Je garde un chien , pas de nouvelle des maitres !

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,je me permets d'écrire sur ce site pour savoir si quelqu'un est en mesure de me donner des renseignements ! j'ai eu la garde d'un chien à mon domicile le temps d'un mois. Le chien devait partir le 21 mars 2013 mais les propriétaires ne sont jamais venus le chercher !! et ca fait plus d'une semaine que je n'arrive pas a les joindre ! J'ai eu la garde de ce chien par le biais du site "animaute" .

J'ai donc contacté cette agence qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi car ils avaient exactement les mêmes coordonnées que moi des propriétaires ( téléphone) .

Je me retrouve donc avec un chien sur les bras !

Que dois-je faire ??

Si quelqu'un peut m'aider ... MERCII

46 réponses
Nattygann

Bah bien sur P'tite fleur c'est bien pour ça que les "clients" demandent à passer en direct ...

Pas forcément, j'ai eu beaucoup de gardes et très peu d'avis et de mon côté j'en ai jamais mis non plus, ça fonctionne beaucoup à la proximité (sur 10 km environ voire moins)

P'titefleur

les "clients" demandent à passer en direct "

C'est sur, que lorsqu'un maître est content de sa pet sitter, il veut la garder et préfère la rémunérer plus.

A chaque garde, je demande au maître de mettre un commentaire.

Et j'en mets aussi mais par plaisir.

Le bouche à oreille fonctionne très bien aussi, les vétos etc.....

Utilisateur anonyme

P'titefleur, tu dis : "Avant les gardes, je demande toujours à voir les chiens et les maîtres (et ils apportent le carnet de santé) et pour les nouveaux que je ne connais pas je demande un numéro de téléphone 'une personne de leur choix au cas ou ils leurs arrivent quelque chose.

Et normalement tu aurais du leur envoyer des nouvelles du chien et ils auraient du te répondre."

Je fais comme toi.

Je demande toujours à ce que les nouvelles personnes viennent au moins une fois chez moi pour non seulement qu'elles voient dans quel environnement va vivre leur chat pendant quelques jours mais c'est également pour moi, l'occasion de voir la personne et de me faire une première idée.

Idem, je demande un numéro de téléphone et les coordonnées de la famille ou d'amis qui se sont engagés à récupérer le chat au cas où la personne serait accidentée ou décédée.

Et, tous les jours ou tous les deux jours maximum j'envoie par textos des nouvelles du chat et je demande à ce que les personnes me répondent même succintement.

Cela fait plusieurs années que je fais cela et jamais aucun problème.

Bien sûr, j'exige également que le chat soit à jour de ses vaccins (carnet de vaccination à l'appui).

Utilisateur anonyme

Ce qui est totalement sûre c'est que moi je n'aurais jamais accepté de garder ce chien sans le carnet de vaccination et une attestation signée.

P'titefleur

Depuis que je suis pet sitter, jamais eu aucun problème.

Sans vaccination je refuse : cela m'est arrivé dernièrement, une personne m'a trouvé sur internet pour son chat : elle partait en Belgique pour quatre mois et son matou n'était pas vacciné l'excuse il est seul à la maison....n'importe quoi....je lui ai dis ce que j'en pensais et j'ai refusé la garde.

Utilisateur anonyme

Moi aussi depuis que je garde des animaux = aucun problèmes

Nattygann

Chez animaute (et autre) pour avoir les coordonnées du dog/pet, le client doit accepter la garde, et donc la payer d'avance, sans avoir vu la dog/pet avant. Ce n'est que après que l'on peut se voir.

Avant tu discutes avec lui par mp interposé et ensuite il décide de te prendre ou non.

Je trouve ça mal foutu

Utilisateur anonyme

Moi j'ai tous son adresse minimum 2 ou 3 numéro de la famille ect

Je prend pas un chien comme sa

Nattygann

Tu passes par un site Oréo ?

P'titefleur

Natty : le client doit accepter la garde, et donc la payer d'avance, sans avoir vu la dog/pet avant.

Non, le client ne paie pas la garde, il paie la mise en relation avec le pet sitter, c'est à dire qu'il reçoit ses coordonnées et le pet sitter aussi.

Il m'est arrivé deux ou trois fois de refuser la garde après avoir vu le chien.

Je regrette, mais d'après la discussion que j'ai au téléphone et j'explique tout et les questions que je pose au maître, je vois tout de suite à qui j'ai affaire, avant même de le voir avec son chien.