Bonjour, Un shiba inu a besoin de combien de min de promenade par jour +/- ? Merci.
C’est variable d’un individu à l’autre, 20min 3x/jour ma vieille de 10 ans se contente de cela + 2x 2h/semaine (ou plus en terme de temps cela peut être doubler sans problème). Mais pour un jeune chien vous pouvez très bien rallonger, de toute façon en 20min on va pas bien loin et le shiba a besoin de passer beaucoup de temps dehors (pas nécessairement à courir par mont et par vent mais passer l’après midi dans un parc, au bord de mer, en terrasse… pour qu’il soit à l’aise partout)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Quel que soit le chien, il faut qu'il sorte suffisamment pour combler ses besoins (exploratoires, sociaux, physiques...). Il est difficile de quantifier en minute le temps nécessaire à ça, car ça dépend de la qualité de la promenade.
Il y a une énorme différence entre une promenade ou le chien reste en laisse dans un quartier qu'il connait par coeur, et une autre où il pourra explorer une forêt qu'il ne connait pas et où il va pouvoir rencontrer d'autres chiens. Ce dernier cas de figure le fatiguera beauuuucoup plus que le premier.
" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Shiba et bouledogue c’est le jour et la nuit.
Physiquement je préfère le shiba (puisque j’en ai un ahah) mais si vous voulez un chien plutôt jovial, joueur, avenant, câlin voir pot de colle….prenez plutôt un bouledogue.
En revanche je partirais plutôt pour un croisement ou éleveur qui ne sélectionne pas des sujet à nez trop plat (près de Toulouse y a un élevage qui mérite notre attention ^^) car cette race est trop sujette aux problèmes de santé.
Voyez dans les refuges :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "