Je cherche un petit chien qui n'aboie pas bcp et qui soit affectueux, joueur et calin

Wamiz_canin

Bonjour,

j'aimerais adopter un chien qui soit joueur, affectueux et qui puisse vivre dans un appartement de 90m2 (donc qui n'aboie pas bcp et qui soit de petite ou moyenne taille)

J'aime bcp le shiba inu mais je ne sais pas si il est affectueux et joueur, je suis aussi intéressé par le carlin, le bouledogue français, le spitz nain, le spitz japonais, le spitz allemand et n'importe quelles informations correspondant a mes critères ou concernant les élevages et éleveurs.

merci de vos réponses, je les attends avec impatience.

16 réponses
Kelinda

l impotant c est plus ce que vous pouvez lui aporter que l inverse , repondre a ses besoin donc il faudrait detailler le temps disponible sportif ou non etc

Wamiz_canin

Bonjour,

on pourra le promené 20 min 3 fois par jours pendant la semaine et 2h le weekend.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le shiba peut être affectueux et joueur mais à côté d’un bouledogue français c’est un chien très froid. Les spitz japonais nain allemand sont réputé pas mal aboyeur… Je remarque que vous avez 16 ans donc j’imagine encore chez vos parents, quel est leur envie à ce sujet ? Leurs disponibilités ? Certaines races sont très fragile niveau santé (celles au nez plat) faut prévoir également un budget…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Wamiz_canin

Mon père est en télé travail 3×par sem et ma mère 2×par sem (en temps normal), il seront donc bien présent avec lui.

Ils sont aussi partagé que moi concernant le shiba et le bouledogue français.

On ne sait pas lequel choisir.

Le shiba est si peu calin que ça ?

Wamiz_canin

Et est ce que le shiba aboie t il bcp ?

Kelinda

https://wamiz.com/chiens/shiba-inu-283

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Shiba et bouledogue c’est le jour et la nuit.

Physiquement je préfère le shiba (puisque j’en ai un ahah) mais si vous voulez un chien plutôt jovial, joueur, avenant, câlin voir pot de colle….prenez plutôt un bouledogue.

En revanche je partirais plutôt pour un croisement ou éleveur qui ne sélectionne pas des sujet à nez trop plat (près de Toulouse y a un élevage qui mérite notre attention ^^) car cette race est trop sujette aux problèmes de santé.

Voyez dans les refuges :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Wamiz_canin

Bonjour,

Un shiba inu a besoin de combien de min de promenade par jour +/- ?

Merci.

Werewolf

Bonjour,

Quel que soit le chien, il faut qu'il sorte suffisamment pour combler ses besoins (exploratoires, sociaux, physiques...). Il est difficile de quantifier en minute le temps nécessaire à ça, car ça dépend de la qualité de la promenade.

Il y a une énorme différence entre une promenade ou le chien reste en laisse dans un quartier qu'il connait par coeur, et une autre où il pourra explorer une forêt qu'il ne connait pas et où il va pouvoir rencontrer d'autres chiens. Ce dernier cas de figure le fatiguera beauuuucoup plus que le premier.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Grandchat

Bonjour, on pourra le promené 20 min 3 fois par jours pendant la semaine et 2h le weekend.

Bonjour,

C'est trop peu. Avec si peu de dépenses, le chien risque d'aboyer bien plus que s'il était dépensé correctement.