Je crois que je vais faire une crise de nerf 🤬 !

Utilisateur anonyme

Non di diou de non di diou !!! 😡🤬🤯

Bon je sais que ce n'est pas vraiment la place pour ce genre de sujet mais je suis un peu à cran là ...

J'avais parlé à mon petit amis de l'idée de reprendre un chien , n'avait pas précisé plus loin mais il connait mes goûts .

Je précise que nous ne vivons pas ensemble ( je tient à mon indépendance farouchement ) et qu'avec le boulot y avait bien 10 jours qu'on ne s'était pas vu ( bref c'est juste pour le contexte )

Je vous explique , je sort de l'atelier et j'entend Thanos gronder ( chose suffisamment rare pour m'alerter ) je me dépêche vers la véranda et la je vois une grosse bébête d'environ 20/25 kilos le cul en buse devant Thanos qui visiblement n'est pas content . Panique d'abord mais la chose n'a pas l'air méchante . Je fait volontairement du bruit la Thanos me voit et se calme ( la grosse bébête aussi et vient vers moi la queue en l'air calme ) le tout à duré quelque seconde . De là déboule mon copain l'air benêt qui me fait Joyeux Noël ! Je vous passe l'engueulade qui à suivit .

Monsieur n'a rien trouvé de mieux que de récupérer un junior de 9 mois chez un éleveur qui à constaté qu'il ferait un mauvais reproducteur ( problème de gabarit apparement j'y connait rien ) du coup il à payé pour l'animal . Et ce dans l'unique but de me faire plaisir ... Sauf que les choses sont ce qu'elles sont je me suis engagée vous le savez déjà et là j'avoue ne pas être particulièrement contente .

Cependant j'ignore quoi faire ... Je suis en pétard et je me retrouve avec un grand dadet qui n'a rien demandé , qui semble sympa , un peu konkon mais voilà je ne me voit absolument pas gérer 3 chiens ...

Des conseils ?

66 réponses
Emla

Ah ben là franchement...😂😂😂

Il n’avait pas pensé à un plan B ?

Il n’envisage pas de le garder lui ?

Décidément tout le monde trouve que c’est une bonne idée de t’offrir un chien que tu n’as pas choisi...

Utilisateur anonyme

Ah ben là franchement...😂😂😂 Il n’avait pas pensé à un plan B ? Il n’envisage pas de le garder lui ? Décidément tout le monde trouve que c’est une bonne idée de t’offrir un chien que tu n’as pas choisi...

Monsieur n'est pas "chien" il est plutôt bébête à écailles ( brrr ) pour lui c'était sûr que j'allait adhérer car c'est The Dog ( me concernant ) et donc pas besoin de réfléchir ( il réfléchit jamais beaucoup de toute façon 😡 )

Je sais pas je doit avoir une tête genre oh ben tient on va lui offrir un chien parcequ'elle à parlé d'en prendre un non mais sérieux quoi c'est pas un sac à main ! 😠

Utilisateur anonyme

C'est quand même intriguant cette histoire qui se répète, toi qui disait ne pas avoir choisi ton premier chien (cadeau de papa si j'ai bien suivi). Voilà qu'on t'en offre un deuxième...

Ce n'est pas quelque chose dont vous avez eu l'occasion de parler justement avec ton copain ?

(Le fait qu'offrir un chien n'est pas une bonne idée et que c'était à toi de mener cette démarche)

Surprenant de pouvoir louper ce genre d'infos dans un couple.

Aucun conseil à donner, on n'est pas à ta place.

C'est quoi ce chien du coup ?

Utilisateur anonyme

Geuuuh ... C'est quoi comme toutou? Et je comprends ta colère , ça n'est pas judicieux du tout de t'avoir mis dans les pattes un compagnon que tu n'as pas pu choisir !

Le plus simple ... Replacer ce grand dadais . Voir carrément, demander à ton compagnon de s'en occuper quotidiennement . Puisque vous ne vivez pas ensemble , pourquoi n'aurait il pas lui aussi son chien ? Il l'a choisit lui même pour te l'imposer, remettons les choses dans leur contexte.

Le plus hard... Se retrouver avec 3 chiens dont deux jeunes actifs ( Ce grand dadais et la petite à venir ) . Gérable si du temps et de l'organisation. Le budget croquettes / soins est plus élevé, on s'en doute mais les parties de jeux , les câlins et la vision d'une petite meute joyeuse compense quelque peu les désagréments ( des balades en vrac, de l'éducation adapté à chaque caractère , l'alimentaire possiblement différente etc... )

Poses toi , souffle un coup et analyse la situation.. pour le coup, on n'est guère de bons conseils, c'est du jamais lu je crois !

Utilisateur anonyme

C'est quand même intriguant cette histoire qui se répète, toi qui disait ne pas avoir choisi ton premier chien (cadeau de papa si j'ai bien suivi). Voilà qu'on t'en offre un deuxième... Ce n'est pas quelque chose dont vous avez eu l'occasion de parler justement avec ton copain ? (Le fait qu'offrir un chien n'est pas une bonne idée et que c'était à toi de mener cette démarche) Surprenant de pouvoir louper ce genre d'infos dans un couple. Aucun conseil à donner, on n'est pas à ta place. C'est quoi ce chien du coup ?

Ça me gonfle Lorna sincèrement ! Si j'en ai parlé et re parlé mais les gens ont tendances à penser que je ne sais pas me débrouiller , d'après mon copain je parle de beaucoup de chose mais me fait rarement plaisir , je ne mène pas les projets qui me tiennent vraiment à cœur jusqu'au bout , toujours dans le boulot . Ce qui est vrai mais avec le Covid et en tant qu'indépendant on peut pas dire que cette année à été easy donc je suis un peu obsédée de boulot

Notre "couple" est un peu particulier , bancale mais je suis très associale ( en aimant les gens ) , je n'arrive pas à parler des choses je fait dans mon coins sans vraiment consulter donc ici c'est un peu de ma faute

Mon père l'a fait pour me secouer ( soit j'avait une période de grosse déprime je conçoit la démarche )

Audreylug

euh... désolée mais je crains de ne pas comprendre la raison d'une telle colère... 💨

il me semble qu'il y a juste eu malentendu ou plutôt erreur de circonstances, ton compagnon a voulu t'offrir ton chien et ignorait que tu en avais déjà adopté un.

certes l'animal - cadeau n'est normalement pas une bonne idée mais là ton compagnon savait que tu en voulais un et étais prête à t'engager pour t'en occuper.

gérer 3 chiens ? il n'y en a que 2 : Thamos et le nouveau !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

C'est un Berger Allemand de 9 mois et j'avoue non ne pas en vouloir . C'est pas contre le chien mais non je n'ai pas envie qu'on m'impose les choses de cette façon .

Utilisateur anonyme

@AudreyLug je m'apprête à accueillir en janvier une femelle Berger Australien souffrant de problème de vue .

Oui je suis en colère parceque c'est la deuxième fois que ça m'arrive et je voulait choisir mon chien pas être comme une gamine à qui l'on offre un cadeau à Noël comme une vulgaire barbie ...

Emla

Il ne te reste plus qu’à lui trouver une nouvelle famille... ou voir avec l’élevage si ils veulent le reprendre...

Et tant pis si M. y perd des sous.

Utilisateur anonyme

Il ne te reste plus qu’à lui trouver une nouvelle famille... ou voir avec l’élevage si ils veulent le reprendre... Et tant pis si M. y perd des sous.

Je crois que c'est ce que je vais faire . Merci du conseil