Je crois que je vais faire une crise de nerf 🤬 !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non di diou de non di diou !!! 😡🤬🤯

Bon je sais que ce n'est pas vraiment la place pour ce genre de sujet mais je suis un peu à cran là ...

J'avais parlé à mon petit amis de l'idée de reprendre un chien , n'avait pas précisé plus loin mais il connait mes goûts .

Je précise que nous ne vivons pas ensemble ( je tient à mon indépendance farouchement ) et qu'avec le boulot y avait bien 10 jours qu'on ne s'était pas vu ( bref c'est juste pour le contexte )

Je vous explique , je sort de l'atelier et j'entend Thanos gronder ( chose suffisamment rare pour m'alerter ) je me dépêche vers la véranda et la je vois une grosse bébête d'environ 20/25 kilos le cul en buse devant Thanos qui visiblement n'est pas content . Panique d'abord mais la chose n'a pas l'air méchante . Je fait volontairement du bruit la Thanos me voit et se calme ( la grosse bébête aussi et vient vers moi la queue en l'air calme ) le tout à duré quelque seconde . De là déboule mon copain l'air benêt qui me fait Joyeux Noël ! Je vous passe l'engueulade qui à suivit .

Monsieur n'a rien trouvé de mieux que de récupérer un junior de 9 mois chez un éleveur qui à constaté qu'il ferait un mauvais reproducteur ( problème de gabarit apparement j'y connait rien ) du coup il à payé pour l'animal . Et ce dans l'unique but de me faire plaisir ... Sauf que les choses sont ce qu'elles sont je me suis engagée vous le savez déjà et là j'avoue ne pas être particulièrement contente .

Cependant j'ignore quoi faire ... Je suis en pétard et je me retrouve avec un grand dadet qui n'a rien demandé , qui semble sympa , un peu konkon mais voilà je ne me voit absolument pas gérer 3 chiens ...

Des conseils ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
66 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

C'est bon signe tout ça, il doit venir d'un environnement sympa où il a déjà pu vivre en maison et côtoyer d'autres chiens :-)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

@ Coucou à tous ! Désolée mais c'est un peu sportif aujourd'hui ,

Le chiot a été adorable , aucun pleur , pas de pipi/caca . Je l'ai retrouvé affalé ce matin dans le fauteuil . Thanos boude ( il est allé sentir l'intrus ) mais s'éloigne dès que celui si est un peu trop entreprenant . Il est du genre à vouloir absolument jouer ( sauter autour de Thanos , le bousculer ... ) Mais Thanos l'a "grondé" et il se calme assez vite .

Il est remuant 😳 il a fureté un peu partout , m'a suivit à l'atelier mais je ne l'ai pas laissé y entrer ( c'est le privilège de Thanos )

Voilà j'essaie de superviser sans trop intervenir ne sachant pas quoi faire

Sky
    Sky

@Bagdji, je suis assez d'accord sur le fond, mais en fait, j'ai même une autre idée: ils s'en occupent tous les 2, de le replacer! 😁 Comme ça, le loulou profite de l'expérience de Wesetmi pour trouver une bonne famille, et mister boulette assume en partie sa connerie en participant à la gestion de la situation au lieu de laisser Wesetmi s'en dépatouiller toute seule; en fait, c'est lui qui s'en occupe, mais avec l'aide et les conseils de Wesetmi. 😉

" 色即是空 "
    Bangdji
    Bangdji

J'avoue que je suis pas trop pour laisser le chien a Mr, il ne connais visiblement pas grand chose aux chiens.

Ce serait mieux que Wesetmi le garde chez elle, le temps de lui trouver une autre famille. Par contre Mr peut rappeler l'élevage et voir les conditions pour qu'ils le reprennent.

Si ce n'est pas possible, a trouver une nouvelle famille. Un beau BA comme ça, gentil à ce qu'on dirait, tout jeune, ça devrait trouver preneur et wesetmi sera plus à même de poser des questions justes en connaissant les besoins d'un chien plutôt que de risquer qu'il soit refourguer au premier venu qui a vu la pub royal canin.

