Je cherche mais je trouve pas !

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je cherche un petit/moyen chien .

Un chien a poil long , énergique (je marche beaucoup et aime faire du sport )

Un chien qui supporte les voyages :)

Je suis souvent a la maison il ne sera jamais seul plus de 1H

Voila j'aimerais savoir qu'elle race vous me conseiller , Savoir vos experiences avec certaine race :)

MERCI

22 réponses
Célineo

Le basset hound est aussi un chien de chasse, capable d'effort sportif. On peut en voir en agility, ils sont capables de pleins de choses, aussi surprenant que ça paraisse... Par contre, question "poil long" on repassera XD

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Julie58

Berger des shetlands, berger australien, border collie, Jack russel (poils court par contre), Épagneul Nain Papillon ...

Utilisateur anonyme

Les bergers australiens sont sympa et tout fou! les cavaliers king charles aussi sont bien.

Dommage que tu veuilles que du poil long parce que le bouledogue est bien aussi!

Utilisateur anonyme

J'hésite entre le Border Collie , le Cocker , Berger Australien et Berger Australien :/

Utilisateur anonyme

Le Border Collie est certes une race qui et très énergétique et très belle robe mais ce chien a besoin de beaucoup beaucoup beaucoup d' exercice et les ballades ( de temps en temps et en laisse surtout ne lui suffiront pas ) il faut savoir que c'est un chien qui tourne mal ci il manque de terrain et d' exercice QUOTIDIEN .

Le cocker est une superbe race vive et câline , l' épagnol également part exemple ;)

Moi j' ai deux boxer qui sont des chiens très joueurs, adors les ballades , câlins, et une fois bien éduquer ce sont des amours =D VOILAAA

P'titefleur

Pour le sport le border et les berger....ok

pour ce qui est du cocker.....il n'est pas si résistant que cela....e n tout cas rien à voir avec les autres races.

Utilisateur anonyme

un cocker est un chien de bonne consistance ... personnellement je n' est jamais eu de souci avec le mien. Et il était toujours pleine de vie quand il s' agissais d' aller en voiture , ce promener etc ;)

Pour le Border Collie il faut absolument du terrains et des activités quotidiennes , tout cela OK tout est parfait pour cette race.

Utilisateur anonyme

j'éliminerais le cocker.

je dirai plutôt le berger australien.

P'titefleur

J'ai parlé de la résistance au sport...pour le cocker....j'en garde quelques uns ...ils sont très gentils...aucun problème.....mais c'est pas des grands sportifs.

Utilisateur anonyme

Oui le cocker n'est pas un grand sportif :/