Je commence les recherches...

Kreos

Homme - 61 ans - (5000) - Belgique

Bonjour à tous.

Je serai en retraite dans quelques mois et j'envisage d'acquérir 2 compagnons (un chien et un chat)...

Je commence les recherches de ces compagnons "idéaux" (oui, je sais, le parfait n'existe pas mais...) qui me tiendront compagnie.

J'espère avoir de l'aide sur le sujet grâce à vous.

Amicalement.

JP.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Nous avons adopter willow hier.

Si ca peut aider; j'ai cherché sur les sites comme le bon coin, et vivastreet, il y a des annonces de toutes sortes et parfois meme des refuges, il y a des races ou non, on voit vraiment de tout. Mais attention aux arnaques. J'ai également posté des annonces au cas ou quelqu'un aurait quelques choses.

J'ai finalement trouvé l'annonce pour Willow, près de chez moi. une dame l'avait receuilli bébé mais ne pouvait pas la garder car elle avait deja de très nombreux animaux. J'en suis très heureuse. Ce n'est pas un chat de race pure.

Attention aux arnaques donc: j'ai recu plusieurs réponses pour des chatons sacré de birnamie que des gens donnaient aperement, sauf que c'était jamais le meme nom de famille mais toujours la meme histoire ( ils ont du partir En angleterre pour le travail et la femme est enceinte, donc ils peuvent envoyer les chatons par avion, mais il faut payer le billet soit entre 200 et 250 euro). De plus, quelque soit les noms de famille, on recevez toujours les meme photos de chatons, et les meme noms de chat. Donc il faut se méfier.

J'espère avoir pu vous aider.

A bientot

Kreos

Merci pour l'info!

Amicalement.

Utilisateur anonyme

Les deux en même temps ? si vous prenez un chiot et un chaton je vous conseillerai de prendre le chiot en premier et de se concentrer sur son éducation avant de prendre le chaton car sinon sa risque d'être un joyeux bazar et un chiot trop petit risque de trop vouloir jouer avec le chaton et se prendre des coups de griffe. je pense qu'il vaut mieux attendre que celui-ci soit propre et plus "posé" avant de prendre un chat, de même qu'il est déconseillé de prendre un chat en premier car une fois celui-ci sur son territoire, il risque de ne pas accepter le chien.

Quand au choix, il dépend de votre caractère, de votre lieu d'habitation et de ce que vous souhaitez faire avec votre compagnon (expo, reproduction, agility, garde...), si vous êtes quelqu'un de "dynamique" et que vous aimez les longues balades, vous aurez l'embarras du choix, le mieux étant de se rendre à une exposition canine/féline afin de se faire une idée de chaque race et de parler avec les éleveurs (je vous déconseille les salons du chiots/chats tant que vous n'êtes pas décidé leurs but etant de vous faire acheter, ils vous raconteront des salades pour vous faire partir avec un chiot/chat !)

Sinon, l'adoption en chenil ou auprès des associations de chiens "rescapés" c'est top pour quelqu'un qui a du temps à leur accorder mais pour un chien il faut avoir beaucoup de motivation car ils sont parfois mal éduqués ou traumatisés et c'est bien plus compliqué de repprendre en main un chien adulte, de plus, si vous voulez absolument un chat sa peut être incompatible (et vice versa si vous prenez un chat en refuge).

Ensuite il y a aussi l'option d'être bénévole dans un refuge, d'aller balader les chiens et câliner les chats ainsi votre coeur parlera pour le choix de votre (ou vos) futur (s) compagnons.

tenez nous au courant, bonne recherche.

Utilisateur anonyme

Les Spa et divers associations et refuges regorgent de chiens et de chats, de tout âge ! :)

Utilisateur anonyme

Percelice ton histoire pour les dons de sacrées de birmanie j'ai eu exactement le même récit mais cette fois pour des chartreux mdrrr il y'en a qui sont de vrais arnaqueur il doivent se faire un bon paquet de fric en faisant sa

Utilisateur anonyme

tu peux aller faire un tour sur le site " secondechance " !