j'ai toujours eu un contacte facile avec les animaux et avec les chiens evidement, mais depuis quelques années ce n'est plus le cas.
Et je ne comprent pas pourquoi.
hier j'ai croisé un sharpei magnifique j'avait juste envie de lui faire un calin en le voyant... et la il c'est interposé entre son maitre et moi et il c'est figé dans une posture qui voulais clairement dire "n'approche pas"... (sa aurait été un husky il aurait eu la que levé et le poil du dos hérissé...).
autre exemple le fox de ma belle-mère refuse se que je lui donne a mangé et ne supporte pas de me voire sourire ou rire il se met à grogner et à jappé.
je ne comprend pas pourquoi depuis quelque années le animaux et surtout les chiens ne me font pas confiance voir me trouve menaçante...
je ne suis pas bruillante, brusque ou d'agressive. je comprend bien le comportement des chien.
j'avoue que je n'aime pas le chien de ma belle-mère il est agressif car peureux, mal éduqué et soit-disant dominant donc ses maitres le laisse leur marché sur la tête sous prétexte qu'il est indomptable, en plus il pue... mais en sa presence je fait simplement comme s'il n'était pas là (sauf si il commence a me grogner/japper dessus je lui dit "file et vite" et en genérale il part a l'étage et il ne revient pas avant un moment...) pour lui je m'en moque un peu.
ce qui me gène c'est les chien dans la rue... si j'avait pas fait attention hier et que j'avait continuer mon chemin sans me préoccuper du type avec le sharpei j'aurais pu me faire mordre...
j'ai pas nonplus envie d'en venir a avoir peur des chiens parce que je les aime vraiment et que j'en ai toujours eu.
presque rien a changé dans ma vie a part que je vais mieux dans ma tête donc suis plus équilibrée qu'avant et que je suis souvent malade et épuisé. rien qui selon moi me rend effrayante...
si quelqu'un peut me dire ce qui peu inquiété les chiens chez moi alors qu'avant ils m'adoraient ce serait super.