Je deviens folle !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Chanel devient insupportable, elle nous attaque comme sa sans raison, elle nous saute dessus, nous mord, nous griffe, c'est un éléphant dans un magasin de porcelaine !!! Puis si je la grondes elle fait pipi !!

TOUT les jours elle fait pipi dans mon lit !!!

J'ai besoin d'aide, c'est plus vivable c'est "crises de nerfs", le soir je met 2h a la calmer sans mettre sa laisse et quand je met sa laisse je met 45mn voir 1h30 !!

Bref je la reconnais plus, en se moment moi sa va pas trop trop et je sais pas si sa peux jouer sur sa :/

Biloute, pas un grain d'agressivité, elle l'attaque dès qu'il sort de son trou, Bikette, cardiaque n'en parlons pas !!

Conseils... ?

31 réponses
Utilisateur anonyme

Perso, j'ai vu la dernière vidéo que tu a faite milieu du mois avec chanel et ton chat et je trouve qu'elle a un comportement normal au contraire j'ai même été impressionné quelle soit aussi douce avec ton chat quand elle joue.

Moi Gaby à 11 mois et elle est très brute même mes parents qui ont deux jack n'en reviennent pas car la chienne arrive même a retourner la terre dans leur jardin.

Sans te mentir encore hier j'ai cru que j'allais être obliger d'aller au urgence la petite ma attraper le pied et ma jambe a heurté une table en marbre avec des pied en fer. Elle a doublé de volume.

Moi franchement toutes les vidéo que tu fais je les regarde toutes et à chaque fois je suis étonnée car elle est pas comme tu nous en parle. Gaby est 20 fois pire.

Et gaby quand elle joue elle est tellement brute qu'on a l'impression qu'elle attaque.

En tout cas la vidéo que tu as faite on voit Chanel qui joue avec un chat et elle n'est pas du tout dominante.

Mais si elle te mord ou elle te griffe moi je trouve sa pas choquant car gaby fait la même bon souvent elle fait très mal car elle quand elle mord elle secoue nos doigt en même temps mais on l’arrête direct.

Utilisateur anonyme

Oui, elle jouer a la vidéo mais maintenant les chats vivent en hauteur, on peur de bouger, d'aller manger...

Faudrait que je prennent une vidéo ou y a une vrai bagarre.

Quand elle nous attaque, RIEN ne l'arrête mais vraiment rien.

J'vais faire plein de petite vidéos et en faire un grande ou on voit son comportement.

Utilisateur anonyme

Super pour la vidéo!

Utilisateur anonyme

j'ai eu le même problème avec mon chien . pendant la puberté . Je ne sais pas quel âge a ta chienne mais en général ça vient de la . ( pipi sur le lit , je mange tout ce que je trouve même si on ma dit non y'a deux minutes , je fais tombé tout les coussins du canapé , et je vais e**** les chats ! ) Ca a bien duré 3 ou 4 mois ( si ce n'est plus je sais plus )

Le pipi quand tu la gronde ... c'est clairement de la provoc' ça . C'est juste méga énervant .

Patiiiente xD , sors la à fond fais la courir joue avec elle , que le soir elle rentre ... Elle n'est plus qu'à dormir . Lâches pas soit toujours ferme , si elle sent qu'elle a le dessus elle va en profiter . Fermes la porte de ta chambre , il ya des pièces ou elle doit pas rentrer sans ton autorisation , et même ou ça doit être interdit de rentrer .

Allez courage , et hésite pas à la sortir plus souvent si tu le peux . Bon selon la race de ton chien ... ca va pas se calmer de suiite . lol Mais nan allez désespère pas ;D

Utilisateur anonyme

Elle a 7 mois, mais on dirais pas qu'elle est dans la puberté au contraire, elle s'en fou qu'un mâle passe a côté, mon père a un mâle et elle c'est jamais intéressée a lui, mais bon c'est surement sa car la elle a changer quand même mais c'est invivable, on dort même plus la nuit !!

C'est devenu une hantise de la promener même pour courir car en rentrant elle est encore plus énervée !!

Utilisateur anonyme

Salut audrey EE,

Lorsque tu te prépares le matin Chanel va faire pipi dans ton lit...il ne t'ait pas venu à l'idée qu'après plusieurs heures à dormir, elle a trés envie de faire ses besoins ? en plus elle est exitée de vous voir tous vous levez et elle est encore jeune, la propreté est à peine acquise. Lorsque ma chienne avait cet âge, je la sortait dès son réveil...

ensuite, lorsqu'elle te mord, avant de trouver une solution, il faut que tu nous précises si elle est agressive ou si c'est pour jouer car dans ce cas sa n'est pas du tout le même soucis...je suis surprise que personne ne t'ais encore posé cette question !

enfin, l'hyperactivité est trés souvent dû au fait que le jeune chien ne fait pas suffisament d'exercice et qui est privé des stimulations extérieurs nécessaires à son éveil, en d'autres termes, penses tu promener suffisament longtemps ton chiot ? sa croissance étant presque terminé, tu peut commencer à faire des balades assez longues (4km), il faut aussi qu'elles soit variée et le laisser jouer avec ses congénères, est-ce le cas ?

Quand tu dis qu'il a parfois des restes de table, j'espère que vous ne lui donnez pas de sucre car sa peut également jouer sur son hyperactivité et c'est en plus dangeureux pour sa santé.

Utilisateur anonyme

Ma mère les sors le matin en se levant, elle se lève plus tôt que moi.

Elle a compris que les besoins c'est dehors mais c'est pas parce qu'elle a besoin qu'elle fait dans mon lit.

Franchement j'en sais rien.

Pour les promenade oui, je la sors jusqu'a se qu'elle soit crever et c'est en general 1h puis en rentrant elle va boire et elle a sa crise pourtant elle en pouvais plus a la balade, elle était crever !!

Pour les autres chiens moi j'aime la voir, seulement c'est rare qu'un maître a le "temps" comme ils disent pour qu'ils jouent et quand un maître a le "temps" c'est 5 minutes après le chien en a marre, aucun chien n'est bien avec Chanel, elle est brute.

Et pour les balades je joue a va chercher, on fait des slaloms entre mes jambes, elle court...

Non, c'est ma mère qui donne tout le temps pourtant je lui dit que je veux pas !!

Le matin elle a 1-3 bout de croissants... Le midi et le soir un bout de viande...

Utilisateur anonyme

moi je te dirais de commencer par arrêter le croissant qui est riche en sucre.

sinon, pour le reste, les pipis et l'hyperactivité, vu que tu la sors beaucoup et qu'elle se dépense, le problème est peut être pathologique, seul un professionnel pourra te répondre, notamment un comportementaliste sérieux. Bon après, évidemment, c'est une trés jeune chienne en bonne santé donc qu'elle soit dynamique et joueuse c'est plutôt rassurant mais d'après ce que tu nous dit elle est surexcitée sans arrêt...ensuite, seul un véto pourra te le confirmer mais il n'est pas impossible que la puberté lui déclenche un dérèglement hormonal qui la mette dans cet état, dans ce cas sa s'arrangera avec le temps, voir avec la stérilisation si tu l'envisages.

Utilisateur anonyme

Ok.

Je veux bien qu'elle soit jeune et dynamique comme tu dis seulement elle arrête d'embêter les autres, parce que la c'est un carnage. Se soir je vais chez mon père pour une semaine avec Chanel et sa va la calmer je pense !!

Utilisateur anonyme

Tu penses que la stérilisation pourrait la calmer?