Je garde un chien , pas de nouvelle des maitres !

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,je me permets d'écrire sur ce site pour savoir si quelqu'un est en mesure de me donner des renseignements ! j'ai eu la garde d'un chien à mon domicile le temps d'un mois. Le chien devait partir le 21 mars 2013 mais les propriétaires ne sont jamais venus le chercher !! et ca fait plus d'une semaine que je n'arrive pas a les joindre ! J'ai eu la garde de ce chien par le biais du site "animaute" .

J'ai donc contacté cette agence qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi car ils avaient exactement les mêmes coordonnées que moi des propriétaires ( téléphone) .

Je me retrouve donc avec un chien sur les bras !

Que dois-je faire ??

Si quelqu'un peut m'aider ... MERCII

46 réponses
Utilisateur anonyme

ah ouais super! je vois le genre de societe que c'est!

A fuir quoi

P'titefleur

Natty : tous les organisùes agissent de cette façon....c'est à la pet sitter de se prémunir le plus possible.

Avant les gardes, je demande toujours à voir les chiens et les maîtres (et ils apportent le carnet de santé) et pour les nouveaux que je ne connais pas je demande un numéro de téléphone 'une personne de leur choix au cas ou ils leurs arrivent quelque chose.

Et normalement tu aurais du leur envoyer des nouvelles du chien et ils auraient du te répondre.

Nattygann

Oui je sais ça p'tite fleur, mais le suivi est quasi nul derrière ou très peu présent !

Ca n'empêche que les sites ne vérifient rien concernant les dogsitter alors qu'ils en font une éloge sans même les connaitre.

Non j'estime que c'est au client de prendre des nouvelles, ce qui est plus logique, c'est toujours comme ça que le gens ont fonctionné de mon côté. Pour les problèmes c'est à nous de les prévenir par contre.

P'titefleur

"A fuir quoi"

Non pas du tout....je trouve que c'est la meilleure parmi les autres...

Depuis trois ans chez eux....je n'ai jamais eu un problème qui n'a pas pu être résolu.

Quand on passe par ce biais pour faire du pet sitting, on sait à quoi s'en tenir en s'inscrivant...alors on accepte ou on n'accepte pas.

Utilisateur anonyme

bah quand tu decides de faire appel à une soicete de ce genre. tu attends quand meme un minimum d'eux non?

pour moi le minimum c'est de se renseigner sur les proprios et les pet sitter.

si effectivement, il n'y a aucune vérification et aucun suivis... ça peut très vite degenerer

Nattygann

Il y a des chartes, des règlements, etc .... et les deux parties doivent s'y tenir.

Utilisateur anonyme

sa m'a l'air bizzare cette histoire…mais bon, les proprio sont peut perdu dans le desert hein, on en sait rien! XD

P'titefleur

Pour l'éloge : oui et non....c'est vrai que leur éloge est faite d'après les commentaires ou les dires des propriétaires qui leur sont faites.

Mais tous les sites sont pareils....et leur but c'est le fric et c'est certain que si il n'y avait pas de pet sitters, ils ne fonctionneraient pas, je me suis même désinscris de certains.

De toute façon, un maître choisit sa pet sitter en lisant les commentaires qu'elle a eu des autres maîtres.

Nattygann

Nanou : Chez "Animaute" il y a des contrats à signer, les as-tu imprimé * 2 remplis et signés par toi et les clients ?

P'titefleur

A t elle vu le chien avec les maîtres avant ?

A ce moment elle aurait du parler du carnet de santé ?

Sur la fiche de présentation est indiqué le n°de puce.

Durant le séjour du chien, elle aurait du correspondre avec eux.

Les maîtres peuvent très bien aussi avoir eu un accident ou autre....