Je crois que je vais faire une crise de nerf đŸ€Ź !

Utilisateur anonyme

Non di diou de non di diou !!! đŸ˜ĄđŸ€ŹđŸ€Ż

Bon je sais que ce n'est pas vraiment la place pour ce genre de sujet mais je suis un peu Ă  cran lĂ  ...

J'avais parlé à mon petit amis de l'idée de reprendre un chien , n'avait pas précisé plus loin mais il connait mes goûts .

Je précise que nous ne vivons pas ensemble ( je tient à mon indépendance farouchement ) et qu'avec le boulot y avait bien 10 jours qu'on ne s'était pas vu ( bref c'est juste pour le contexte )

Je vous explique , je sort de l'atelier et j'entend Thanos gronder ( chose suffisamment rare pour m'alerter ) je me dĂ©pĂȘche vers la vĂ©randa et la je vois une grosse bĂ©bĂȘte d'environ 20/25 kilos le cul en buse devant Thanos qui visiblement n'est pas content . Panique d'abord mais la chose n'a pas l'air mĂ©chante . Je fait volontairement du bruit la Thanos me voit et se calme ( la grosse bĂ©bĂȘte aussi et vient vers moi la queue en l'air calme ) le tout Ă  durĂ© quelque seconde . De lĂ  dĂ©boule mon copain l'air benĂȘt qui me fait Joyeux NoĂ«l ! Je vous passe l'engueulade qui Ă  suivit .

Monsieur n'a rien trouvĂ© de mieux que de rĂ©cupĂ©rer un junior de 9 mois chez un Ă©leveur qui Ă  constatĂ© qu'il ferait un mauvais reproducteur ( problĂšme de gabarit apparement j'y connait rien ) du coup il Ă  payĂ© pour l'animal . Et ce dans l'unique but de me faire plaisir ... Sauf que les choses sont ce qu'elles sont je me suis engagĂ©e vous le savez dĂ©jĂ  et lĂ  j'avoue ne pas ĂȘtre particuliĂšrement contente .

Cependant j'ignore quoi faire ... Je suis en pétard et je me retrouve avec un grand dadet qui n'a rien demandé , qui semble sympa , un peu konkon mais voilà je ne me voit absolument pas gérer 3 chiens ...

Des conseils ?

66 réponses
Docline

Bon, si vous regardiez le vase à moitié plein plutÎt ?

Vous n'ĂȘtes pas du tout sĂ»re que Thanos va bien vivre le rĂŽle de "nounou" auprĂšs de la petite aveugle

En revanche il y a fort à parier que le berger allemand et l'australienne seront vite super potes, ça sera sympa pour ces deux là

Utilisateur anonyme

Tu as tout compris Lorna , je me suis vraiment sentie mal , j'ai besoin de faire les choses , je sais que cela vient de vieille blessure mais c'est vital pour moi de prendre mes décisions , de me prouver que je suis capable , que ça vient de moi .

Laisses moi te dire une chose, ce que tu exiges ici est un MINIMUM que chacun est en droit d'exiger, au-delĂ  de quelconques blessures ou parcours personnels :-)

Vouloir faire ses choix en conscience sans se laisser imposer les choses, à fortiori sur une décision aussi importante, c'est juste normal ! Tu n'es pas "excessive" du tout.

Docline

Les filles je trouve que vous mélangez tout.

Garder ou pas le chien ne doit pas s'envisager à la lumiÚre de la gaffe de ce cadeau, de l'attitude que moi aussi j'aurais jugée insupportable du jeune homme.

Il y a mille moyen de montrer que l'on est scandalisée.

Garder ou pas le chien, il faut juste le réfléchir du point de vue de la vie des chiens, de la vie avec les chiens.

Utilisateur anonyme

Je vais ĂȘtre franche je ne suis pas Ă  l'aise , c'est un gros chien une fois adulte dĂ©jĂ  comme ça il n'est pas petit ... Puis je prenait un chien pour Ă©veiller Thanos , la dynamique de trois ne risque t'elle pas qu'il y en ai un qui soit seul ? Genre mon petit papy ?

Je me pose plein de questions , je suis lĂ  Ă  le regarder et je ne sais pas trop quoi penser ... Thanos est tendu rien que pour cela je suis fĂąchĂ©e 😓

Il n'a pas l'air méchant du tout mais voilà je veut vraiment que cette expérience profite à Thanos ...

Docline

Accordez vous quelques jours d'essai avant de prendre une décision quelle qu'elle soit non ?

Audreylug

+ 1 pour les quelques jours d'essais, sauf si tu vois que Thanos ne s'y fait vraiment pas ou qu'il vous fait peur

a propos de thanos, d'aprĂšs ton profil il n'a que 1 an, jeune donc. Pourquoi parles-tu de papy ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

+ 1 pour les quelques jours d'essais, sauf si tu vois que Thanos ne s'y fait vraiment pas ou qu'il vous fait peur a propos de thanos, d'aprĂšs ton profil il n'a que 1 an, jeune donc. Pourquoi parles-tu de papy ?

