Je crois que je vais faire une crise de nerf 🤬 !

Utilisateur anonyme

Non di diou de non di diou !!! 😡🤬🤯

Bon je sais que ce n'est pas vraiment la place pour ce genre de sujet mais je suis un peu à cran là ...

J'avais parlé à mon petit amis de l'idée de reprendre un chien , n'avait pas précisé plus loin mais il connait mes goûts .

Je précise que nous ne vivons pas ensemble ( je tient à mon indépendance farouchement ) et qu'avec le boulot y avait bien 10 jours qu'on ne s'était pas vu ( bref c'est juste pour le contexte )

Je vous explique , je sort de l'atelier et j'entend Thanos gronder ( chose suffisamment rare pour m'alerter ) je me dépêche vers la véranda et la je vois une grosse bébête d'environ 20/25 kilos le cul en buse devant Thanos qui visiblement n'est pas content . Panique d'abord mais la chose n'a pas l'air méchante . Je fait volontairement du bruit la Thanos me voit et se calme ( la grosse bébête aussi et vient vers moi la queue en l'air calme ) le tout à duré quelque seconde . De là déboule mon copain l'air benêt qui me fait Joyeux Noël ! Je vous passe l'engueulade qui à suivit .

Monsieur n'a rien trouvé de mieux que de récupérer un junior de 9 mois chez un éleveur qui à constaté qu'il ferait un mauvais reproducteur ( problème de gabarit apparement j'y connait rien ) du coup il à payé pour l'animal . Et ce dans l'unique but de me faire plaisir ... Sauf que les choses sont ce qu'elles sont je me suis engagée vous le savez déjà et là j'avoue ne pas être particulièrement contente .

Cependant j'ignore quoi faire ... Je suis en pétard et je me retrouve avec un grand dadet qui n'a rien demandé , qui semble sympa , un peu konkon mais voilà je ne me voit absolument pas gérer 3 chiens ...

Des conseils ?

66 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il a voulu faire plaisir, c’est gentils. Mais combien de fois entend on qu’un chien n’est pas un cadeau ? C’est sûr que c’est pas malin :/

Vaux mieux le rendre à l’élevage qu’il lui trouve une autre famille, plus tôt c’est fait mieux c’est pour le chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Moi je crois que je garderais le cadeau, tout en prenant le bébé australien dans quelque temps, je sais que d'être mise devant le fait accompli est fort désagréable mais bon, c'est comme ça ... (Mektoub😐)

(j'ai souvent eu 3 chiens, à chaque fois j'ai trouvé que c'était très sympa)

Utilisateur anonyme

Moi je crois que je garderais le cadeau, tout en prenant le bébé australien dans quelque temps, je sais que d'être mise devant le fait accompli est fort désagréable mais bon, c'est comme ça ... (Mektoub😐) (j'ai souvent eu 3 chiens, à chaque fois j'ai trouvé que c'était très sympa)

Je pourrait mais je n'ai pas beaucoup d'expérience , Thanos ce fut compliqué des débuts difficiles mais on s'en est sorti . Je sais qu'il y aura des embûches avec Asajj mais j'y suis préparée , là ça rajoute une donnée que je ne maîtrise pas ... J'avoue avoir excessivement peur de me planter quelque part . Si je l'avait choisi je serait plus sereine

Audreylug

d'accord, je vois...

effectivement le rendre à l'élevage ou lui trouver une autre famille. En espérant que ton compagnon comprendra et que cela ne te fâchera pas avec lui.

éventuellement, si je peux me permettre, pour éviter cela faire en sorte qu'il récupère au moins en partie son argent, quitte à le rembourser toi même...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
 Sky

@Wesetmi, je comprends ta colère, j'aurais eu la même... 😡

(et j'espère ne jamais avoir à la vivre, c'est d'ailleurs pour ça que je répète souvent, haut et fort, qu'après Gandy je ne veux plus de chien, pour que personne ne pense à me faire un "cadeau" de ce genre pour me consoler quand il ne sera plus là 😒 si un jour je change d'avis, je verrai ça moi-même. na.)

