Je crois que je ne suis pas le maître de mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que le sujet à déjà du être abordé, mais je n'ai pas vraiment trouvée de réponses claires.

J'ai adoptée un chiot il y a un peu plus d'une semaine. ( je vis en Espagne). seulement après avoir passée trois jours avec lui, j'ai du partir pour la France en urgence , je suis partie 5 jours, je n'ai pas plus prendre mon chien, car il n'est pas encore vacciné et donc n'a pas de passeport. Du coup, pendant ces 5 jours c'est ma coloc qui c'est occupé de lui, seulement, maintenant , je me demande si ce n'est pas elle qui est devenue son maître... Et je me demande comment faire pour qu'il comprenne que non.

Merci de vos réponses.

2 réponses
Camille Dus
Camille Dus

Pour récupérer ta place de maître il faut que tu sois présent à chaque moment important de la journée. Ce doit donc être toi qui lui donne à manger et qui prenne l'initiative de le sortir si ce n'est pas déjà le cas.

Organise aussi des séances de jeu en tête à tête avec ton chiot et pourquoi pas commencer à lui apprendre quelques tours, ces moments passés ensemble vous permettront de créér des liens.

Il est aussi primordiale que tu sois la première personne que ton chiot voit à son lever et la dernière qu'il voit avant son coucher, tu es son parents est c'est à toi de le réveiller et de le coucher.

J'espère sincèrement que la situation va s'arranger et que tu retrouveras ta place de maître,

Bonne continuation

Citer
Quiz
Quiz

Camille, la personne a déjà déserté le site (ancien utilisateur)...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?