Jazz va être opérée de la rotule

Utilisateur anonyme

Coucou

Jazz17 a un pb pour ouvrir un post (et moi pr écrire un mp en premier) donc voilà comme je suis un peu fofolle, je l'aide... Jazz a été déposée ce matin à la clinique... Mais pourquoi était-elle apeurée ?

Pressée de te lire et d'avoir des nouvelles de ta p'tite !

56 réponses
Utilisateur anonyme

Sur 3 pattes, elles y arrivent trop bien je dirais !

Bah écoute Jazz17, je sais pas trop là car dans le CC, hormi ptits câlins/massages et repas, Orphée est en cage avec sa collerette. Je suis épatée qu'elle y soit si calme, elle lechouille ses jouets ou nous regarde ou dort. S'agite qq nuits déjà car bientôt les chaleurs je crois, rien n'est sûr avec elle ^^

As tu essayé tout ce qui est bois de cerf, jeux intelligent, pistage en intérieur?

Des câlins calmes dedans pendant qu'elle machouille son jouet ?

Jazz17

Bonsoir à tous !

Quelques news de la petite : suis un peu inquiète car Jazz n'arrive toujours pas à poser sa patte en promenade de manière générale alors qu'il y a une semaine elle prenait un peu appui dessus...par moment (en la faisant ralentir par ex). Elle a toujours sa collerette car sinon elle cherche à se lécher et sa peau est un peu irritée suite au pansement. Il ne faudrait pas non plus qu'elle abime sa cicatrice et que cela s'ouvre à nouveau (pas de points à enlever car fils résorbables). En plus, depuis hier elle a tendance à tourner en rond et se pose moins facilement. Pensez-vous que cela puisse être en lien avec une majoration de la douleur ? Ou parce que sa collerette l'énerve en l'empêchant de se gratter ? Autre raison ?

Emla

La convalescence est longue pour ces loulous (je pense à Orphee aussi), peut-être qu’elle tourne un peu en rond par manque d’activité ?

Après pour la patte, je sais pas quoi dire. Elle se laisse toucher la patte ? Pas de gonflement ?

Damsdams

Je penche pour la collerette mine de rien les chiens sont très perturbés par ce truc qui les empêche pour leur bien de fonctionner comme d'habitude. Calin à Jazz j'éspère que ça va aller de mieux en mieux! ++

Utilisateur anonyme

Coucou !

Pour la patte, ne t'inquiète pas si elle ne la pose pas complètement, c'est encore tôt. Même Orphée à 1 mois post op elle ne la pose pas tjs et parfois partiellement donc Jazz opérée après... C'est normal aussi et tant mieux comme ça elle ne force pas dessus !

Essaie la collerette souple si tu peux en trouver une rapidement. Pour Orphée, il n'y en avait pas des souples en mag et j'ai hésité pr commander me disant que c'était bien tolérée la rigide et slm pr qq jours au final c'était un mois ! Le temps passe l'air de rien ! Mais elle a commencé à s'agiter le soir, la nuit, j'ai mis cela sur le compte des chaleurs... En fait ça a dû être l'otite, des deux oreilles... J'espère que c'est pas ça pr Jazz, regarde si les oreilles ne sont pas rouges au fond...

Mel1

Jazz pour sa patte qu'elle pose moins qu'au début c'est peut être lié à l'arrêt de l'antidouleur ? C'est pas une mauvaise chose si elle a un peu mal et ne pose pas sa patte. C'est comme pour nous, on a mal au dos on prend un médoc, hop on ne sent plus la douleur (ou moins) et on aggrave notre cas...

Moins encombrant que la collerette il y a le collier lune, gonflable. C'est peut être ça que vous appelez collerette souple ?

Si elle doit la garder encore longtemps ça vaut le coup d'en commander un, ça coûte pas cher et c'est plus confortable.

J'ai beaucoup de chance avec Odin, quand il s'est fait opéré je ne lui ai jamais mis la collerette. J'ai surveillé au début mais jamais il n'a cherché à toucher sa cicatrice. Aussi c'était un bébé à l'époque, il avait 10 semaines ça joue peut être. Ça dort beaucoup à cet âge.

Bon par contre si je devais lui mettre une collerette maintenant ça serait un drame ! 😅