Je l'espérais, je l'avoue, mais jamais aussi tôt!

Energiesolaire

Je suis cité dans ce papier https://www.psychologytoday.com/us/blog/animal-emotions/201902/the-rich-and-deep-emotional-lives-dogs-in-226-seconds

Après avoir partagé mon point de vue sur une vidéo avec Marc Bekoff (un des pères de l'éthologie cognitive).

Voici la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=LA6MJqYvjSg

Je ne suis pas certain, c'est un peu trop tôt, mais il se pourrait que ce soit la première trace/preuve d'empathie cognitive chez le chien domestique, et même chez un carnivore! Ça reste à confirmer, mais pas impossible.

61 réponses
Energiesolaire

mon idée était de partir de comment le chien voit le monde, ce qui induit ses comportements, et qui induit des erreurs à ne pas commettre. En fait je voulais un livre pour les enfants qui ont peur des chiens. Avec 2 niveaux de textes, un peu comme certains anciens "album du père castor", qui avaient le texte en grosses lettres pour la première lecture et les encadrés en plus petit pour approfondir un thème Il faudrait que j'apprenne à dessiner peut-être, lol Pour dessiner des positions de chiens qui "parlent" avec leur corps, je pense que c'est assez facile à faire, mais je voulais être capable de figurer le flou de leur vision de l'immobile et la netteté de la proie qui bouge dans le décor par exemple, mission impossible pour moi
Purée... nos idées sont très très très proches en fait :)

La science des parcs à chiens est un guide pratique, mais qui verra une fiction se déroulée du début à la fin du livre. Le personnage fictif est un enfant qui vit sa première journée à l'école.

Y aura donc 3 niveaux, des insertions de contenu hautement scientifique, cette fiction qui permettra à donner dans la psychologie sociale et morale comparative, et les trucs pratiques permettant de bien socialiser son chien, au parc et en dehors du parc à chiens.