Alfredw
    Alfredw

Je me permets d'attirer l'attention de chacun sur le fait qu'on parle d'un être vivant doué de sensibilité, pas d'un meuble. Faut arrêter avec les levées de bouclier dès qu'il s'agit d'un mec.

Wesetmi nous a dit que son ami n'était pas chiens, vous pensez vraiment que c'est une bonne idée de le laisser s'en débrouiller ? Et pour le chien, on regarde ailleurs, après moi le déluge ?

Un peu d'empathie pour ce chiot, et pour monsieur aussi que nous ne connaissons pas mais lynchons joyeusement ? Il a le droit de se planter, qui sommes nous pour monter la tête aux gens ? Il existe un truc moderne qui s'appelle le dialogue, c'est ce que je conseille.

Wesetmi aime les chiens, elle est beaucoup plus à même de placer le bonhomme. Comme dit Emla, ça peut être simple et jouable de placer ce toutou (et au passage de faire une bonne action).

" Patou m'a tuer "
    Emla
    Emla

Si on regarde le positif :

- ce chien a 9 mois, c’est pas comme si il en avait 3. Quand je fais garder mes chiens une semaine chez quelqu’un, je ne me dit pas qu’ils vont être complètement déboussolés et foutus 😜.

- finalement, même si la démarche est très maladroite, il a quand même bien choisi, un berger allemand junior ça correspond quand même pas mal à ce que semblait chercher Wetsemi. Bon elle a déjà trouvé, mais c’est tout frais. Il ne s’est pas complètement lourdé ce Mr 😉.

C’est toi qui choisit Wetsemi, mais tu peux quand même prendre le temps de réfléchir à tête reposée.

Pour la petite histoire, une dame de mon village que je connais très bien c’est retrouvé avec une Weimar et un beagle sur les bras vendredi. Forcément elle m’a proposé la Weimar. Forcément j’étais tentée, mais je sais que 3 ce n’est pas raisonnable pour moi. On a trouvé une famille en une journée. Elle est partie hier chez un couple qui a déjà un Weimar mâle de 2 ans, Monsieur grand coureur et madame en télétravail. C’est parfait pour elle. Leur chien est parfaitement éduqué et équilibré donc aucune inquiétude pour son avenir.

Parfois même si on a envie et même si on veut faire une bonne action, y a de meilleure solution. Quand on prend un nouveau chien, il faut pas se dire « ça va le faire », il faut être 100% sûr, sinon on fait autrement.

Twinklestar
    Twinklestar

Je rejoins complètement l'avis de Sky !

Je pense que j'aurais bien grondé, surtout en retrouvant ce "cadeau" face à mon chien, avec tous les dangers que comportent une rencontre qui n'a pas été faite dans les règles de l'art.

C'est à Monsieur de gérer, de récupérer le chien et de le rendre à l'éleveur. Pour le coup, je vois rien qui oblige Wesetmi à prendre cette responsabilité. Non, mais quel cadeau empoisonné ! Non seulement elle n'en veut pas, mais en plus il faudrait qu'elle gère l'après ? J'imagine bien que ça va pas être drôle pour ton compagnon, mais c'est à lui de se responsabiliser.

On sent que tu y vas à reculons, alors ne te prends pas la tête, sincèrement. Demande à ton compagnon de venir le récupérer dès maintenant, avoir un chien en plus c'est pas rien, surtout si tu ne l'as pas choisi.

Sky
    Sky

Désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous les filles: le garder quelques jours pour essai, mauvaise idée... C'est juste un "piège" pour qu'elle s'y attache et ne se sente plus de s'en séparer, alors qu'elle n'est pas à l'aise avec cette idée, que c'est elle qui va devoir tout assumer de la c*nnerie de son mec, alors qu'elle avait déjà fait les démarches pour adopter Asajj, qui va lui demander déjà pas mal de boulot et d'adaptations pour lesquels elle a mûrement réfléchi, s'est engagée, et a projeté en elle-même. C'est déjà une sacrée implication, et elle doit faire les choses comme elle le sent, pas comme on les lui impose.

