toujours deux trains de retard derrière vous Jador ! :)

Non, on est dans le même train car on dit la même chose...juste un wagon de retard!

Tityswood

Déjà le mot "dresseur" fait un peu peur... Votre petit loulou est mal dans ses patounes, et le fait savoir en vous mordant. Je ne pense pas que la violence soit une réponse adaptée. Et donc si cette personne se présente comme un dresseur, ca ne se présente pas bien.

Après, s'il s'agit d'un éducateur (certains sont plus pertinents que des comportementalistes médiocres) ou bien d'un comportementaliste, si une personne de votre entourage en dit du bien, c'est une piste ! :)

Et cela permettra d'échanger avec votre collègue au sujet des méthodes employée avant de devoir débourser pour des séances avec quelqu'un qui ne vous conviendrait peut-être pas !

Tityswood

Oh bah je semble être toujours deux trains de retard derrière vous Jador ! :)

Non, on est dans le même train car on dit la même chose...juste un wagon de retard!

Dommage que la page ne s'actualise pas en même temps que l'on écrit. Cela éviterait les doublons !