Je crois que je ne suis pas le maître de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que le sujet à déjà du être abordé, mais je n'ai pas vraiment trouvée de réponses claires.

J'ai adoptée un chiot il y a un peu plus d'une semaine. ( je vis en Espagne). seulement après avoir passée trois jours avec lui, j'ai du partir pour la France en urgence , je suis partie 5 jours, je n'ai pas plus prendre mon chien, car il n'est pas encore vacciné et donc n'a pas de passeport. Du coup, pendant ces 5 jours c'est ma coloc qui c'est occupé de lui, seulement, maintenant , je me demande si ce n'est pas elle qui est devenue son maître... Et je me demande comment faire pour qu'il comprenne que non.

Merci de vos réponses.

2 réponses
Camille Dus

Pour récupérer ta place de maître il faut que tu sois présent à chaque moment important de la journée. Ce doit donc être toi qui lui donne à manger et qui prenne l'initiative de le sortir si ce n'est pas déjà le cas.

Organise aussi des séances de jeu en tête à tête avec ton chiot et pourquoi pas commencer à lui apprendre quelques tours, ces moments passés ensemble vous permettront de créér des liens.

Il est aussi primordiale que tu sois la première personne que ton chiot voit à son lever et la dernière qu'il voit avant son coucher, tu es son parents est c'est à toi de le réveiller et de le coucher.

J'espère sincèrement que la situation va s'arranger et que tu retrouveras ta place de maître,

Bonne continuation

Quiz

Camille, la personne a déjà déserté le site (ancien utilisateur)...