Je cherche une touffe de poils blancs

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous et tout d'abord bonne fêtes de fin d'année à vous,

J'ai l'intention de créer une petite figurine et j'ai besoin de poils blancs pour faire ses cheveux. Le problème : je n'ai pas d'animaux blancs à poils longs (j'ai bien des chats dont un noir et blanc mais ses poils ne conviennent pas car trop courts !).

Aussi, je m'adresse à vous sur ce forum dans l'espoir que quelqu'un qui posséderait un chien blanc puisse me venir en aide.

Je ne souhaite pas utiliser de poils de peluche mais de vrais poils d'animaux qui ont une texture bien particulière.

Les conditions seraient les suivantes :

- Je n'ai pas besoin de beaucoup de poils, juste une petite touffe qui pourrait rentrer dans une simple petite enveloppe.

- J'aime les animaux et il n'est pas question de défigurer un chien, c'est la raison pour laquelle cette annonce ne concerne que les gros chien qui ont énormément de poils et sur lesquels on ne verrait pas l'emprunt des poils.

- Les poils qui m'intéresseraient doivent être blanc comme neige, pas beige ou crème, et mesurer au minimum 7cm de long, et surtout être droit, pas frisés ni roulés en boule comme lorsque l'on brosse son chien.

- En ce qui concerne la quantité de poils, je ne demande vraiment pas grand chose, juste une touffe qui tiendrait dans la main.

- Je vous achète cette petite enveloppe de touffe de poils blancs 5 euros pour vous remercier ( paypal).

J'ai absolument besoin de ces poils. Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter sur ce sujet ou par message, je vous demanderais juste une photo de votre chien pour voir s'il correspond bien à ce que je recherche.

Cordialement, merci d'avance.

10 réponses
Missloute

Salut,

Encore tu aurais demandé des poils sur brosse, mais je doute que quelqu'un ici coupes les poils de son chien spécialement pour te les vendre et cela est légitime.

Utilisateur anonyme

Salut Missloute,

Je comprends ce que tu veux dire, c'est pour cela que j'ai précisé que mon annonce concernait uniquement les gros chien qui ont énormément de poils et où ça ne se verrait pas. Je demande au cas où...

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est assez bizarre ce que tu demande, il y a des peluches qui ont les poil doux et que tu pourrait couper pour ce que tu veux faire... Cela m’étonnerais beaucoup que quelqu'un accepte de couper les poils de son chien tout ça pour qu'il finisse sur une figurine.

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui en effet cela peut paraitre étrange au premier abord... Les poils des peluches ont tendance à briller, à réfléchir la lumière plus qu'un vrai poil. On voit bien vite l'aspect factice.

Je demande juste pour les gros chiens avec beaucoup de poils. Je sais que des gens les font couper parfois.

Vous pensez que dans les salons de toilettage je pourrais en trouver ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui en effet cela peut paraitre étrange au premier abord... Les poils des peluches ont tendance à briller, à réfléchir la lumière plus qu'un vrai poil. On voit bien vite l'aspect factice.

Je demande juste pour les gros chiens avec beaucoup de poils. Je sais que des gens les font couper parfois.

Vous pensez que dans les salons de toilettage je pourrais en trouver ?

Oui, en tout cas plus qu'ici.

Caroline-Eg

Je sais que certains font des pulls en poil de samoyède avec la mue des chiens, tu peux peut-être te renseigner de ce côté, aussi étrange que cela puisse paraître, la mue des nordiques à beaucoup d'utilité, j'y est même réfléchit une fois ^^ Je crois que la prochaine mue de Iago servira à la confection de gants XD Néanmoins on est pas en période de mue 😔

Utilisateur anonyme

Bonjour Caroline, effectivement dans mes recherches passées je suis tombé sur ce dont tu parles : les vêtements en poils de chien. Le seul problème c'est qu'ils le vendent en général sous forme de fil de laine enroulé. Toutefois je te remercie pour ton idée et bonne chance pour tes gants 🙂

Utilisateur anonyme

N'hésites pas à allée voir un toiletteur, et fais lui part de ta requête, il y en a bien un qui accepterait, surtout que les poils vont finir à la poubelle.

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas aller chez un toiletteur il coupe les poils de chiens à longueur de journée et après il les balance à la poubelle. Tu pourrais lui demander de t'en garder

Utilisateur anonyme

Merci. Et si vous êtes toiletteuse ou que vous avez des amis toiletteuse n'hésitez pas à me contacter !