JE L'AI FAIT ÇA Y EST!!

Energiesolaire

On rentre tout juste, de la toute première vraie sortie à l'extérieur avec Petrouchka, ça s'est très bien passé!!!

C'était un peu osé comme pari, car y avait rien pour l'empêcher de décamper. Qui plus est, je ne peux pas l'approcher, donc pas simple de la récupérer!

On est descendu, je l'ai mise au sol, elle a vadrouillé jusqu'à la porte du jardin (dès lors je pouvais la perdre). Mais quand j'ai marché à nouveau vers les escaliers, elle m'a suivi! On est ensuite remontés. J'ai testé les escaliers, elle devrait y arriver.

Bienvenue dans ta nouvelle vie Pétrouchka!

Je vais la sortir régulièrement, elle pourra découvrir et explorer notre minuscule jardin, déjà bien trop grand pour elle!

136 réponses
Energiesolaire

Avertis-moi 4 mois d'avance Lorna que je fasse le ménage. Ça fait 2ans et demie qu'il est du.

Utilisateur anonyme

Avertis-moi 4 mois d'avance Lorna que je fasse le ménage. Ça fait 2ans et demie qu'il est du.

LOL, c'est noté !

Tu peux garder tes cheveux, on est pas allergiques ^^

Utilisateur anonyme

Nous on viendra peut-être par nos propres moyens. Possible que je me paie un voyage quand j'aurai terminé mes galères de chantier maison, histoire de décompresser un coup, parce que hurler la tête dans le coussin ça va un temps LOL (oui oui la rénovation rend fou ^^)
faut que t'invites des wamiziens bricoleurs pour des we bricolage, par contre aby grosse feignasse

Oui tous les mêmes, sont bons qu'à engloutir les croquettes...

N'en b****** pas une. Parfois en mettant mon chat dehors, je lui dis de se chercher du boulot, mais le mieux qu'il ait ramené pour le moment, c'est une musaraigne.

Utilisateur anonyme

faut convaincre ma femme de faire un échange de maison au canada , c'est pas gagné

Energiesolaire

Un mot pour vous dire, Petrouchka est désormais autonome, elle a appris à descendre monter l'escalier, et s'aventure peut-être, je n'en sais trop rien je ne la regarde pas évoluer (elle n'apprécierait pas), jusqu'au fond du jardin. Je l'ai toutefois regardée négocier l'escalier, et elle approche la chose de façon très analytique. Elle semble avoir réalisé qu'il y a un espace entre chaque, et qu'on doit faire gaffe, et elle apprivoise le "plancher" petit à petit (en lanières).

La barrière au fond du jardin n'est pas infranchissable, mais je crois qu'elle passe un message assez net. Il n'y a pas de façon intuitive de tenter le coup sans prendre le risque de s'imposer une bonne frayeur. Le principal soucis que j'avais, c'est que la grosse poubelle qui bloque la porte est sans couvercle. Je craignais que la petite, qui n'a aucune façon de savoir qu'il n'y a aucun "toit" sur cette poubelle, sur lequel atterrir, tente quand même d'y sauter. Car c'est la seule façon évidente de tenter une évasion. J'ai empilé quelques machins qui présentent des formes très irrégulières dans la poubelle. Elle ne peut atterrir là dessus. Elle voit, que le dessus de la poubelle est chiant, et qu'on ne peut s'y poser. Comme ça elle ne prendra jamais le risque de sauter dessus.

C'est un peu le même principe qu'avoir installé un séchoir à vêtements en broches, qui enfourche mon rebord de balcon. Ce serait tout de même possible pour elle de marcher sur la bordure, mais oh combien chiant. Elle regarde ça et se dit bon tant pis... Elle n'y a plus jamais remarché.

Energiesolaire

Pour ceux qui suivent... J'ai un rappel 100x meilleur avec Pétrouchka qu'avec Sana, c'est incroyable. Quand je me couche, je n'ai qu'à la rappeler et elle file.

Elle a fuit une fois à date, même principe en l'appelant elle s'est amenée presqu'en miaulant. Elle s'était tirée dans la ruelle. C'est fou j'ai eu une intuition. Normalement à mon couché, je l'appelle au cas, je regarde dans le jardin, si elle n'y est pas je me couche car elle est surement à quelque par en dedans. Mais là j'ai eu des doutes, je me suis avancé, je l'ai appelée et appelée, j'ai entendu des bruits de feuilles craquer comme si une bête courait (elle était dans la ruelle hors de ma vue), c'était elle. Comme ma clôture aussi efficace que le mur de donald trump bloquant toujours le passage, elle ne pouvait plus rentrer.

Elle est demeurée immobile devant un chat planté devant elle, un chat très gentil, tout blanc. Ils étaient séparer par une cloture de broche. Ils se sont observés pendant au moins 20min non stop. J'ai eu les larmes aux yeux, elle pouvait enfin voir un autre chat de proche :)

Energiesolaire

Comme Pétrouchka m'a prouvé sa valeur, et puisqu'il me sera impossible de l'empêcher de quitter le jardin à moins d'y investir bcp de sous, je l'éduque à la liberté pleine et entière petit à petit.

Ma seule condition / attente, c'est qu'elle revienne lorsque je l'appelle, et à date ça va bien de ce côté.

Donc, en ce moment, elle sort 45min la nuit. Bientôt, je la laisserai sortir de soir, assez tard aussi. Petit à petit, elle aura droit de sortir en PM. Cette stratégie permet de lui donner le temps de comprendre les différents dangers, les autos surtout, et tout.

 Sky

Go, Petrouchka, va explorer le monde!... mais soit prudente et reviens en entier! ^^'

" 色即是空 "
Energiesolaire

Go, Petrouchka, va explorer le monde!... mais soit prudente et reviens en entier! ^^'

J'ai tellement peur, et je sais tellement qu'un jour, ça va mal se terminer.

Mais je ne pourrai jamais garder un chat en intérieur, sachant à quel point il sont faits pour explorer la vie.

Je ne peux m'empêcher de me trouver égoïste à chaque fois que je me dis qu'il serait mieux de la garder plus longtemps en intérieur.

Sky, hier, avant d'ouvrir la fenêtre lui donnant accès à sa nouvelle vie, elle tremblant de la pa-patte d'anticipation, je ne l'ai jamais vu aussi heureuse.

Tu sais, en Chine, la mode c'est de s'acheter un porte-clé avec une tortue vivante dedans.

J'veux pas que Pétrouchka soit une tortue dans un porte-clé.

Energiesolaire

Mais faut que je vous raconte la meilleure...

J'vous ai déjà raconté combien notre balcon, pour Sana et moi, c'est un théatre d'été. On s'y installe à chaque jour pendant les 7 mois où on peut le faire (sauf quand il pleut), et je lui raconte la vie. On voit de toutes sortes de choses, dont plusieurs sont conceptualisées dans sa tête. Une de ses choses favorites, c'est évidemment des chats. Si je dis "un chat?", elle vient en courant pour voir sur le balcon, où est ce chat.

Imaginez la tête que Sana a fait, la première fois qu'elle a vu "un chat?", mais que ce "chat" est Pétrouchka? Donc Sana en haut, captive sur le balcon, et *notre*, que dis-je, *sa* Pétrouchka qui s'y trouve, errant librement comme les autres chats.

Sa réaction est indescriptible. Il est possible que Sana sache maintenant, que Petrouchka est également un chat :)