Je fait appel à vous

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d’arrivé sur ce forum alors voilà je met mon rottweiler au n d’Oreo en saillie (quand je l’es adopter il s’appelait Picolo Bambino car née à l’année du P » bref.

Venant d’une belle lignée (mère skaly CRNI VITEZ et père Bronco CRNI VITEZ tous deux des multiples champions) oreo et LOF non confirmés mais prévu d elle faire

C’est pour cela que le prix de la saillie est raisonnable (250€) (j’ai vue des saillie de rottweiler confirmer au prix d’un chiot donc 1000-1200€ mais aussi 500€ donc j’ai préféré être raisonnable sur le prix sachant qu’il n’est pas confirmé)

Venant du Tarn (81)

Photo sur demande

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je comprends que ça ne fasse pas plaisir de lire qu'il faille faire des tests , faire confirmer, faire ci etc mais il est dommage de faire reproduire un chien surtout LOF sans faire valoir ses qualités généalogiques et sa bonne santé . Quant on a un beau chien LOF il est plus logique de faire les choses en ordre que de simplement faire faire un coup de quéquette à son chien histoire de ....histoire de quoi d'ailleurs ?

En soi, le problème est toujours le même , faire reproduire son chien n'est pas un crime sous réserve de le faire correctement ( et ça vaut aussi , selon moi , quant on possède un LOF, un non LOF où même un bâtard , je ne suis pas( plus) élitiste en ce qui me concerne) .

Le postant ira probablement,via une annonce quelconque sur un site quelconque proposer les services de son chien donc qu'il ai compris où pas les écrits ici, il en fera ce qu'il voudra ... Mais il est normal que chacun ici le mette en garde et lui fasse remarquer que si beau chien il a, il a encore plus intérêt à le mettre en valeur sur l'aspect sanitaire / raciale .

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Avoir un beau chien ne fait pas tout, s’il a des problèmes de santé qui peuvent être détectés pour éviter qu’il ne les transmette c’est la moindre des choses de faire les tests.

Je doute qu’il les ais fait sinon il l’aurais précisé.

Franchement j’ai pas remarqué d’agression si ce n’est d’avoir dit clairement « que vaux le chien ? » si ce n’est qu’il est lof ? Et lui faire remarqué qu’il ne descend pas d’une lignée de multi champion.

Non il a juste vu son chien comme une bête de concours qui lui permettrais de se faire de l’argent de poche et il s’est vexé d’avoir lu la vérité, il a juste un chien.

Party, y a aucune obligation en lof ou non, les gens font comme ils veulent, mais y a quand même un minimum à faire pour le bien être des chiens à venir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Emma1975

Oui, enfin, une "bête de concours" mais même pas confirmée... ? C'était assez incohérent de parler de son pedigree mais de n'avoir rien vraiment creusé...

Si le but est de prolonger une lignée de race, le minimum est justement de faire confirmer son chien avant : un standard de race n'est pas juste "un beau chien", c'est aussi un chien qui correspond morphologiquement au standard. C'est pas pour rien que certains chiens, même si les parents sont LOF, peuvent échouer à la confirmation du LOF (trop grand, sujets de dentitions ...).

Là, clairement c'était juste bizarre ... et je pense que ceux qui ont eu le temps de s'exprimer l'ont fait justement.

D'après ce que je lis depuis quelques temps ... il semble y avoir plusieurs motivations à faire reproduire son chien :

La race : c'est dans la prolongation de la lignée car le chien est dans le standard et a des "parents super champion", mais dans ce cas on fait les choses dans le bon tempo et pas à l'arrache pressé : on fait confirmer son chien, on confirme "qu'il est beau et bien dans ses pattes" avec quelques titres en expos et on passe aux vérifications d'usage (dysplasie and co)

L'affect : soit c'est parce qu'on se projette dans les portées d'avoir "un chien de son chien" ... parce que chacun trouve, LOF ou pas, titré ou pas, que son chien est le plus beau du monde (et qu'on a envie de garder un peu de lui sur la planète chiens)

soit ... c'est pour le fric.

