J'ai fais stériliser ma chienne par convenance, pour éviter des problèmes de santé ( cancers / tumeurs ou pyromètre , ça n'est pas systématique mais fréquent chez les chiennes non stérilisées ) .
Et j'ai fais castrer mon mâle car il était monorchide , le testicule resté dans l'abdomen aurait pu dégénérer et devenir tumorale.
Mon précédent mâle était resté entier , il n'avait aucun comportement gênant malgré ses cacahuètes donc je les lui avait laissés 😁.
Le Red Nose reste malgré tout une simple robe, à l'étranger, comme en France . Le standard de la race Pit Bull est très tolérant en ce qui concerne la variété de robe , certaines lignées de Pit Bull sont en effet marquées par la robe Red Nose mais contrairement aux idées véhiculés, ça ne reste qu'une couleur , pas une race.
Certains affirment en effet que le Staffy , le Staff et le Bull sont des variétés de Pit Bull sauf que historiquement, le Staffy est l'ancêtre du Staff, le Bull est d'une autre souche pouvant être rattachée au Staffy et le Staff est américain. Ce dernier est issu du Pit Bull, le Staff, c'est la variété " show " du Pit , lorsque la politique et la société à commencée à montrer du doigt l'utilisation du Pit comme chien de combat . Comme les expositions canines étaient en pleine expansions , certaines lignées de Pit ont été présentés comme étant plus fiables que les autres et ont donc été montrées en expo, pour casser l'image négative de la race et surtout pour homogénéiser l'apparence de ce chien , définir la race par un standard et surtout pour obtenir une véritable reconnaissance par les instances cynophiles .
Les autres races de type Bull & Terrier ont elles aussi leurs propres histoires , elles sont distinctes du Pit . Mais ça mérite un pavé , j'ai pas le courage 😒