merci pour vos réponses.
Alors je suis une personne calme et on me fait souvent répété parce que je ne parle pas assez fort, je ne saute pas sur les chiens que je ne connais pas et je demande au maitre avant c'est évident.
concernant le chien dans la rue il été calme et détendue et avait l'air équilibré, j'était a 4m de lui sans intention de le touché je l'ais juste regardé en me disant si fort que ça aurait pus s'entendre ''qu'est ce qu'il est beau!" je ne prévoyait pas d'attendre qu'il passe avant de monté sur le trottoir (je traversais la route).
pour ce qui est d'avoir peur des chiens... ne pas avoir peur d'un chien plus grans qu'un malinois, qui a une des mâchoire les plus puissante (devant le staff) et "dresse le poil" ce serait de l'inconscience.
Bizarrement j'ai peur devant un chien qui me montre que je ne dois pas approché et qui a une longe de 3m ou devant un chien qui me montre les crocs ou quand un chien me passe sournoisement derrière en position d'affut... pour un chiwawa ou un bichon je ne vais pas grimpé a un arbre.
le problème c'est que presque tout les chien maintenant sont au mieux distant alors qu'avant ils venaient vers moi spontanément. les gros s'interpose entre moi et leur maitre ou me jappent/grogne dessus les petit jappent et reculent. l'an dernier un labrador qui sort seul dans le quartier a essayer de me mordre trois fois.
certains chiens de mes amis aussi on changé de comportement ils se cachent ou jappent en me voyant.
Je connais bien le comportement des chiens quand j'était adhérente aux club de dressage de ma commune je participait avec mes parent a l'organisation des concours et en dressage je me débrouillait bien même avec des chiens difficiles. normalement je sais y faire et je n'ai pas peur en voyant un chien qui n'est pas "agressif".
j'ai un chat de 13ans qui a un comportement de chien ( et j'ai très souvent la gurde de cet horrible chien qui pue ;)...
(mon frère ainé faisait cet effet aux chien mais il fumait joint sur joint...)
pensez vous que ca pourrait venir de 'colère refoulé' et inexprimé? j'ai des soucis de santé que j'acceptent mal et j'ai appris des choses sur ma famille qui devrait me faire bouillir mais je ne ressent rien.
on dit que les chiens ressente les émotions est ce qu'ils pourraient ressentir des emotions refoulées?
j'ai vraiment pas l'air en colère et les jeunes enfants n'ont pas peur de moi.
je n'ai pas l'impression d'être effrayante ou agressive et mon comportement n'a pas radicalement changer en 5ans je suis juste plus mature et stable ce qui est normale à 30ans.