JE L'AI FAIT ÇA Y EST!!

Energiesolaire

On rentre tout juste, de la toute première vraie sortie à l'extérieur avec Petrouchka, ça s'est très bien passé!!!

C'était un peu osé comme pari, car y avait rien pour l'empêcher de décamper. Qui plus est, je ne peux pas l'approcher, donc pas simple de la récupérer!

On est descendu, je l'ai mise au sol, elle a vadrouillé jusqu'à la porte du jardin (dès lors je pouvais la perdre). Mais quand j'ai marché à nouveau vers les escaliers, elle m'a suivi! On est ensuite remontés. J'ai testé les escaliers, elle devrait y arriver.

Bienvenue dans ta nouvelle vie Pétrouchka!

Je vais la sortir régulièrement, elle pourra découvrir et explorer notre minuscule jardin, déjà bien trop grand pour elle!

136 réponses
Utilisateur anonyme

C'est trop adorable

Docline

C'est une question que je me pose des fois, mon chien sait-il bien qu'il est un autre "chien" et que les chats de la maison sont des "chats" ? A priori oui, mais je n'arrive pas à en être sûre

Ma Hanaé a plus un comportement de chien que de chat (peut-être du au fait que ses relations aux chiens ont toujours été plus cordiales que celles à mes autres chats ), suivi naturel, rappel, salut aux voisins, à la place de mes chiens je me poserais la question en tous cas

 Sky

Des tortues vivantes dans des porte-clés?!...?!

" 色即是空 "
Energiesolaire

C'est une question que je me pose des fois, mon chien sait-il bien qu'il est un autre "chien" et que les chats de la maison sont des "chats" ? A priori oui, mais je n'arrive pas à en être sûre Ma Hanaé a plus un comportement de chien que de chat (peut-être du au fait que ses relations aux chiens ont toujours été plus cordiales que celles à mes autres chats ), suivi naturel, rappel, salut aux voisins, à la place de mes chiens je me poserais la question en tous cas

Ces questions me hantent! Je l'ignore, je crois que oui.

Mais la symbolisation abstraite comme nous on la vit, c-a-d que c'est intéressant pour un humain d'apprendre qu'il est humain, ne leur sert pas à grand chose. La question que je me pose: peuvent-ils trouver ça tout de même intéressant?

L'autre jour j'ai fait une expérience intéressante. On était tous les 3, en cocus. J'ai nommé Petrouchka en la pointant du doigt (à Sana), ensuite j'ai nommé Sana en la pointant du doigt, ensuite j'ai prononcé mon nom, en me pointant du doigt. Sana m'a fait une telle tête qui penche sur le côté, que j'ai cru qu'elle dévisserait!!

Pour "socialiser" Sana avec des marmottes, je lui fait croire que ce sont des chats. Ça fonctionne bien. Sana ne ferait pas mal à une marmotte maintenant.

Energiesolaire

Des tortues vivantes dans des porte-clés?!...?!

Et oui...

Eux se promènent avec ça, en parlant Chinois, en étant tout fier d'être responsable du malheur à perpétuité d'un être vivant:

https://www.youtube.com/watch?v=UU1XGXMELyw

Energiesolaire

La chine qui d'ailleurs représente une des plus grande menace à l'extinction de plusieurs espèces menacées en Afrique, au point où, en ce moment le mot d'ordre c'est:

Ils vont tous périr, point. Y a qu'une façon de les sauver, c'est de les sortir de l'Afrique et les transférer dans des Zoos. Il est impossible d'espérer la survie du bonobo (par exemple), compte tenu le braconnage institutionnalisé par la Chine.

Ces espèces comme vous les percevez, dans leur habitat: c'est terminé.

Energiesolaire

C'est trop adorable

Elle s'est comportée comme une mère inquiète, un peu comme si elle jugeait insensé de voir Pétrouchka là.

Elle faisait les 100 pas, entre le balcon et la chambre (à l'autre bout). Là je crois que ça va mieux. Elle n'a pas souffert rassurez-vous, elle a appris, fait des liens.

Energiesolaire

Repose en paix, Pétrouchka

Elle est sortie comme à l'habitude cette nuit. Je n'avais pas réalisé sur le coup qu'il faisait plutôt froid pour un 12 Novembre. Mais elle semblait heureuse d'y aller, je l'ai observé pendant un moment. Après 20min environ, je l'ai rappelée, et pour la première fois elle n'est pas revenue. Je suis sorti et je l'ai cherchée. Elle était déjà partie c'est sur, car son rappel était excellent. J'en conclus qu'elle a eu un malaise d'ordre circulatoire ou cardiaque en lien avec sa condition. Je ne crois pas en l'hypothermie, encore moins en un accident puisque les rues était absolument désertes. J'ai passé un coup de fil à la sécurité publique, r.a.s.

C'est dur, mais je m'étais déjà conditionné. Elle aura au moins pu vivre à fond pendant le dernier mois, et fut entourée d'amour pendant ces 3 années où elle a été avec nous.

Docline

Oh c'est pas vrai !!

Il faut prévenir tous les enfants du quartier, que tout le monde la cherche, elle est peut-être enfermée quelque part ?

Energiesolaire

Oh c'est pas vrai !! Il faut prévenir tous les enfants du quartier, que tout le monde la cherche, elle est peut-être enfermée quelque part ?

J'vais mettre une annonce tout à l'heure à l'épicerie du village (on en a une).

Mais non, ça risque pas. Vous savez, sa vie était très simple, elle ne faisait que longer les murs et éviter les soucis. Je l'aurais entendue miauler pendant sa recherche. Je marchais en regardant tout autour, incluant derrière moi, et j'étais à l'affut de tout.