Je deviens folle !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Chanel devient insupportable, elle nous attaque comme sa sans raison, elle nous saute dessus, nous mord, nous griffe, c'est un éléphant dans un magasin de porcelaine !!! Puis si je la grondes elle fait pipi !!

TOUT les jours elle fait pipi dans mon lit !!!

J'ai besoin d'aide, c'est plus vivable c'est "crises de nerfs", le soir je met 2h a la calmer sans mettre sa laisse et quand je met sa laisse je met 45mn voir 1h30 !!

Bref je la reconnais plus, en se moment moi sa va pas trop trop et je sais pas si sa peux jouer sur sa :/

Biloute, pas un grain d'agressivité, elle l'attaque dès qu'il sort de son trou, Bikette, cardiaque n'en parlons pas !!

Conseils... ?

31 réponses
Utilisateur anonyme

J'aimerais pouvoir t'aider mais j'avoue que je suis assez surprise par ce que je viens de lire. J'espère que tu trouveras vite une solution à ton problème. Je rejoins les derniers avis et je pense que dans l'immédiat le comportementaliste serait l'idéal. Bon courage tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

je pense que tu devrais alle voir un vétérinaire comportementaliste il changera peut etre si tu suis bien les conseil et bien les appliques

Utilisateur anonyme

Merci.

Quels sont les gestes a faire et a ne pas faire pour qu'elle trouve sa place ?

Je crois qu'elle est dominante envers nous car par exemple c'est elle qui ouvre la grille pour aller en balade, enfin plein de petit trucs qui fait que ?!

Brava

Ben...par exemple pendant la promenade si elle tire tu lui dit "au pied" ou bien tu la ramène en arrière avec la laisse pour lui montrer que c'est toi qui la promène et pas l'inverse.

Si elle mendie à ta table tu lui dis "NON !" et tu ne lui donne rien....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Ben vu ce que tu décris je pense vraiment qu'il faudrait les conseils d'un professionnel.

Ne perds pas de vue que ta chienne est encore jeune et que c'est rattrapable, attendre ce n'est pas bon.

Utilisateur anonyme

En faite voilà :

le matin au petit déj' vma mère lui donne des bout de sont déj', moi jamais !!

après on se prépare... et pendant se temps la pipi dans mon lit (surement parce que je m'occupe pas d'elle)

on va promener, elle uovre encore la grille

on rentre elle a sa première crise de la journée

je fais mes cours

a 11h30 je fait a manger et Biloute vient car il adore voir faire a manger mais sur le trajet il se fait courser pas Chanel.

a 12h ma mère arrive on mange et elle reste au pied de ma mère qui lui garde un bout de nourriture.

12h30 balade

en rentrant encore une crise

après je fait mes cours, et elle attrapera une crise dans l'après midi

16h30 balade

en rentrant une crise

dans la soirée elle aura encore une crise

a 20h40 balade en rentrant encore une crise qui celle là va durer 1h30 !!!

Nous avons même plus de bons moments !!

Utilisateur anonyme

Ben finalement elle fait ce qu'elle veut !

Elle prend toutes les décisions.

Voilà le problème.

Ce n'est pas à elle de vous canaliser mais à vous de la canaliser.

Il faut faire en sorte qu'elle ne puisse pas avoir accès à ton lit.

Il ne faut pas lui laisser la possibilité de décider "elle", il faut décider pour elle.

Autre exemple, quand elle a envie de te faire la fête il faut l'ignorer.

Il faut que l'initiative de la câliner vienne de toi (et ça pareil pour le reste de la famille).

Autre chose : il faut qu'elle mange en dernier, après TOUS les membres de la famille.

Quand tu parles de crise, décris les.

Est ce qu'elle te mord ?

Mais prends conscience en tous cas Audrey qu'il faut rétablir l'équilibre dès maintenant et pas dans 6 mois !

Utilisateur anonyme

Tu t'y connais bien en chien Dellys! Tu en a aussi?

Utilisateur anonyme

Oui. Je ferais en sorte qu'elle n'y aille plus.

Elle mange toujours après nous.

Pendant les crises elle :

Nous mord

Nous saute au visage

Crie avec une voix très perçante

et sa dure longtemps

Utilisateur anonyme

le chien est roi et aître surtout

si des changements vont être fait faudra absolument que toute la famille le fasse

car le coup je te donne mes restes et pas toi c'est foutu et toute la famille doit être sur la même longueur et non c'est non pour tout le monde

c'est toi qui doit contrôler le chien et lui faire comprendre que c'est toi qui a les choses en main

car si le chien ressent que tu as peur des crises c'est the dog au pouvoir

et là absolument voir un comportementaliste urgent car sinon vous allez pas en sortir

le chien n'a pas de place fixe dans la famille