Je dois stériliser mon chiot...

Sarah Lailalli

Bonsoir,

Possédant un chiot (3mois) en catégorie 1 je dois lui faire son permis de détention que je suis entrain de faire mais pour la stérilisation je me pose une question. Une fois qu'il aura huit mois j'aurais bien aimé tenté la dé-catégorisation car la race que je possède (red nose) est très souvent hors les règles c'est à dire plus de 50 cm au garrot (50cm ou - pour être assimilé au pit bull) et donc ils sont souvent decatégorisé. Cependant je vais devoir aller à l'étranger avant ses 8 mois et son permis de détention devra être au complet y compris la stérilisation. N'y a t'il pas un moyen de ne pas le castrer avant le voyage ?? Je sais bien que la stérilisation ne peut être que bénéfique mais c'est le coté financier qui me dérange énormément car c'est environ 200€. Merci d'avance et bonne soirée à vous.

20 réponses
Sarah Lailalli

200€ pour faire castrer un chien mâle ça me semble bien cher. Après ça dépend de où vous vivez mais peut être que ça vaut le coup de se renseigner ailleurs, dans les villes alentours. Je n'ai jamais fait castrer de chien, mais j'en ai eu pour 150€ pour faire castrer mes 3 chats. Je veux bien que ça soit plus cher pour un chien, mais x4 ça me semble beaucoup. J'ai aussi fais opéré mon chien quand il était petit d'une hernie ombilicale, j'en ai eu pour 120€... J'habite une petite ville en campagne. Dans une plus grande clinique, dans une plus grande ville, j'en ai eu pour 380€ pour une consultation dermato + le traitement... Ma tante a fait opéré son chien (hernie discale) dans la clinique où j'ai emmené mon chien pour la dermato, elle a payé 1000€ de moins que sur Paris. Demandez des devis là où vous pouvez emmener votre chien, même par téléphone si vous ne voulez pas vous déplacer juste pour un renseignement.

C'est vrai que j'ai dis 200€ pour être large car j'ai vus sur internet que c'était de 120 à 200€ dans tout les cas ça m'aurais quand même revenus chère car juste pour mes 2 première consultations chez le vétérinaire j'en ai eu pour 300€ au total (4 vermifuge, 3 antipuces et tique, 2 vaccins, un 3eme pour la rage, la puce éléctronique et le passeport) ! Je me demande même si je ne me suis pas fais enflammer 😔

Sarah Lailalli

En m'informant un peux plus sur le titrage antirabique j'ai bien peur de devoir annuler mon voyage... J'ai lus que le titrage antirabique doit être fait 1 mois après la vaccination, l'ayant faite aujourd'hui le 27/04/2019 (il est minuit passé je sais😁)le titrage se fera donc le 27/05/2019. Ensuite d'après ceux qui l'ont fait il faut compter 10 jours pour l'aller retour vers le labo avec le résultat et pour finir je devrais attendre 3 mois avant de revenir en Europe. Ma question est : les 3 mois commencent une fois le titrage fait où une fois que les résultats sont revenus ?

Car si c'est une fois les résultats revenu (10 jours après le titrage) cela voudrait dire que je pourrai rentrer en France que à partir du 6 septembre, chose impossible car je dois être en France pour le 30-31. Donc à moins que les 3 mois commencent une fois le titrage réalisé et pas dès que les résultats reviennent je devrais donc annuler mon voyage de 2 mois mais je ne sais même pas si ça va être possible.

Enfin bref 🤧 j'espère avoir été clair afin que quelqu'un ait la gentillesse de m’éclairer sur le sujet car je suis vraiment à bout. Merci d'avance 😞

Mel1

Pour être sûr d'avoir des informations fiables contactez les organismes officiels. Il n'y a qu'eux qui pourront vous renseigner.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que j'ai dis 200€ pour être large car j'ai vus sur internet que c'était de 120 à 200€ dans tout les cas ça m'aurais quand même revenus chère car juste pour mes 2 première consultations chez le vétérinaire j'en ai eu pour 300€ au total (4 vermifuge, 3 antipuces et tique, 2 vaccins, un 3eme pour la rage, la puce éléctronique et le passeport) ! Je me demande même si je ne me suis pas fais enflammer 😔

La ou vous vous êtes fait avoir, c'est que normalement, le chiot aurait dû être identifié lors de la vente . C'est une obligation ... Il vient d'où, ce bout de choux ? Une photo ?

😁 ( j'adore également cette douleur de robe ... )

Pour ce qui est du tirage anti rabique, j'avoue patauger, les meilleurs renseignements vous seront donnés par les ambassades .

Sarah Lailalli

C'est vrai qu'il aurait dû être identifié lors de la vente mais je l'ai sus après 😐 car je n'avais encore jamais eu de chien. Il vient d'une portée d'une connaissance à moi et pour la photo j’essaierais après car elles ne sont pas sur le pc que j'utilise mais sur un téléphone. Ensuite quand vous me dites de me renseigner auprès des ambassades vous parlez bien de l'ambassade du pays étranger en France ? Et le meilleur serait de les contacter par mail ou par téléphone ?

Tania28700

Le coût de la castration dépend de bcp, 300 € pour mon mâle ici en dessous de Paris

Moi je contacterai par mail, au moins tu as un écrit. Je contacterai l'ambassade française du le pays où tu vas, elle devrait normalement te renseigner

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sarah Lailalli

Ah oui quand même 300€ 😯 et d'accord ça marche, merci beaucoup!

Tania28700

Bon j'ai un chien loup donc 38 kg, mais gloups tout compris avec médocs et visite pour retirer les points

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Elopumba

Bonsoir,

Concernant la stérilisation c'est à toi de voir. Personnellement ayant adopté Pumba auprès d'une asso, je n'ai pas le choix et je dois le faire stériliser mais si j'avais eu le choix, je l'aurais fait tout de même. Je me suis renseigné et mon véto prend 173€ pour la stérilisation ce qui me semble "raisonnable". Mais c'est un coût que j'avais déjà pris en compte avant l'adoption.

Effectivement auprès d'une SPA tu peux peut-être avoir des tarifs plus intéressants.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Concernant la stérilisation c'est à toi de voir. Personnellement ayant adopté Pumba auprès d'une asso, je n'ai pas le choix et je dois le faire stériliser mais si j'avais eu le choix, je l'aurais fait tout de même. Je me suis renseigné et mon véto prend 173€ pour la stérilisation ce qui me semble "raisonnable". Mais c'est un coût que j'avais déjà pris en compte avant l'adoption. Effectivement auprès d'une SPA tu peux peut-être avoir des tarifs plus intéressants.

Au vu du type raciale du toutou concerné ici, la stérilisation paraît plus que judicieux histoire d'avoir un chien en règle le plus tôt possible ...