Je crois que je vais faire une crise de nerf đŸ€Ź !

Utilisateur anonyme

Non di diou de non di diou !!! đŸ˜ĄđŸ€ŹđŸ€Ż

Bon je sais que ce n'est pas vraiment la place pour ce genre de sujet mais je suis un peu Ă  cran lĂ  ...

J'avais parlé à mon petit amis de l'idée de reprendre un chien , n'avait pas précisé plus loin mais il connait mes goûts .

Je précise que nous ne vivons pas ensemble ( je tient à mon indépendance farouchement ) et qu'avec le boulot y avait bien 10 jours qu'on ne s'était pas vu ( bref c'est juste pour le contexte )

Je vous explique , je sort de l'atelier et j'entend Thanos gronder ( chose suffisamment rare pour m'alerter ) je me dĂ©pĂȘche vers la vĂ©randa et la je vois une grosse bĂ©bĂȘte d'environ 20/25 kilos le cul en buse devant Thanos qui visiblement n'est pas content . Panique d'abord mais la chose n'a pas l'air mĂ©chante . Je fait volontairement du bruit la Thanos me voit et se calme ( la grosse bĂ©bĂȘte aussi et vient vers moi la queue en l'air calme ) le tout Ă  durĂ© quelque seconde . De lĂ  dĂ©boule mon copain l'air benĂȘt qui me fait Joyeux NoĂ«l ! Je vous passe l'engueulade qui Ă  suivit .

Monsieur n'a rien trouvĂ© de mieux que de rĂ©cupĂ©rer un junior de 9 mois chez un Ă©leveur qui Ă  constatĂ© qu'il ferait un mauvais reproducteur ( problĂšme de gabarit apparement j'y connait rien ) du coup il Ă  payĂ© pour l'animal . Et ce dans l'unique but de me faire plaisir ... Sauf que les choses sont ce qu'elles sont je me suis engagĂ©e vous le savez dĂ©jĂ  et lĂ  j'avoue ne pas ĂȘtre particuliĂšrement contente .

Cependant j'ignore quoi faire ... Je suis en pétard et je me retrouve avec un grand dadet qui n'a rien demandé , qui semble sympa , un peu konkon mais voilà je ne me voit absolument pas gérer 3 chiens ...

Des conseils ?

66 réponses
Emla

Si on regarde le positif :

- ce chien a 9 mois, c’est pas comme si il en avait 3. Quand je fais garder mes chiens une semaine chez quelqu’un, je ne me dit pas qu’ils vont ĂȘtre complĂštement dĂ©boussolĂ©s et foutus 😜.

- finalement, mĂȘme si la dĂ©marche est trĂšs maladroite, il a quand mĂȘme bien choisi, un berger allemand junior ça correspond quand mĂȘme pas mal Ă  ce que semblait chercher Wetsemi. Bon elle a dĂ©jĂ  trouvĂ©, mais c’est tout frais. Il ne s’est pas complĂštement lourdĂ© ce Mr 😉.

C’est toi qui choisit Wetsemi, mais tu peux quand mĂȘme prendre le temps de rĂ©flĂ©chir Ă  tĂȘte reposĂ©e.

Pour la petite histoire, une dame de mon village que je connais trĂšs bien c’est retrouvĂ© avec une Weimar et un beagle sur les bras vendredi. ForcĂ©ment elle m’a proposĂ© la Weimar. ForcĂ©ment j’étais tentĂ©e, mais je sais que 3 ce n’est pas raisonnable pour moi. On a trouvĂ© une famille en une journĂ©e. Elle est partie hier chez un couple qui a dĂ©jĂ  un Weimar mĂąle de 2 ans, Monsieur grand coureur et madame en tĂ©lĂ©travail. C’est parfait pour elle. Leur chien est parfaitement Ă©duquĂ© et Ă©quilibrĂ© donc aucune inquiĂ©tude pour son avenir.

Parfois mĂȘme si on a envie et mĂȘme si on veut faire une bonne action, y a de meilleure solution. Quand on prend un nouveau chien, il faut pas se dire « ça va le faire », il faut ĂȘtre 100% sĂ»r, sinon on fait autrement.

Alfredw

Je me permets d'attirer l'attention de chacun sur le fait qu'on parle d'un ĂȘtre vivant douĂ© de sensibilitĂ©, pas d'un meuble. Faut arrĂȘter avec les levĂ©es de bouclier dĂšs qu'il s'agit d'un mec.

Wesetmi nous a dit que son ami n'était pas chiens, vous pensez vraiment que c'est une bonne idée de le laisser s'en débrouiller ? Et pour le chien, on regarde ailleurs, aprÚs moi le déluge ?

Un peu d'empathie pour ce chiot, et pour monsieur aussi que nous ne connaissons pas mais lynchons joyeusement ? Il a le droit de se planter, qui sommes nous pour monter la tĂȘte aux gens ? Il existe un truc moderne qui s'appelle le dialogue, c'est ce que je conseille.

