Je cherche un chiot border collie ou croisement de border collie

Bonjour,

Au mois de décembre, je serai en retraite, j'ai eu pendant 15 ans une chienne border collie croisée labrador que j'ai adorée et j'aimerais retrouver un chien avec le même caractère.

Je vis au rez de chaussée d'une maison avec un grand terrain et je suis une grande marcheuse, (2 à 3 h par jour)

Je vis à Publier près D'Evian, je peux me déplacer en Haute Savoie, dans l'Ain ou en Suisse voisine, ma chienne venait de Blonay.

Pouvez vous me donner des adresses de fermes ayant des borders collie croisé ou non , je n'aime pas trop les élevages, je leur préfère des familles d'agriculteurs où le chien sera habitué aux choses et aux gens de la vie courante?

En comptant sur vos réponses, je vous remercie à l'avance.

Mireille Daviot

" Mimi "
18 réponses
Alfredw

Bonjour Mireille, ne cherchez pas le même caractère, vous ne le trouverez pas. Vous allez partir sur un nouveau chien, nouveau caractère.

Je vous souhaite de trouver un chouette compagnon.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Je trouve votre idée de chercher un chien dans le monde agricole très bonne. Nos éleveurs dont on ne peut se passer ont besoin de renouveler régulièrement leurs chiens qui travaillent au troupeau. Comme ils ne peuvent garder une portée entière, ils doivent ensuite placer l'excédent de chiots.

c'est ce que je pense aussi

" Mimi "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voyez à la spa, les croisements de border ne manquent pas ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Pourquoi pensez-vous que les chiens d'élevage de ne connaîtraient pas les gens et les choses de la vie courante ? Pour le coup, je ne suis pas sûre que vous trouveriez facilement exactement ce que vous cherchez (concernant le caractère) chez un particulier.

Sinon oui il y a la SPA, beaucoup d'animaux attendent en refuge.

Aggie19

Certains éleveurs font de gros efforts de socialisation de leurs chiots, d'autres pas du tout. l'idée de trouver un chiot de ferme (habitué à plein de mouvement et d'autres animaux) n'est pas une mauvaise idée. Je suis aussi très "branchée" refuges !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Vous pouvez déconseiller l'adoption d'un chiot dans une ferme mais il vous faut savoir que dans ce cas, le devenir de ces chiots a de grandes chances d'être un sac poubelle. Inutile d'être choqué, un chiot d'élevage qui ne trouve pas client finit chez certains éleveurs de la même façon.

L'essentiel étant que je trouve un compagnon aussi doux et gentil que ma précédente chienne même s'il est différent. Je suis ouverte à tout même si je privilégie les fermes et les agriculteurs, les refuges m'inquiètent un peu car je ne connais pas le passé de l'animal et je pense qu'il est rare d'y trouver des chiots, d'autant plus des border collie purs ou croisés

" Mimi "
Utilisateur anonyme

J ai moi même trouvé Aby par hasard dans une ferme du cantal volia 12 ans maintenant

Pas un pipi da's la maison à 3 mois. Pas de destruction, une cjizne de rêve

Alfredw

Un chien de ferme, ça a des chances d'être un excellent choix. Pour avoir un chien de berger, se tourner vers un berger, ça paraît cohérent.

" Patou m'a tuer "