Je dois prendre un chiot mais problème avec la dame qui le vend

Shannailla
J'ai 9 animaux et je l'ai adore tous 😍 Grande passionnée d'animaux depuis l'enfance😍

Bonjour je suis censé prendre un chiot husky croisé berger allemand, mercredi. (Donc vos reponse sont urgentes).

La dame me le vend 50 euro mais ne fait aucun vaccin pas de carnet rien même pas certificat de bonne santé. Elle n'a pas le droit de faire ça non ?

Merci de vos réponse.

21 réponses
Petyrlechon

Mel1 c'est sur qu'à se prix la çe n'est pas étonnant mais justement c'est n'importe quoi..la naisse usés aurait pu au minimum les faire pucé et se faire rembourser Apres elle aurait montré sa bonne volonté mais Elle va surment dire qu'elle n'as pas les moyens de faire le nessesaire pour les chiots que sa pauvre chienne c'est faite prendre accidentellement par le chien du voisin etc.. Mouais y'a rien qui le prouve, certes 50 euros c'est pas énorme mais si il ya 7 ou 8 chiot sa lui fait un petit complément de revenu facilement fait.

Apres je suis d'accord avec toi de toute façon là proprio à ses tord mais bon si il t'a des acheteur aussi c'est une chaîne sans fin les tord sont partagés il ne faut pas être naïf si on achete un chiot sans rien a 50euros et bien on s'engage à renoncer à toute expliquation/ poursuite s'il ya un pbm quelqu'il soit et on va dépenser minimum 200 euros derrière pucé vaccin vermifugés anti puce etc dans le meilleur des cas donc je ne voit pas l'intérêt..😒 Pardon d'être un peu brute de décoffrage mais vaut mieux être bien averti et savoir à quoi s'attendre ça évite de venir pleurer toute les larmes de son corps Apres..

Gabyn

a Shannailla :

-Est-ce que vous vous rendez compte qu'il s'agit d'un trafic ? un chiot à 50 euros (il a quel âge , au moins 3 mois j'espère ?), elle en fait combien de portées comme ça par an, et depuis combien de temps ?

Avez-vous vu les parents des chiots, dans quelles conditions ils vivent ?

Voici un rappel de la loi pour vendre tout animal: https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html

Alors c'est même pas la peine de faire suite à cette annonce, pour que cette brave dame puisse continuer tranquillement à se faire du fric sur le dos de pauvres bêtes et vous vous y participez

-et concernant le mélange husky/berger, connaissez-vous les besoins de ce type de chien, qu'il vous faudra le sortir à l'extérieur tous les jours pendant plusieurs heures, le faire courir, qu'il vous faudra avoir beaucoup de temps, d'expérience et de motivation pour l'éducation de ce type de chien ?

Et est-ce qu'avec tous les animaux que vous avez déjà, vous aurez le temps et les moyens financiers d'assumer un nouvel animal ?

Et que vous vous engagez au moins pour 10 ans, et qu'il faudra garder le chien avec vous malgré vos études, en cas de déménagement, boulot, arrivée d'un bébé etc. ?

Utilisateur anonyme

J'ai tellement pas l'esprit à gratter qlq euros par ci par là, je suis souvent dans le don quand je veux me défaire de qlqchose (objets), je suis loin de penser ''vente'' pour en profiter pour me faire qlq sous et j'ai tjrs tendance à penser que tout le monde est pareil à ce sujet mais non, c'est vrai qu'il y a des gens qui ont de suite à l'idée de se faire un peu d'argent à la moindre occasion qui se présente.

Pour moi la vie n'a pas de prix, j'ai déjà du mal avec les vendeurs d'animaux de compagnie, si encore il y a un vrai suivi et un vrai travail de sociabilisation etc, bon, mais là j'avoue ne pas comprendre la démarche...

C'est sûr que si la portée est importante, 50 euros fois 7 ou 8 chiots au final ca fait un peu d'argent mais ce n'est pas de l'argent très propre je trouve mais chacun ses valeurs et principes...

Mel1

Je suis tout à fait d'accord Petyrlechon, le vendeur a ses tords aussi.

Probablement une portée accidentelle etc...

Et s'il y a 5 ou 6 chiots certains ne peuvent pas avancer les frais en attendant de se faire rembourser en vendant les chiots. Ça n'excuse rien, mais c'est une possibilité.