Pour moi, faire trainer ne sera bénéfique pour personne: le chien se remettra mieux s'il est replacé + vite, ça sera moins un crève-coeur pour Wesetmi si elle y est moins attachée que dans 2 semaines, surtout si elle n'a pas prévu de l'assumer et n'y est pas prête, ça sera mieux pour Thanos qui n'aura pas à faire la girouette, et je vais m'avancer mais même pour son couple, au lieu de faire trainer pour + tard avoir une rancoeur sourde envers son mec, autant lui remettre "son" bébé (à lui) dans les bras dès maintenant et le laisser se dépatouiller avec SA décision et SON initiative; bref, il a fait une c*nnerie, c'est à lui de l'assumer, pas à Wesetmi.

Et au pire, rien ne l'empêche LUI de le garder, le chien, s'il ne veut pas le redonner à l'éleveur ou à une autre famille. Après tout, il l'a choisi, il le garde... 🙄

Et non, ce n'est pas cruel pour le chien de dire ça, c'est aussi pour son bien: autant qu'il trouve maintenant sa famille définitive, plutôt que de le trimbaler encore on ne sait combien de temps de situations inconfortables en situations déboussolantes.

Wesetmi s'est préparée, physiquement et mentalement, pour accueillir Asajj, ça ne sert à rien qu'elle se laisse mettre des bâtons dans les roues par quelqu'un qui n'assumera rien de tout ça.

Et si je pense au berger allemand, je pense aussi à Asajj, qui va avoir besoin d'une certaine adaptation, et avec Thanos ce sera déjà du boulot; c'est bien de vouloir faire beaucoup, mais à vouloir faire trop, on finit par faire mal et à la fin on ne fait plus rien... Et là, ce n'est pas que le berger allemand qui va le payer, mais tout le monde: lui, Wesetmi, Asajj, Thanos...

@Wesetmi, si tu le sens bien, c'est toi qui voit; mais si te ne le sens pas, n'attends pas que la situation s'enlise, et pour le bien de tout le monde, demande à ton mec de faire le nécessaire; que LUI aille au bout de on action, même si c'est désagréable pour lui que son initiative soit un échec: c'est son initiative, c'est à lui d'assumer les conséquences.

Désolée si ça ne vous paraît pas OK, mais là c'est comme ça que je le ressens. 😞

" 色即是空 "
    Beaujabote
    Beaujabote

Alors là comme gaffe - il pouvait pas faire pire - a toi de voir comment ton couple va évoluer après ca

Pour le chien qui lui n'y est pour rien et qui n'a rien demandé, là encore y'a que toi qui peut savoir quoi faire -

en étant très terre à terre, t'es pas trop tentée, le garder va impliquer des frais, ça mange un BA, véto en plus de tout ce que tu risques d'avoir avec l'arrivée de la petite berger australien - une bonne dose d'organisation sera nécessaire dans la vie quotidienne et pour les balades -

d'un autre coté, là t'es pas sur un chiot BB donc tu devrais rapidement passer la phase propreté. Thanos est tendu mais c'est normal - il ressent aussi ce que tu ressens - (et le BA aussi d'ailleurs) - si tu acceptes ce chien, il trouvera sa place auprès de Thanos et ils pourront être de bons compagnons pour ta berger australien - tu trouve ton chien casanier mais c'est parce qu'il est seul - il a tes routines (c'est pas une critique, on en a tous des routines) - l'arrivée des nouveaux le perturbera un peu mais les chiens, ca s'adapte.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

+ 1 pour les quelques jours d'essais, sauf si tu vois que Thanos ne s'y fait vraiment pas ou qu'il vous fait peur a propos de thanos, d'après ton profil il n'a que 1 an, jeune donc. Pourquoi parles-tu de papy ?

Thanos vat sur 2 ans . Parceque c'est un papy , très calme posé et qui aime sa tranquillité c'est mon p'tit papy

• 40 commentaires sur 66

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?