Je dois signaler à la SPA ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Una de mes meilleures amies a un chien et elle le bat, elle lui donne des coups de pieds, ne le sort jamais, l'enferme dans la salle de bain et le frappe par exemple quand il me saute dessus parce qu'il est content de me voir, alors que ça ne me dérange pas.

Pourtant j'ai déjà sorti son chien ef j'ai déjà joué avec lui, il est très gentil et très obéissant. Elle fait la même chose avec son chat, qui est devenu très aggressif et qui ne sait plus jouer.

Ça me fait vraiment mal au coeur de voir ces deux choupinets souffrir en silence, est-ce que je devrais signaler leur cas à la SPA ?

Répondez vite SVP.

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Honnêtement, parle lui... Si elle ne comprend pas, dis lui tout simplement que tu as mal pour ses animaux et que si ça ne s'arrange pas tu vas contacter la SPA ou autre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu es bien jeune et je ne sais pas si la SPA donnerait une suite à ton appel. Si tes parents sont au courant c'est à eux, adulte d'effectuer cette démarche. Mais tu sais parfois les personnes ont peur d'avoir des ennuis. Franchement une amie qui est si dure avec son chien, je ne supporterais pas. Essaie toujours de contacter la SPA et dis leur ce qui se passe et si elle peux intervenir sans que tu ne sois mise en cause qu'elle le fasse. Courage, la cause animale est difficile à défendre mais elle en vaut la peine. Tu es jeune et tu as déjà conscience que la vie d'un animal est aussi précieuse que celle d'un humain, félicitation mademoiselle!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci :)

Et à propos j'aurais aimé le dire à mes parents mais je n'en ai pas :-/

Je vais demander à ma soeur d'envoyer un mail à la SPA, j'ai déjà leur adresse mail par rapport à la maltraitance animale.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben ma choupinette tu as déjà bien des soucis pour ton jeune âge. Je te souhaites de tout coeur de réussir dans tous ce que tu pourra entreprendre dans le futur. Il existe un adage(proverbe) qui dit "A coeur vaillant rien d'impossible" tu es bien partie pour vérifier personnellement la sagesse de cette phrase. 👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Appelle vite la SPA ou une association qui pourras lui enlever ces animaux ces horrible !

Camou1
Camou1

alors sabie que compte tu faire ?

Camou1
Camou1

il faudrait que quelqu'un s'en occupe pendant quelque temps , ou la spa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je luien parlerai dès demain, si elle change vraiment pas de comportement avec ses animaux, je lui dirais que je ttouverai quelqu'un pour les adopter ou j'apellerais la SPA.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après, tu ne peux pas accuser quelqu'un sans preuves. Il va te falloir une preuve de la maltraitance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je prendrais des videos dés que possible

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?