P'titefleur, tu dis : "Avant les gardes, je demande toujours à voir les chiens et les maîtres (et ils apportent le carnet de santé) et pour les nouveaux que je ne connais pas je demande un numéro de téléphone 'une personne de leur choix au cas ou ils leurs arrivent quelque chose.
Et normalement tu aurais du leur envoyer des nouvelles du chien et ils auraient du te répondre."
Je fais comme toi.
Je demande toujours à ce que les nouvelles personnes viennent au moins une fois chez moi pour non seulement qu'elles voient dans quel environnement va vivre leur chat pendant quelques jours mais c'est également pour moi, l'occasion de voir la personne et de me faire une première idée.
Idem, je demande un numéro de téléphone et les coordonnées de la famille ou d'amis qui se sont engagés à récupérer le chat au cas où la personne serait accidentée ou décédée.
Et, tous les jours ou tous les deux jours maximum j'envoie par textos des nouvelles du chat et je demande à ce que les personnes me répondent même succintement.
Cela fait plusieurs années que je fais cela et jamais aucun problème.
Bien sûr, j'exige également que le chat soit à jour de ses vaccins (carnet de vaccination à l'appui).