Je culpabilise, mon chien va désormais être seul à la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous pourrez me donner un petit coup de main 😌

Voilà ma chienne, croisée husky * berger a 2 ans. Jusque là elle ne restait pas souvent seule car j'étais à la maison.

Elle sait cependant rester toute seule lorsqu'on ne peut pas l'emmener avec nous (parfois jusqu'à 4h seule). Elle faisait des bêtises plus jeune mais maintenant elle reste sage quand on s'en va.

Je vous écris car après une longue période de recherche je commence un nouveau travail lundi, et je serai partie de 8h à 18h. Mon conjoint sera présent environ 1h le midi.

Je m'inquiète beaucoup pour elle car ça va être un gros changement.

Je vais la promener 20/30 minutes le matin, mon compagnon la sortira 15 minutes le midi et j'irai la promener pendant une heure environ en rentrant.

Je culpabilise énormément de la laisser, elle qui est habituée à ma présence. Va-t-elle s'ennuyer ? Va-t-elle être malheureuse ? Comment dois-je m'y prendre ? Je suis carrément triste...

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu fait une transition ca devrais le faire. Ca sera plus dur pour toi que pour elle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a deja l'habitude de rester 4h seule donc avec la coupure du midi, ca le fait. Prevois lui des occupations (kong fourrés, pipolino, sprinckle...) et compense quand tu es la (jeux, balade, VTT...)

Ne stresse pas, le stress est communicatif :P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Tu as raison Arod c'est sur que ça va être dur pour moi 😔. Je vais voir pour lui acheté un kong. Merci bien

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?