Ce toutou n'a rien demandé, donc là, le principal, pour que ça se passe au mieux pour lui aussi, c'est de réagir vite: ton copain a pris l'initiative, alors c'est lui qui gère = soit il prend ce chien pour lui (avec tout ce que ça implique), soit il le ramène à l'éleveur (et tant pis pour ses sous si l'éleveur ne veut pas rembourser, ça lui apprendra pour la prochaine qu'il aura une idée comme ça, il demandera confirmation avant de prendre des engagements en ton nom -_-), soit il le replace dans une autre famille.

Peut-être que j'ai tort de réagir comme ça, de façon un peu trop impliquée, que ça semble excessif, mais je m'imagine tellement à ta place... 😳

(et cette façon que tes proches ont apparemment de t'infantiliser, je sais pas pourquoi mais ça me hérisse le poil 😳🥷)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

d'accord, je vois... effectivement le rendre à l'élevage ou lui trouver une autre famille. En espérant que ton compagnon comprendra et que cela ne te fâchera pas avec lui. éventuellement, si je peux me permettre, pour éviter cela faire en sorte qu'il récupère au moins en partie son argent, quitte à le rembourser toi même...

Apparemment on a des perspectives très différentes.

Sans trop entrer dans les détails, personnellement je ne trouve ça ni "gentil", ni mignon, ni respectueux (compte tenu notamment du parcours de Wesetmi et de tout ce qu'elle a pu raconter ici).

Immature certainement, infantilisant aussi probablement, avec le discours qui va avec.

Désolée, mais la magie de Noel n'opère pas du tout pour moi sur ce coup là :-)

Conseiller de rembourser son "berger allemand de Noel" pour pas s'attirer d'ennuis avec son mec... Là j'avoue que ça me dépasse.

Sa connerie, son problème ! (désolée ^^)

Docline

Entre Gaspadinn (mon Coton qui est décédé à 5 ans) et Hiami (mon australien) il y avait pile 6 mois. Et j'avais donc Elastic pour faire la cheftaine auprès des deux jeunots. Cela ne m'avait pas traversé l'esprit que cela pouvait poser problème. Donc ça n'en a pas posé, lol

Utilisateur anonyme

Merci Sky 😞

Je ne me sent pas fière ( je n'aime pas l'idée d'abandonner vraiment ça me met mal ) et même si je sais que ça part d'un bon sentiment ,

déjà de 1 : il a mis Thanos en stress complet c'est un chien qui est très routinier et lui imposer une grande bringue comme ça sans ménagement ... Ça aurait pu mal tourner pour mon chien .

2 : c'est je trouve un manque de respect de ma personne et du chien . J'avais pas mal gueulé sur mon père à l'époque tellement je trouvait ça inconscient ( aujourd'hui je le remercie )

Je t'avoue avoir eu envie de les mettre à la porte lui est le chien . Mais n'étant pas méchante je ne l'ai mit que lui dehors 😠

Je sait que je semble excessive , je le suit parfois , colérique souvent , impulsive c'est certains ( jamais avec les animaux là c'est complètement différent ) mais vraiment j'ai vécu ça ... Comme une gifle

Alfredw

Wesetmi, en effet, ne laisse pas faire, un chien que tu n'as pas choisi est vraiment le dernier des cadeaux. Un chien, ça se choisi, vraiment.

Par contre, respire, parle avec monsieur, aides le à replacer ce toutou qui n'a rien demandé à personne.

Mais c'est ta vie, tu as adopté cette petite Australienne dans ta tête, ne te laisse pas faire.

Avec gentillesse, ça partait d'un bon sentiment. Couillon, mais bon.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Tu as tout compris Lorna , je me suis vraiment sentie mal , j'ai besoin de faire les choses , je sais que cela vient de vieille blessure mais c'est vital pour moi de prendre mes décisions , de me prouver que je suis capable , que ça vient de moi .

Le forum n'étant pas destiné à ça je ne me suis pas épanchée mais même mes parents on longtemps douté et continue de me dire qu'il serait plus facile d'accepter les aides de l'état . J'estime ne pas en avoir besoin mais apparemment je ne sait jamais ce qui est bon pour moi .

Et non je ne compte pas le rembourser si monsieur ne comprend pas qu'il m'a blessée c'est son problème pas le mien