Et là on a l'impression que ce monsieur avançait la raison 1 relativement bancale pour se justifier d'une forte raison 3.

Après, disparu ou pas, il ne cherchait dans tous les cas pas une validation de la communauté Wamiz ...

Greylox

Résultat, le postant est parti chercher conseil ailleurs et la saillie aura lieu !

Ah ? Et quel conseil cherchait-il selon vous ?

J'ai beau chercher... 💨

"Bonjour, je viens d’arrivé sur ce forum alors voilà je met mon rottweiler au n d’Oreo en saillie (quand je l’es adopter il s’appelait Picolo Bambino car née à l’année du P » bref.

Venant d’une belle lignée (mère skaly CRNI VITEZ et père Bronco CRNI VITEZ tous deux des multiples champions) oreo et LOF non confirmés mais prévu d elle faire

C’est pour cela que le prix de la saillie est raisonnable (250€) (j’ai vue des saillie de rottweiler confirmer au prix d’un chiot donc 1000-1200€ mais aussi 500€ donc j’ai préféré être raisonnable sur le prix sachant qu’il n’est pas confirmé)

Venant du Tarn (81)

Photo sur demande"

Mel1

Oui, enfin, une "bête de concours" mais même pas confirmée... ? C'était assez incohérent de parler de son pedigree mais de n'avoir rien vraiment creusé... Si le but est de prolonger une lignée de race, le minimum est justement de faire confirmer son chien avant : un standard de race n'est pas juste "un beau chien", c'est aussi un chien qui correspond morphologiquement au standard. C'est pas pour rien que certains chiens, même si les parents sont LOF, peuvent échouer à la confirmation du LOF (trop grand, sujets de dentitions ...). Là, clairement c'était juste bizarre ... et je pense que ceux qui ont eu le temps de s'exprimer l'ont fait justement. D'après ce que je lis depuis quelques temps ... il semble y avoir plusieurs motivations à faire reproduire son chien : La race : c'est dans la prolongation de la lignée car le chien est dans le standard et a des "parents super champion", mais dans ce cas on fait les choses dans le bon tempo et pas à l'arrache pressé : on fait confirmer son chien, on confirme "qu'il est beau et bien dans ses pattes" avec quelques titres en expos et on passe aux vérifications d'usage (dysplasie and co) L'affect : soit c'est parce qu'on se projette dans les portées d'avoir "un chien de son chien" ... parce que chacun trouve, LOF ou pas, titré ou pas, que son chien est le plus beau du monde (et qu'on a envie de garder un peu de lui sur la planète chiens) soit ... c'est pour le fric. Et là on a l'impression que ce monsieur avançait la raison 1 relativement bancale pour se justifier d'une forte raison 3. Après, disparu ou pas, il ne cherchait dans tous les cas pas une validation de la communauté Wamiz ...

Tout à fait d'accord !

Là ça ressemble plutôt à "c'est les soldes profitez en avant qu'il soit confirmé. Parce qu'après la saillie ça sera 1000/1200€" c'est que c'est une lignée de champions quand même hein...

C'est pas question d'être élitiste et de dire il faut que les chiens soient lof ou sinon rien ! On s'en fout qu'un chien soit lof ou que ça soit un batard.

Mais quand on vante les qualités de son chien presque lof "lignée de champions" et qu'au final le chien n'est même pas confirmé lof... Donc les chiots ne seront que des "bâtards" aucune inscription au lof possible. Je trouve assez incohérent la façon de procéder de l'auteur du post.

J'ai moi-même un mâle lof non confirmé. À une époque j'ai envisagé de le faire reproduire (s'il avait quelque chose à apporter à la race). Et dans ce cas j'aurais fait dans l'ordre ^^ confirmation/tests de santé nécessaires/et en dernier recherche d'une femelle. Enfin c'est juste la logique ^^

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

On est d’accord, le lof ne sert pas a grand chose si à côté la santé est mauvaise, mais ça a quand même son utilité, la traçabilités, le fait d’acheter un chien d’une race en particulier et pas un croisé...

Après si votre husky de concour fuguait et chasser les poules ça n’a rien à voir avec le fait qu’il était lof ou non.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "