Je cherche un petit chien qui n'aboie pas bcp et qui soit affectueux, joueur et calin

Wamiz_canin

Bonjour,

j'aimerais adopter un chien qui soit joueur, affectueux et qui puisse vivre dans un appartement de 90m2 (donc qui n'aboie pas bcp et qui soit de petite ou moyenne taille)

J'aime bcp le shiba inu mais je ne sais pas si il est affectueux et joueur, je suis aussi intéressé par le carlin, le bouledogue français, le spitz nain, le spitz japonais, le spitz allemand et n'importe quelles informations correspondant a mes critères ou concernant les élevages et éleveurs.

merci de vos réponses, je les attends avec impatience.

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, Un shiba inu a besoin de combien de min de promenade par jour +/- ? Merci.

C’est variable d’un individu à l’autre, 20min 3x/jour ma vieille de 10 ans se contente de cela + 2x 2h/semaine (ou plus en terme de temps cela peut être doubler sans problème). Mais pour un jeune chien vous pouvez très bien rallonger, de toute façon en 20min on va pas bien loin et le shiba a besoin de passer beaucoup de temps dehors (pas nécessairement à courir par mont et par vent mais passer l’après midi dans un parc, au bord de mer, en terrasse… pour qu’il soit à l’aise partout)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Rinrin

Le schipperke ! C’est un chien de berger miniature , s’il a de la compagnie , qu’il est bien dépensé , stimulé c’est un formidable compagnon et comme il est petit on l’emmène facilement partout !

Picco85

Bonjour

Je recommande de faire une liste des exigences souhaités.

Partie de gauche : ce qui est important.

Partie de droite ce qui est à éviter

Je reconnais le cavalier King Charles dans ton besoin.

Joueur, petite taille, et facile à éduquer.

Aboiements : pour moi c’est une bonne éducation qui garantie une maîtrise de l’aboiement. Je suis en cours d’éducation de mon second ckc. Résultat aucun aboiements ou alors très à la marge. Par ex ma femelle adulte n’aboie jamais. Où qu’on soit. Le carlin est un bon plan aussi.

On vit en appartement. On passe au moins 2x30 min par jour dehors en balade. Le we on fait 2-3 heures au max.

Chaque chien a sz boite à jouets et sa gamelle aussi son lieu de dodo. Mes clc sont très câlins, joueurs, et relativement obéissants. Encore une fois tout décliné de la relation quenson humain a avec lui, et du mode d’éducation.

Mais je recommande de pas choisir dans la précipitation un éleveur. Ces gens sont relativement malhonnêtes, même si on exclue ceux qui sont saints, et épaules sur la tête… la réglementation ne Pourra pas grand chose en cas de litige car floue et imprécise. Honteux pout un pays comme nôtre France 🇫🇷

Bon courage

Docline

Rinrin, à une époque je m'étais intéressée au schipperke, mais vraiment sa réputation d'aboyeur invétéré m'avait bien freinée ...

Rinrin

Rinrin, à une époque je m'étais intéressée au schipperke, mais vraiment sa réputation d'aboyeur invétéré m'avait bien freinée ...

Ce n’est pas mérité j’en connais et honnêtement les propriétaires n’ont pas de problèmes (ils les ont éduqués mais c’est comme pour tout chient) j’en ai 2 dans mes connaissances proches (peut être n’est ce pas représentatif) oui ils aboient quand quelqu’un frappe à la porte mais Walter (mon bouvier)lancé aussi un gros whoua dans ces cas . Enfin c’est d’après mon expérience je me dit qu’un chien qu’on peut amener partout (de part sa taille) qui est endurant , intelligent , curieux … (j’adorerai) il y a peu de bon élevage ici en Belgique (d’où il est originaire) mais c’est un chien que j’aimerai adopter un jours enfin voilà c’est juste un conseil comme ça mais de toute façon ce n’est pas un chien qui serait bien avec 3x20 minutes donc à proscrire (je n’avait pas lu cette partie désolée)

Mariolechiot

Je pense que le shiba aura bien trop peu d'activité. Il lui faut plusieurs promenades par jour, oui, mais au moins une grande (genre 1h voire plus), et il est préférable qu'il puisse aller en forêt ou à la limite dans un parc lors de ses ballades, sans laisse pour pouvoir bien courir...