Je dois stériliser mon chiot...

Sarah Lailalli

Bonsoir,

Possédant un chiot (3mois) en catégorie 1 je dois lui faire son permis de détention que je suis entrain de faire mais pour la stérilisation je me pose une question. Une fois qu'il aura huit mois j'aurais bien aimé tenté la dé-catégorisation car la race que je possède (red nose) est très souvent hors les règles c'est à dire plus de 50 cm au garrot (50cm ou - pour être assimilé au pit bull) et donc ils sont souvent decatégorisé. Cependant je vais devoir aller à l'étranger avant ses 8 mois et son permis de détention devra être au complet y compris la stérilisation. N'y a t'il pas un moyen de ne pas le castrer avant le voyage ?? Je sais bien que la stérilisation ne peut être que bénéfique mais c'est le coté financier qui me dérange énormément car c'est environ 200€. Merci d'avance et bonne soirée à vous.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Le Red " Nose" n'est pas une race , mais une couleur de robe 😁 . Vous êtes donc en possession d'un chien de type American Staff , peu importe sa couleur.

En être conscient et vouloir se mettre en règle, c'est cool .

Si c'est l'aspect finances qui bloque , contactez l'association B. Bardot, elle peut vous aider à financer l'opération et en prendre une partie en charge . Ainsi vous aurez un chien dans les règles .

Vous pouvez aussi demander à votre vétérinaire de payer en plusieurs fois en expliquant votre situation.

N'attendez pas que la catégorisation vous tombe sur la tête pour commencer à vous mettre en règle , aux frais d'une diagnose se rajoutera la stérilisation et si vous ne l'avez pas déjà, le permis de détention... La encore, on table sur plusieurs centaines d'euros . Tâchez de mettre de côté pour tout ces frais potentiels.

Sarah Lailalli

Déjà merci pour votre attention et votre réponse et oui selon la loi c'est bien un chien type American Staff car elle ne reconnait pas la race American Pit Bull Terrier car sinon en Amérique là où cette race est reconnue à part entière le staff et le red nose sont des type d'American Pit Bull Terrier comme le Bull Terrier, le Staffordshire Bull Terrier et plein d'autre... enfin c'est comme ça que ça a toujours marché dans ma tête et même dans celles de mes amis😁

Sinon vous, vous avez stérilisez vos chien malgré que vous ne soyez pas obliger ?

Utilisateur anonyme

J'ai fais stériliser ma chienne par convenance, pour éviter des problèmes de santé ( cancers / tumeurs ou pyromètre , ça n'est pas systématique mais fréquent chez les chiennes non stérilisées ) .

Et j'ai fais castrer mon mâle car il était monorchide , le testicule resté dans l'abdomen aurait pu dégénérer et devenir tumorale.

Mon précédent mâle était resté entier , il n'avait aucun comportement gênant malgré ses cacahuètes donc je les lui avait laissés 😁.

Le Red Nose reste malgré tout une simple robe, à l'étranger, comme en France . Le standard de la race Pit Bull est très tolérant en ce qui concerne la variété de robe , certaines lignées de Pit Bull sont en effet marquées par la robe Red Nose mais contrairement aux idées véhiculés, ça ne reste qu'une couleur , pas une race.

Certains affirment en effet que le Staffy , le Staff et le Bull sont des variétés de Pit Bull sauf que historiquement, le Staffy est l'ancêtre du Staff, le Bull est d'une autre souche pouvant être rattachée au Staffy et le Staff est américain. Ce dernier est issu du Pit Bull, le Staff, c'est la variété " show " du Pit , lorsque la politique et la société à commencée à montrer du doigt l'utilisation du Pit comme chien de combat . Comme les expositions canines étaient en pleine expansions , certaines lignées de Pit ont été présentés comme étant plus fiables que les autres et ont donc été montrées en expo, pour casser l'image négative de la race et surtout pour homogénéiser l'apparence de ce chien , définir la race par un standard et surtout pour obtenir une véritable reconnaissance par les instances cynophiles .

Les autres races de type Bull & Terrier ont elles aussi leurs propres histoires , elles sont distinctes du Pit . Mais ça mérite un pavé , j'ai pas le courage 😒

Bobkat

Il y a aussi les dispensaires Spa ou vous pouvez le faire castrer pour 3x rien... renseignez vous pour savoir si vous en avez un pas trop loin de chez vous

Sinon effectivement certains vétérinaire proposent de faire payer en plusieurs fois si vous êtes juste financièrement

Sarah Lailalli

Un grand merci Wiegehts35 grâce à toi j'en sais un peux plus sur cette race car c'était un peu floue pour moi et merci à toi aussi Bobkat j'irais voir ça, en effet ça peut être très intéressant.

Sarah Lailalli

Ah oui et sinon concernant les voyages hors Union Européenne avec nos loulous pour l'aller on a besoin du certificat de bonne santé réaliser 10 jours avant l'expédition et du document relatif au TITRAGE antirabique c'est bien ça ?

Et pour le retour on a besoin du passeport européen et du vaccin antirabique toujours valable c'est bien ça ?

Vous m’excuseriez car c'est la première fois que je voyagerais avec un chien 😁

Utilisateur anonyme

Un grand merci Wiegehts35 grâce à toi j'en sais un peux plus sur cette race car c'était un peu floue pour moi et merci à toi aussi Bobkat j'irais voir ça, en effet ça peut être très intéressant.

J'avais déjà répondu à ton post d'il y a 3 semaines sur le sujet 😁

Utilisateur anonyme

Ah oui et sinon concernant les voyages hors Union Européenne avec nos loulous pour l'aller on a besoin du certificat de bonne santé réaliser 10 jours avant l'expédition et du document relatif au TITRAGE antirabique c'est bien ça ? Et pour le retour on a besoin du passeport européen et du vaccin antirabique toujours valable c'est bien ça ? Vous m’excuseriez car c'est la première fois que je voyagerais avec un chien 😁

En théorie oui, dans la pratique, renseigne toi directement sur les sites officiels ou via les ambassades. Attention aux frontières, en cas de contrôles et de la moindre fraude , ton chien peut être saisis et bloqué le temps de régulariser son statut ...

Sarah Lailalli

Un grand merci Wiegehts35 grâce à toi j'en sais un peux plus sur cette race car c'était un peu floue pour moi et merci à toi aussi Bobkat j'irais voir ça, en effet ça peut être très intéressant.
J'avais déjà répondu à ton post d'il y a 3 semaines sur le sujet 😁

Je m'y connais pas du tout sur ce forum du coup je ne retrouvais plus le post et j'ai abandonné.

Et oui c'est ce que j'ai fais j'ai envoyer des mails à l'embassade en espérant une réponse rapide, je pars dans 2 mois pour 2 mois et j'suis tout stressé 😁

Mel1

200€ pour faire castrer un chien mâle ça me semble bien cher. Après ça dépend de où vous vivez mais peut être que ça vaut le coup de se renseigner ailleurs, dans les villes alentours.

Je n'ai jamais fait castrer de chien, mais j'en ai eu pour 150€ pour faire castrer mes 3 chats. Je veux bien que ça soit plus cher pour un chien, mais x4 ça me semble beaucoup.

J'ai aussi fais opéré mon chien quand il était petit d'une hernie ombilicale, j'en ai eu pour 120€...

J'habite une petite ville en campagne.

Dans une plus grande clinique, dans une plus grande ville, j'en ai eu pour 380€ pour une consultation dermato + le traitement...

Ma tante a fait opéré son chien (hernie discale) dans la clinique où j'ai emmené mon chien pour la dermato, elle a payé 1000€ de moins que sur Paris.

Demandez des devis là où vous pouvez emmener votre chien, même par téléphone si vous ne voulez pas vous déplacer juste pour un renseignement.