Wesetmi aime les chiens, elle est beaucoup plus Ă  mĂȘme de placer le bonhomme. Comme dit Emla, ça peut ĂȘtre simple et jouable de placer ce toutou (et au passage de faire une bonne action).

" Patou m'a tuer "
Bangdji

J'avoue que je suis pas trop pour laisser le chien a Mr, il ne connais visiblement pas grand chose aux chiens.

Ce serait mieux que Wesetmi le garde chez elle, le temps de lui trouver une autre famille. Par contre Mr peut rappeler l'Ă©levage et voir les conditions pour qu'ils le reprennent.

Si ce n'est pas possible, a trouver une nouvelle famille. Un beau BA comme ça, gentil Ă  ce qu'on dirait, tout jeune, ça devrait trouver preneur et wesetmi sera plus Ă  mĂȘme de poser des questions justes en connaissant les besoins d'un chien plutĂŽt que de risquer qu'il soit refourguer au premier venu qui a vu la pub royal canin.

 Sky

@Bagdji, je suis assez d'accord sur le fond, mais en fait, j'ai mĂȘme une autre idĂ©e: ils s'en occupent tous les 2, de le replacer! 😁 Comme ça, le loulou profite de l'expĂ©rience de Wesetmi pour trouver une bonne famille, et mister boulette assume en partie sa connerie en participant Ă  la gestion de la situation au lieu de laisser Wesetmi s'en dĂ©patouiller toute seule; en fait, c'est lui qui s'en occupe, mais avec l'aide et les conseils de Wesetmi. 😉

" è‰Čćłæ˜Żç©ș "
Utilisateur anonyme

@ Coucou à tous ! Désolée mais c'est un peu sportif aujourd'hui ,

Le chiot a été adorable , aucun pleur , pas de pipi/caca . Je l'ai retrouvé affalé ce matin dans le fauteuil . Thanos boude ( il est allé sentir l'intrus ) mais s'éloigne dÚs que celui si est un peu trop entreprenant . Il est du genre à vouloir absolument jouer ( sauter autour de Thanos , le bousculer ... ) Mais Thanos l'a "grondé" et il se calme assez vite .

Il est remuant 😳 il a furetĂ© un peu partout , m'a suivit Ă  l'atelier mais je ne l'ai pas laissĂ© y entrer ( c'est le privilĂšge de Thanos )

VoilĂ  j'essaie de superviser sans trop intervenir ne sachant pas quoi faire

Utilisateur anonyme

C'est bon signe tout ça, il doit venir d'un environnement sympa oĂč il a dĂ©jĂ  pu vivre en maison et cĂŽtoyer d'autres chiens :-)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

@ Il est remuant 😳

Normal ^^

Il a l’air plutĂŽt sympas et bien codĂ©, je ne saurais quoi conseiller, faites avec votre ressenti, faut quand mĂȘme peser le pour et le contre, si vous aurez le temps de gĂ©rer trois chiens avec des besoins diffĂ©rents, au budget....

Le nouveau et asajj vont sans doute bien s’entendre et laisser thanos plus tranquille (je pense) mais faudra quand mĂȘme avoir du temp pour lui....dĂ©solĂ© ça va peut-ĂȘtre pas aider Ă  y voir plus clair 😅

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kanga38

quitte Ă  le rembourser toi mĂȘme...

ah lĂ  moi je suis pas d'accord, le M. Ă  fait une connerie bah tant pis. C'est pas Ă  sa chĂ©rie d'assumer ses bĂȘtises. Imaginez le chien Ă  Couter 1300€, je suis dĂ©solĂ©e mais nan en fait.

Essayez de récupérer de l'argent au prÚs de l'elevage, oui, mais pas de le rembourser de sa poche !

Tosca17

Moi c'est clair que je me facherai un peu au debut auprĂšs de monsieur mais que je craquerai est garderais le loulou lol

Utilisateur anonyme

Malheureusement mĂȘme si c'est le chien que j'aurai rĂȘvĂ© d'avoir , je ne me sent pas capable de gĂ©rer 3 chiens ( financiĂšrement j'ai des Ă©conomies , le boulot va bien pour le moment ) mais avec les mesures Ă  la konkon prise par le gouvernement ce ne sera peut-ĂȘtre pas toujours le cas . Je dois voir plus loin que ça 😱

Ensuite j'ignore les frais que j'aurais à gérer pour Asajj , alors j'ai deux solutions , soit je garde celui ci et je renonce à Asajj soit je replace celui ci et adopte Asajj .

Mais 3 chiens ne me semblent pas raisonnable , alors voilĂ  je me laisse jusqu'Ă  ce soir pour me dĂ©cider đŸ€§ quand Ă  monsieur pour m'avoir mise dans cette situation douloureuse c'est mal barrĂ© .