Bonjour
C'est vrai on ne sait pas si cette personne fait un trafic et profite de l'utérus de sa chienne pour se faire de l'argent facile ou si il s'agit d'une portée accidentelle.
Pour l'histoire mon premier loulou Bobby, était issu d'une porté non désirée, mais je connaissais la personne puisque c'était une camarade de classe, du haut de mes 13 ans j'ai harcelé mes parents pour avoir le chien, puis je suis allé voir les chiots dès que la chienne a mise bas, j'ai pu aller le voir très régulièrement car on habitait à côté l'une de l'autre, je connaissais ses conditions de vie, il a grandit en famille et pas dans un enclos quelque part dans un coin.
A la base elle voulait le donner sans contre partie, puis le vétérinaire lui a suggéré de faire payer une somme car selon elle ca dissuade les gens qui adoptent sur un coup de tête, à l'époque j'ai donné 200 francs à la copine (c'est discutable surtout quand on voit que des chiens pure race LOF se retrouve à la SPA quand même).
Mais le chiot était vacciné tout de même et a vu le vétérinaire et tout avant de partir dans sa nouvelle famille. le puçage n'était pas obligatoire à cette époque, alors il n'était pas pucé, ni tatoué.
Mais ca c'était à l'epoque maintenant c'est différent et cette dame ne fait surement pas les choses en règle. Moi je vous conseille d'aller voir avant, de voir les conditions de vie du chien et d'exiger quand même un certificat de bonne santé. Elle peut très bien le faire pucer et vous demander une compensation dans ce cas ça ne sera pas 50€ mais plus, et il faut aussi qu'il soit vacciner c'est quand même la moindre des choses pour la santé du chiot.
Elle n'a pas stérilisé la chienne elle devrait assumer un minimum
Concernant le mélange Husky BA. j'en connais un c'est le chien de nos amis, et franchement après on ne peut pas généraliser non plus, mais il est super pépère ce chien. Il a vécu en maison, dans un jardin non cloturé dans un mini village il allait ou il voulait, mais revenait tout le temps, depuis mes amis ont déménagé, et il vit dans une maison avec jardin cloturé, il a ses balade quotidienne mais il est vraiment calme dedans il ne fait que de roupiller. Même ma chienne est plus chieuse que lui et n'arrête pas de l'embêter pour jouer et faire la folle, mais il reste stoic. Mais comme je vous le dit on ne peut pas généraliser