Le shiba peut être affectueux et joueur mais à côté d’un bouledogue français c’est un chien très froid. Les spitz japonais nain allemand sont réputé pas mal aboyeur… Je remarque que vous avez 16 ans donc j’imagine encore chez vos parents, quel est leur envie à ce sujet ? Leurs disponibilités ? Certaines races sont très fragile niveau santé (celles au nez plat) faut prévoir également un budget…
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Shiba et bouledogue c’est le jour et la nuit.
Physiquement je préfère le shiba (puisque j’en ai un ahah) mais si vous voulez un chien plutôt jovial, joueur, avenant, câlin voir pot de colle….prenez plutôt un bouledogue.
En revanche je partirais plutôt pour un croisement ou éleveur qui ne sélectionne pas des sujet à nez trop plat (près de Toulouse y a un élevage qui mérite notre attention ^^) car cette race est trop sujette aux problèmes de santé.
Voyez dans les refuges :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Quel que soit le chien, il faut qu'il sorte suffisamment pour combler ses besoins (exploratoires, sociaux, physiques...). Il est difficile de quantifier en minute le temps nécessaire à ça, car ça dépend de la qualité de la promenade.
Il y a une énorme différence entre une promenade ou le chien reste en laisse dans un quartier qu'il connait par coeur, et une autre où il pourra explorer une forêt qu'il ne connait pas et où il va pouvoir rencontrer d'autres chiens. Ce dernier cas de figure le fatiguera beauuuucoup plus que le premier.
" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "