DĂ©solĂ©e mais je ne suis pas d'accord avec vous les filles: le garder quelques jours pour essai, mauvaise idĂ©e... C'est juste un "piĂšge" pour qu'elle s'y attache et ne se sente plus de s'en sĂ©parer, alors qu'elle n'est pas Ă l'aise avec cette idĂ©e, que c'est elle qui va devoir tout assumer de la c*nnerie de son mec, alors qu'elle avait dĂ©jĂ fait les dĂ©marches pour adopter Asajj, qui va lui demander dĂ©jĂ pas mal de boulot et d'adaptations pour lesquels elle a mĂ»rement rĂ©flĂ©chi, s'est engagĂ©e, et a projetĂ© en elle-mĂȘme. C'est dĂ©jĂ une sacrĂ©e implication, et elle doit faire les choses comme elle le sent, pas comme on les lui impose.
Pour moi, faire trainer ne sera bĂ©nĂ©fique pour personne: le chien se remettra mieux s'il est replacĂ© + vite, ça sera moins un crĂšve-coeur pour Wesetmi si elle y est moins attachĂ©e que dans 2 semaines, surtout si elle n'a pas prĂ©vu de l'assumer et n'y est pas prĂȘte, ça sera mieux pour Thanos qui n'aura pas Ă faire la girouette, et je vais m'avancer mais mĂȘme pour son couple, au lieu de faire trainer pour + tard avoir une rancoeur sourde envers son mec, autant lui remettre "son" bĂ©bĂ© (Ă lui) dans les bras dĂšs maintenant et le laisser se dĂ©patouiller avec SA dĂ©cision et SON initiative; bref, il a fait une c*nnerie, c'est Ă lui de l'assumer, pas Ă Wesetmi.
Et au pire, rien ne l'empĂȘche LUI de le garder, le chien, s'il ne veut pas le redonner Ă l'Ă©leveur ou Ă une autre famille. AprĂšs tout, il l'a choisi, il le garde... đ
Et non, ce n'est pas cruel pour le chien de dire ça, c'est aussi pour son bien: autant qu'il trouve maintenant sa famille définitive, plutÎt que de le trimbaler encore on ne sait combien de temps de situations inconfortables en situations déboussolantes.
Wesetmi s'est préparée, physiquement et mentalement, pour accueillir Asajj, ça ne sert à rien qu'elle se laisse mettre des bùtons dans les roues par quelqu'un qui n'assumera rien de tout ça.
Et si je pense au berger allemand, je pense aussi à Asajj, qui va avoir besoin d'une certaine adaptation, et avec Thanos ce sera déjà du boulot; c'est bien de vouloir faire beaucoup, mais à vouloir faire trop, on finit par faire mal et à la fin on ne fait plus rien... Et là , ce n'est pas que le berger allemand qui va le payer, mais tout le monde: lui, Wesetmi, Asajj, Thanos...
@Wesetmi, si tu le sens bien, c'est toi qui voit; mais si te ne le sens pas, n'attends pas que la situation s'enlise, et pour le bien de tout le monde, demande Ă ton mec de faire le nĂ©cessaire; que LUI aille au bout de on action, mĂȘme si c'est dĂ©sagrĂ©able pour lui que son initiative soit un Ă©chec: c'est son initiative, c'est Ă lui d'assumer les consĂ©quences.
DĂ©solĂ©e si ça ne vous paraĂźt pas OK, mais lĂ c'est comme ça que je le ressens. đ