Je cherche un chiot border collie ou croisement de border collie

Bonjour,

Au mois de décembre, je serai en retraite, j'ai eu pendant 15 ans une chienne border collie croisée labrador que j'ai adorée et j'aimerais retrouver un chien avec le même caractère.

Je vis au rez de chaussée d'une maison avec un grand terrain et je suis une grande marcheuse, (2 à 3 h par jour)

Je vis à Publier près D'Evian, je peux me déplacer en Haute Savoie, dans l'Ain ou en Suisse voisine, ma chienne venait de Blonay.

Pouvez vous me donner des adresses de fermes ayant des borders collie croisé ou non , je n'aime pas trop les élevages, je leur préfère des familles d'agriculteurs où le chien sera habitué aux choses et aux gens de la vie courante?

En comptant sur vos réponses, je vous remercie à l'avance.

Mireille Daviot

" Mimi "
18 réponses
Utilisateur anonyme

Pour vous aider dans vos recherches, pourquoi ne pas contactez les cabinets vétérinaires de ces environs ?

Habitués à aller dans les exploitations agricoles au contact des bovins , les praticiens ont sûrement aussi un œil sur les chiens et chiennes de ces fermes et par la même sauraient vous diriger vers des gens de confiance qui ont parfois des chiots disponibles ...

Les refuges accueillent plus de chiots que vous ne l'imaginez , mais la plupart du temps, ils ne sont pas présentés sur les sites de peur d'avoir des demandes en trop grand nombres où des coups de cœur inconsidérés. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les fermes alentours, rien ne vous empêche de remplir un dossier auprès de la SPA locale qui étudiera votre demande et vous avisera de l'arrivée ( hélas plus fréquentes qu'on ne le pense ) d'un ou plusieurs chiots pouvant vous correspondre.

Je me taille de ce post, la mamie Aby , elle me fait craquer

😳

Elle est superbe !!!

" Mimi "

A Abbyo

Votre chienne est superbe !!!

" Mimi "
Emla

Fermes ou refuges, c’est kif kif.

En revanche je m’interroge sur le caractère de votre chère chienne. Croisée border x labrador, elle était peut être loin du comportement du border....

Et lorsqu’on recherche un tempérament précis, le choix d’un chien adulte est plus sûr.

Un chiot border, ça peut quand même déménager pas mal....

Utilisateur anonyme

Merci pour elle c est vrai qu elle est belle ma mémère en toute objectivité

😁

Elle était au boulot avec moi quant j avais le droit de donner mes cours de tennis et elle une adjointe parfaite dans mes débuts d éducateur canin

Tiens wiwi pour toi

Utilisateur anonyme

Merci pour elle c est vrai qu elle est belle ma mémère en toute objectivité 😁 Elle était au boulot avec moi quant j avais le droit de donner mes cours de tennis et elle une adjointe parfaite dans mes débuts d éducateur canin Tiens wiwi pour toi

J'aurais pas dû repasser par là ! 😳😳 ≤3 ≤3 ≤3

Merci pour vos conseils à tous, en effet, je vais chercher dans les fermes mais aussi dans les SPA , côté caractère, ma chienne était moins fofolle que le border collie mais très dynamique quand même, le côté speed ne me dérange pas trop, de toute façon, ça dure quatre ou cinq ans après ils s'assagissent.

En tout cas, je me réjouis d'avoir de nouveau un compagnon ou une compagne de vie, j'adore mes chats mais ce n'est pas la même chose. J'ai eu avec ma chienne une connivence extraordinaire... un véritable cadeau de vie... 🙂

" Mimi "
Axxx

Bonjour, Au mois de décembre, je serai en retraite, j'ai eu pendant 15 ans une chienne border collie croisée labrador que j'ai adorée et j'aimerais retrouver un chien avec le même caractère. Je vis au rez de chaussée d'une maison avec un grand terrain et je suis une grande marcheuse, (2 à 3 h par jour) Je vis à Publier près D'Evian, je peux me déplacer en Haute Savoie, dans l'Ain ou en Suisse voisine, ma chienne venait de Blonay. Pouvez vous me donner des adresses de fermes ayant des borders collie croisé ou non , je n'aime pas trop les élevages, je leur préfère des familles d'agriculteurs où le chien sera habitué aux choses et aux gens de la vie courante? En comptant sur vos réponses, je vous remercie à l'avance. Mireille Daviot

Bonjour !

Oh la la, le monde est si petit ! Mes parents habitent à Publier 😁 ! Je trouve ça dingue !

Concernant votre demande, je vais peut être me faire taper sur les doigts, mais avez vous regardé sur leboncoin ou autres sites d'annonces ? C'est clairement pas ce que je préconise car parfois c'est de la belle arnaque, mais en tout cas en Suisse, beaucoup d'agriculteurs postent leurs portées surprises sur ce genre de site et ce sont donc des chiens de ferme... Qui sait, vous trouverez peut être votre bonheur ? Je vous le souhaite en tout cas !