Je me suis fait attaquer par un chien !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir wamiziens/wamiziennes.

Aujourd'hui en faisant mon footing (plus précisément ce midi),j'ai croisé un maître avec son chien,un bâtard qui ressemblais à un griffon mais pas exactement.Je passais tranquillement a côté,et paf !

Le chien ma sauté dessus comme un fou,il a donné un coup de dents dans ma veste,le maître pétrifié ne bougea pas le petit doigt,c'est moi qui ai du m'écarter,mais ce **** m'as fait mal,il a déchirée ma veste et mon tee shirt,alors qu'il était en laisse,je ne comprends pas ce genre de comportement,j'ai insultée le chien ET le maître,par le feu de l'action,mais ce *** s'est cassée après avec son chien genre il s'est rien passé !!!!!

Je me demande la sacrée éducation qu'il a reçu *o* !!!!!!

Bon voilà,je vous ai fait pars de mon désagrément de la journée....

22 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Ne culpabilisez pas. Les raisons peuvent être multiples et généralement ne vous laissant que peu de temps pour analyser la situation avant l'agression. Aussi les blessures n'ont pas l'air trop grave et votre corps guérira plus vite que votre mental.

Toutefois les chiens ont des codes précis et universel à l'espèce qu'il sied de connaitre avant de tenter toute approche ou de ce retrouver dans de fâcheuses situation. Avant de mordre, un chien va déployer un arsenal de signaux qui vont de banals "signaux d’apaisement" (je vous invite à les consulter) au comportement de prévention de l'agression tel que le grognement ou les babines retroussées , avant finalement de mordre ou de pincer selon le danger identifié.

Vous ne dîtes rien de l'action donc personne ne sera vous donner de conseils ou d'explications pour éviter de tels cas. Si ce n'est ce que je viens de faire brièvement.

Bon rétablissement

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Docline

Je comprends bien que vous ayez eu la peur de votre vie oui.

J'ai un souvenir lointain d'un retour de cinéma, il fallait traverser une plateforme où des policiers maîtres chiens faisaient leur dernière balade du soir, j'étais avec une amie en fin de grossesse, ce type a délibérément lâché son chien contre nous. Bon, il voyait bien qu'il y avait une cabine téléphonique tout près, on s'y est effectivement réfugiées; lui il était mort de rire, pas nous (ni le chien en mode attaque. Impressionnant).

J'espère que vous allez guérir bien vite, et que vous ferez partie des gens qui réclament une meilleure éducation du public en général sur les chiens.