Thanos vat sur 2 ans . Parceque c'est un papy , trÚs calme posé et qui aime sa tranquillité c'est mon p'tit papy

Beaujabote

Alors lĂ  comme gaffe - il pouvait pas faire pire - a toi de voir comment ton couple va Ă©voluer aprĂšs ca

Pour le chien qui lui n'y est pour rien et qui n'a rien demandé, là encore y'a que toi qui peut savoir quoi faire -

en étant trÚs terre à terre, t'es pas trop tentée, le garder va impliquer des frais, ça mange un BA, véto en plus de tout ce que tu risques d'avoir avec l'arrivée de la petite berger australien - une bonne dose d'organisation sera nécessaire dans la vie quotidienne et pour les balades -

d'un autre cotĂ©, lĂ  t'es pas sur un chiot BB donc tu devrais rapidement passer la phase propretĂ©. Thanos est tendu mais c'est normal - il ressent aussi ce que tu ressens - (et le BA aussi d'ailleurs) - si tu acceptes ce chien, il trouvera sa place auprĂšs de Thanos et ils pourront ĂȘtre de bons compagnons pour ta berger australien - tu trouve ton chien casanier mais c'est parce qu'il est seul - il a tes routines (c'est pas une critique, on en a tous des routines) - l'arrivĂ©e des nouveaux le perturbera un peu mais les chiens, ca s'adapte.

 Sky

DĂ©solĂ©e mais je ne suis pas d'accord avec vous les filles: le garder quelques jours pour essai, mauvaise idĂ©e... C'est juste un "piĂšge" pour qu'elle s'y attache et ne se sente plus de s'en sĂ©parer, alors qu'elle n'est pas Ă  l'aise avec cette idĂ©e, que c'est elle qui va devoir tout assumer de la c*nnerie de son mec, alors qu'elle avait dĂ©jĂ  fait les dĂ©marches pour adopter Asajj, qui va lui demander dĂ©jĂ  pas mal de boulot et d'adaptations pour lesquels elle a mĂ»rement rĂ©flĂ©chi, s'est engagĂ©e, et a projetĂ© en elle-mĂȘme. C'est dĂ©jĂ  une sacrĂ©e implication, et elle doit faire les choses comme elle le sent, pas comme on les lui impose.

Pour moi, faire trainer ne sera bĂ©nĂ©fique pour personne: le chien se remettra mieux s'il est replacĂ© + vite, ça sera moins un crĂšve-coeur pour Wesetmi si elle y est moins attachĂ©e que dans 2 semaines, surtout si elle n'a pas prĂ©vu de l'assumer et n'y est pas prĂȘte, ça sera mieux pour Thanos qui n'aura pas Ă  faire la girouette, et je vais m'avancer mais mĂȘme pour son couple, au lieu de faire trainer pour + tard avoir une rancoeur sourde envers son mec, autant lui remettre "son" bĂ©bĂ© (Ă  lui) dans les bras dĂšs maintenant et le laisser se dĂ©patouiller avec SA dĂ©cision et SON initiative; bref, il a fait une c*nnerie, c'est Ă  lui de l'assumer, pas Ă  Wesetmi.

Et au pire, rien ne l'empĂȘche LUI de le garder, le chien, s'il ne veut pas le redonner Ă  l'Ă©leveur ou Ă  une autre famille. AprĂšs tout, il l'a choisi, il le garde... 🙄

Et non, ce n'est pas cruel pour le chien de dire ça, c'est aussi pour son bien: autant qu'il trouve maintenant sa famille définitive, plutÎt que de le trimbaler encore on ne sait combien de temps de situations inconfortables en situations déboussolantes.

Wesetmi s'est préparée, physiquement et mentalement, pour accueillir Asajj, ça ne sert à rien qu'elle se laisse mettre des bùtons dans les roues par quelqu'un qui n'assumera rien de tout ça.

Et si je pense au berger allemand, je pense aussi à Asajj, qui va avoir besoin d'une certaine adaptation, et avec Thanos ce sera déjà du boulot; c'est bien de vouloir faire beaucoup, mais à vouloir faire trop, on finit par faire mal et à la fin on ne fait plus rien... Et là, ce n'est pas que le berger allemand qui va le payer, mais tout le monde: lui, Wesetmi, Asajj, Thanos...

@Wesetmi, si tu le sens bien, c'est toi qui voit; mais si te ne le sens pas, n'attends pas que la situation s'enlise, et pour le bien de tout le monde, demande Ă  ton mec de faire le nĂ©cessaire; que LUI aille au bout de on action, mĂȘme si c'est dĂ©sagrĂ©able pour lui que son initiative soit un Ă©chec: c'est son initiative, c'est Ă  lui d'assumer les consĂ©quences.

DĂ©solĂ©e si ça ne vous paraĂźt pas OK, mais lĂ  c'est comme ça que je le ressens. 😞

" è‰Čćłæ˜Żç©ș "
Twinklestar

Je rejoins complĂštement l'avis de Sky !

Je pense que j'aurais bien grondé, surtout en retrouvant ce "cadeau" face à mon chien, avec tous les dangers que comportent une rencontre qui n'a pas été faite dans les rÚgles de l'art.

C'est Ă  Monsieur de gĂ©rer, de rĂ©cupĂ©rer le chien et de le rendre Ă  l'Ă©leveur. Pour le coup, je vois rien qui oblige Wesetmi Ă  prendre cette responsabilitĂ©. Non, mais quel cadeau empoisonnĂ© ! Non seulement elle n'en veut pas, mais en plus il faudrait qu'elle gĂšre l'aprĂšs ? J'imagine bien que ça va pas ĂȘtre drĂŽle pour ton compagnon, mais c'est Ă  lui de se responsabiliser.

On sent que tu y vas Ă  reculons, alors ne te prends pas la tĂȘte, sincĂšrement. Demande Ă  ton compagnon de venir le rĂ©cupĂ©rer dĂšs maintenant, avoir un chien en plus c'est pas rien, surtout si tu ne l'as pas choisi.