Je dois prendre un chiot mais problème avec la dame qui le vend

Shannailla
J'ai 9 animaux et je l'ai adore tous 😍 Grande passionnée d'animaux depuis l'enfance😍

Bonjour je suis censé prendre un chiot husky croisé berger allemand, mercredi. (Donc vos reponse sont urgentes).

La dame me le vend 50 euro mais ne fait aucun vaccin pas de carnet rien même pas certificat de bonne santé. Elle n'a pas le droit de faire ça non ?

Merci de vos réponse.

21 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Non elle n’a pas de droit de vendre un chiot non pucé. Si ça se trouve tu vas payer 50€ un’chiot bourré de vers, de puce et malade...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Julie-Cocker

Normalement si ses une vente même 50 euros elle doit avoir un numéro de siren et doit te le vendre pucé vaccinés vermifuger avec certificat de santé, pour un dont je ne sais pas si ses obligatoire.... a voir avec d'autre personne sur wamiz

Petyrlechon

Julie même pour un don le chiot doit être au minimum pucé, Shannailla certes 50 euros vous parait "pas cher" pour un chiot mais vous risquez gros si le chien ni sa mere problement d'ailleurs n'a jamais été vermifugés il est surment remplie de vers de plus rien ne vous prouve que çe chiot n'est pas malade il n'a surment jamais vu un veto de sa vie quand au sevrage rien ne vous prouve non plus qu'il a bien l'âge minimum requis... 50 euros c'est rien mais si vous avez des problemes Apres vous allez débourser bien plus que ça sans parler des potentiel pbm comportementaux c'est tres tres risquez..

Petyrlechon

Si vraiment vous rechercher un chiot et que la race n'est pas important allez voir en refuge ils ont parfois des chiot à placer pucé comme il se doit et vacciner avec visite du veto au préalable donc niveau santé il n'y a pas d'entourloupe vous paierai à peu près 150/200 euros mais pour un chien sure d'être en bonne santé, et perso un mélange husky/berger allemand ça doit être detonnant niveau caractère attention un beau physique ne fait pas tout renseigner vous bien quand on adopte un chien c'est pour 10 minimum

Julie-Cocker

Merci petyrlechon , je ne me souvener paq pour un don.... et oui je suis d'accord avec toi surtout au niveau du croisement le husky ses jamais bon pour un personne qui ne connais pas la race( ses une race a problème si on ne la connais pasnpar coeur )

Vous n'avez aucune garantie si le chiot et en bonne santé et si les parent sont bien les parents, faite bien attention a se que vous faite.... jous prener de gros risque , j'ai une portée de chiot que je vends, mais il sont vermifuger depuis leurs deux semaine toute les deux semaine, les perosnne on la preuvent de leurs date de naissance et des parents, il vivent avec moi dans.ma piece principal et sont habitués au chien chats et enfant, personne âgée et autre. Il ont besoin de tout sa poir avec la meilleurs des sociabilisations...

Aller voire un autre chien si vous n'avez rien de se sue l'on vous a dit... bon courage et puis un chiot a la spa peut vous suffir peut etre

Petyrlechon

Oui Julie c'est sur que ça n'a rien avoir avec tes boules de poils ;) de toute façon la on ne parle même pas de "don" cette dame réclame 50 euros (pour justifier quoi ???) pour un chiot qui n'a absolument rien (et c'est la sinon voit l'interé que porte le proprio aux chiot..) donc c'est bien une vente avec "bénéfice" totalement illégale que cette dame face au moins pucé dre chiots c'est pas l'Amérique 100 euros par chiot chez un veto traditionnel ou meme 25/50 euros chez un dispensaire spa qu'elle récupérera ensuite c'est bien la preuve dela recherche de profit et le désintérêt totale de la proprio !

Julie-Cocker

Je suis d'accord avec toi en espérant que la dame qui nous demander conseil en prendra conscience

Aggie19

En résumé : chiot non pucé, non vacciné, probablement non vermifugé. Chiot croisé husky (race difficile pour un non initié) aucune garantie... à éviter absolument ! Il y a des chiots et de jeunes chiens en refuge si vous voulez absolument un jeune. Vous faites une bonne action et vous vous évitez des ennuis !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Bizarre qu'elle vous demande 50 euros, ce n'est pas rien mais enfin, elle ne va pas faire fortune avec ça non plus.

Peut-être qu'elle les vendait + chers mais que personne n'en voulait donc elle a baissé les prix... (?)

En tout cas, pas de suivi santé ni vaccin ni rien, perso je ne le prendrais pas non plus.

Mel1

Je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais pour un chiot à 50€ faut pas s'étonner qu'il ne soit pas vacciné/pucé/vermifugé/certificat de bonne santé/etc... Tout ça ça a un coût !

Je trouve un peu limite d'exiger tout ça quand on veut acheter un chiot à 50€...

Proposez à cette personne d'aller ensemble chez le vétérinaire pour faire un certificat de bonne santé + vaccins + le reste que vous paierez si le vétérinaire dit que le chien est en bonne santé.

Sinon allez voir ailleurs, dans un refuge ou un bon élevage, vous aurez toutes les garanties.