Mais quand on veut acheter un chiot à 50€ on peut pas demander à avoir toutes les garanties comme dans un élevage qui vendra ses chiots à 1500€...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est difficile comme choix , voir les lieux , la dame , pour se faire une idée du contexte .. Comme Gabyn "Avez-vous vu les parents des chiots, dans quelles conditions ils vivent ? " tant que vous ne savez pas , prudence ... on sait jamais , c'est peut être vraiment une portée accidentelle et une dame qui préfère faire comme ça , que de tuer les chiots ...Moi je suis à la campagne , et mon raisonnement de citadine "maman" chien se heurte parfois à des vues très différentes de la vie d'un animal ...mes voisins sont des chasseurs et ils sont surpris quand il regarde ma chienne rentrer et sortir de la maison à sa guise , monter sur le canapé ... barfeuse ... "comment elle a de la viande chez le boucher ??? . A un apéro de notre emménagement , ils étaient ???? très surpris de voir me lever pour amener à ma vieille mémère ,Volka , deux feuilletés apéro .. ( c'est moi qui me suis déplacée ) pas ma chienne adorée.. le jardin d'à côté , c'est chenil en tôle ,grillage , même pour des chiots de quelques jours ,il faisait -3 °c cette nuit , un bac à eau en pierre , où ma chienne Labrador n'oserait pas boire ... comme Mel 1 Mais quand on veut acheter un chiot à 50€ on peut pas demander à avoir toutes les garanties comme dans un élevage qui vendra ses chiots à 1500€... et même en élevage on peut avoir un souci avec son chiot ... Ma première Labrador était un don vraiment gratuit , la dame avait donné croquettes , son collier ...cette petite Lab LOF ( payée très chère en animalerie ) bon elle avait une Parvovirose , nous avons failli la perdre à 4 mois ... Mais cette Volka a été la plus merveilleuse des chiennes que j'ai eu ...si c'était à refaire , je reprendra Volka sans hésiter ... Ma seconde Labrador est LOF aussi , et son caractère agressif a posé des gros soucis , nous allons vers un plus beau chemin .. ce que je veux dire , c'est qu'un chiot , peut être un coup de chance , un bon chiot , ou chien plus tard qu'il soit de race , croisé ...peu importe sa provenance pour moi ... (oui prendre un de race , c'est avoir peut être plus de chance dans le caractère , mais sans certitude ) Mes parents ont eu jeunes un petit croisé récupéré ( dans un sac fermé , sur un bord de l'Oise ) , qui était un amour de chien ! ils avaient sauvé ce Youki ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Petyrlechon

Doudou229 tu as raison nous il les tous d'accord ;) on ne connaît pas toute l'histoire de cette dame et ses chiots elle fait çe qu'elle en veut Apres tout mais Shannailla nous demandais ce qu'on en pense et perso je pense surtout à cette jeune femme pour qui c'est surment son premier chien, le fait qu'il ne soit pas pucé/vacciner et qu'ils soit croiser c'est pas tant ça le problème rien n'est irrécupérable mais pour cette dame la je pense que c'est quand même tres déconseiller en tant que premier chien donc autant qu'elle sache se qui peut l'attendre dans le pire des cas vaut mieux prévenir que guerrir

Bobkat

Bonjour

C'est vrai on ne sait pas si cette personne fait un trafic et profite de l'utérus de sa chienne pour se faire de l'argent facile ou si il s'agit d'une portée accidentelle.

Pour l'histoire mon premier loulou Bobby, était issu d'une porté non désirée, mais je connaissais la personne puisque c'était une camarade de classe, du haut de mes 13 ans j'ai harcelé mes parents pour avoir le chien, puis je suis allé voir les chiots dès que la chienne a mise bas, j'ai pu aller le voir très régulièrement car on habitait à côté l'une de l'autre, je connaissais ses conditions de vie, il a grandit en famille et pas dans un enclos quelque part dans un coin.

A la base elle voulait le donner sans contre partie, puis le vétérinaire lui a suggéré de faire payer une somme car selon elle ca dissuade les gens qui adoptent sur un coup de tête, à l'époque j'ai donné 200 francs à la copine (c'est discutable surtout quand on voit que des chiens pure race LOF se retrouve à la SPA quand même).

Mais le chiot était vacciné tout de même et a vu le vétérinaire et tout avant de partir dans sa nouvelle famille. le puçage n'était pas obligatoire à cette époque, alors il n'était pas pucé, ni tatoué.

Mais ca c'était à l'epoque maintenant c'est différent et cette dame ne fait surement pas les choses en règle. Moi je vous conseille d'aller voir avant, de voir les conditions de vie du chien et d'exiger quand même un certificat de bonne santé. Elle peut très bien le faire pucer et vous demander une compensation dans ce cas ça ne sera pas 50€ mais plus, et il faut aussi qu'il soit vacciner c'est quand même la moindre des choses pour la santé du chiot.

Elle n'a pas stérilisé la chienne elle devrait assumer un minimum

Concernant le mélange Husky BA. j'en connais un c'est le chien de nos amis, et franchement après on ne peut pas généraliser non plus, mais il est super pépère ce chien. Il a vécu en maison, dans un jardin non cloturé dans un mini village il allait ou il voulait, mais revenait tout le temps, depuis mes amis ont déménagé, et il vit dans une maison avec jardin cloturé, il a ses balade quotidienne mais il est vraiment calme dedans il ne fait que de roupiller. Même ma chienne est plus chieuse que lui et n'arrête pas de l'embêter pour jouer et faire la folle, mais il reste stoic. Mais comme je vous le dit on ne peut pas généraliser

maelfie

Ma foi on dirait que vous avez fait votre choix a se que je vois... il est très mignon mais je vous souhaite bon courage !

Julie-Cocker

Oui elle ne repond pas ses dommages

Petyrlechon

@Julie ;) le chiot est en photo dans son profil.