Je fait appel à vous

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d’arrivé sur ce forum alors voilà je met mon rottweiler au n d’Oreo en saillie (quand je l’es adopter il s’appelait Picolo Bambino car née à l’année du P » bref.

Venant d’une belle lignée (mère skaly CRNI VITEZ et père Bronco CRNI VITEZ tous deux des multiples champions) oreo et LOF non confirmés mais prévu d elle faire

C’est pour cela que le prix de la saillie est raisonnable (250€) (j’ai vue des saillie de rottweiler confirmer au prix d’un chiot donc 1000-1200€ mais aussi 500€ donc j’ai préféré être raisonnable sur le prix sachant qu’il n’est pas confirmé)

Venant du Tarn (81)

Photo sur demande

16 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Lui avez vous fait passer les tests de santé ? (Radiographies hanches, rotule avec les grades..et autres dépistages de maladie touchant ça race)

A quoi correspond le prix de la saillie ? Une saillie d’un mâle venant d’une bonne lignée (d’ailleurs a quoi vois on que c’est une belle lignée ?) dont les parents et lui même ont passé les dépistages avec succès, confirmé, avec plusieurs expo à son actif, avec un bon caractère...forcément le prix sera dans les 500 voir 1000€.

Votre chien, à quoi à offrir à ça descendance pour 250€ ? Sachant qu il n’est pas confirmé (d’ailleurs les chiots ne passeront pas en 1ère catégorie s’ils ne sont pas lof ?) et en fonction des tests que vous lui aurez ou non faut passer....

Quel est votre but en le faisant se reproduire ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Où est l'intérêt de proposer un chien à la saillie s'il n'est pas (encore) confirmé?

D'autant que vu son âge (né le 18/04/2019), il n'y a aucun test de santé de fait, en officiel du moins (les hanches et coudes c'est le minimum, d'autant qu'il a de la dyspla coudes dans ses lignées)...

D'ailleurs les lignées, parlons-en. NON, ses parents NE SONT PAS multi-champions. Tout ce que sa mère a réussi à faire c'est un TB en spé et un autre TB, et son Père un Exc spé et un TB.

Il a un grand-père et arrière-grand-père champion des pays baltes, nuance (un titre dans le pays d'origine ou en France c'est mieux quand on veut vanter la qualité d'un chien).

Bref, on a là un chien qui n'a aucun test de santé ni de caractère, aucune participation en expo, mais dont on monnaie la participation à la naissance d'encore plus de non-LOF.

Son éleveur qui s'est enquiquiné à bosser ses lignées doit être content, tiens.

Et son proprio aussi sera ravi, quand il aura réussi à rendre son chien ultra-relou et porté sur la femelle pour trois francs six sous.

Pourquoi ne pas attendre qu'il soit confirmé et radiographié a minima avant de chercher à gratter deux cent balles?

Franchement les gens, si vous tenez absooooolument à faire de la repro, faites-ça un minimum correctement, mairedeuh!

Par contre Kikaah 'tite précision, le Rott c'est le seul chien cat., LOF ou pas, à rester en cat. 2.

Emma1975

Pas mieux !

Je me joins au coup de g...

👏

Beaujabote

Comme hier, je kiffe la réponse de Be Cool 😉👍

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et voilà parti, j’espère qu’il va réfléchir un peu !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

@Beaujabote, ils ne m'aident pas en même temps les gens, je refais juste un petit tour et v'là le travail... 🤷

@Kikaah, moi aussi, il y a teeeellement mieux à faire que des saillies improvisées à la petite semaine si on aime son chien et sa race.

Emma1975

C'est moi ou depuis quelques jours il y a une recrudescence d’éleveurs improvisés et d'ados en mal de peluches ? ...

:-O

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C'est les vacances, les jeunes s’ennuient et après la période de confinement faut renflouer les tiroirs caisse comme on peu ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Résultat, le postant est parti chercher conseil ailleurs et la saillie aura lieu !

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Résultat, le postant est parti chercher conseil ailleurs et la saillie aura lieu !

Tu aurais préféré qu’on l’encourage à faire n’importe quoi ? S’il est un minimum intelligent il reverra son projet, s’il préfère se faire un peu d’argent de poche au détriment de la santé des chiots a venir il fera comme il l’entend mais c’est pas ici qu’on lui lancera des fleurs.

Et les conseils qu’il aura ailleurs seront les mêmes qu’ici pour peu qu’il tombe sur des gens censés.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "