Je cherche mais je trouve pas !

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je cherche un petit/moyen chien .

Un chien a poil long , énergique (je marche beaucoup et aime faire du sport )

Un chien qui supporte les voyages :)

Je suis souvent a la maison il ne sera jamais seul plus de 1H

Voila j'aimerais savoir qu'elle race vous me conseiller , Savoir vos experiences avec certaine race :)

MERCI

22 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part je te conseil le Shiba Inu, mais c'est un chien primitif et qui a très peu de rappel, mais excellent pour les voyages.

Utilisateur anonyme

Le mini berger australien est simpa.

Sinon si ce n est pas trop grand, il y a le border collie qui est un chien parfait

Utilisateur anonyme

Berger australien ou border collie qi tu veux un chien de 25 -30 kg

sinon tu as.le berger des shetland en petit chien avoisinant les 10 kg

Comme petit chien, tu as l'épagneul nain continental papillon. Il ne fait pas plus de 5 kg, est super énergique (mais sait se calmer aussi), supporte très bien les voyages et est facile à transporter du fait de sa petite taille. Quand il est jeune, ses poils ne sont pas hyper longs, mais ça pousse en grandissant.

A 6 mois, mon épagneul papillon faisait déjà des ballades de 3h avec moi sur la plage, et n'était même pas fatiguée en rentrant ! Elle m'accompagne partout, peut faire des heures de voiture ou de train avec moi sans problème.

Célineo

Pour les petits chiens : Spitz Allemand, Volpino, Spitz Japonais, Yorkshire, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je te conseille le shetland. Mais je vois que je ne suis pas seule à te le conseiller.

Célineo

Tiens, en plus grand, Cocker, Cavalier King Charles ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

j'ai ce qui'il te faux un cocker!!ou un beagle ou un basset un chien gros mais pas tros le setere irlanais ou anglais

Utilisateur anonyme

Surement pas un basset hound. C'est chien chien trapu qui a peu d'endurance.

Et on écrit setter irlandais/anglais.

Utilisateur anonyme

j'ai un basset hound quand meme je sais le mien est vif comme l'éclair mis je respecte totalement ton avis ;)