Jazz va être opérée de la rotule

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou

Jazz17 a un pb pour ouvrir un post (et moi pr écrire un mp en premier) donc voilà comme je suis un peu fofolle, je l'aide... Jazz a été déposée ce matin à la clinique... Mais pourquoi était-elle apeurée ?

Pressée de te lire et d'avoir des nouvelles de ta p'tite !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
56 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Les bienfaits du psyllium blond chez le chien

Les bienfaits du tégument de psyllium blond résident dans sa teneur importante en mucilages, des fibres solubles qui ont la particularité d’absorber plusieurs fois leur poids en eau dans l’intestin du chien et d’y créer un gel visqueux non absorbé par son organisme. Ces fibres solubles font partie de la « famille » des glucides non assimilables.

Le psyllium pour lutter contre la constipation du chien

On utilise les propriétés de ces mucilages chez l’être humain comme chez le chien pour soulager la constipation occasionnelle. Il s’agit en effet de laxatifs de lest qui agissent par une action purement mécanique dans l’intestin. En absorbant l’eau, ils permettent d’augmenter le volume des selles en favorisant ainsi le péristaltisme intestinal et de créer un gel qui facilite l’élimination de ces dernières par un effet de « lubrification ».

Le psyllium blond peut notamment être utilisé chez certains chiens dont le transit intestinal est quelque peu paresseux, en particulier chez les chiens très sédentaires. Il faut alors veiller en parallèle à ce que le chien boive suffisamment d’eau sous peine d’aggraver la constipation de l’animal.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.toutoupourlechien.com/

toutou pour le chien point com

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229

Coucou

du psyllium blond bio a deux effets , un pour la diarrhée et le second pour la constipation ..

c'est la façon de donner qui fait la différence ..1 cuillère à café diluée dans l'eau pour 1 fois par jour ..pour constipation .

200 gr environ 6 euros le paquet en magasin bio ..

https://www.toutoupourlechien.com/psyllium-chien.html

A ce soir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaie mais avec collier et laisse courte (même dans ton jardin 😉), faut juste être un peu au taquet pdt 10 min des besoins... L'autre jour Orphée avait fait un truc qui m'a fait trop peur : elle s'est jeté sur le dos pour se frotter dans l'herbe (le dos) 😂 elle est folle ! Mais rien de grave pour sa patte

Jazz17
Jazz17

Oui oui ADB, j'ai bien compris ce que tu veux dire : Jazz renifle aussi beaucoup avant d'aller à selle. Je vais essayer de lui enlever la collerette demain matin en surveillant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Orphée aussi "garder absolument la collerette" mais comme elle est tjs surveillée sauf si elle dort, collerette. Sortie en laisse courte pr les besoins (1m) et en collier si elle essaie de se lecher, on l'empêche en disant "laisse" ou avec la laisse.

Pdt les câlins elle n'y pense plus à sa cicatrice...

Je te dis juste que peut être que ne pas renifler peut aussi l'empêcher de faire la selle... Orphée renifle tjs frénétiquement un coin avant de faire sa selle... Et puis je me dis que sortir 5 ou 10 min dehors, et sans copains... c'est déjà dur pour elle alors autant la laisser profiter de son besoin de flairer... C'est aussi un peu de dépense mentale.

Mais si tu penses que c'est trop risqué pour Jazz, je le comprends bien.

Jazz17
Jazz17

Oui, je dois lui laisser sa collerette absolument car sinon elle cherche directement à se lécher et pourrait enlever ses points. Le véto a beaucoup insisté là-dessus et je ne lui l'enlève que pour les repas ou quand elle est calme à côté de moi et que je peux la surveiller. Pas de promenade en laisse pour l'instant, je l'accompagne dans le jardin et pas plus de 10 minutes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Humm elle peut pas faire sur trois pattes ?

Essaie l'huile d'olive, ça ne fait pas de mal. Et peut être revoir si le dosage des antalgiques est suffisant pour elle...

N'oublie pas hein, repos strict ! Je le dis car pr la ptite on avait fait un peu plus de 15 min après les besoins et puis on s'est repris direct, faut pas craquer ! Car l'air de rien elle fatiguait et dormait direct de retour au CC.

Ah aussi, tu mets la collerette dehors ? Je me dis que ça peut jouer aussi, si elle renifle pas les odeurs... Moins de stimulation, moins envie de faire popo...

Jazz17
Jazz17

oui je pense que cette constipation est aussi due au fait qu'elle ne pose pas sa patte arrière qui est douloureuse, du coup elle se retient

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jazz17

Elle est constipée ?

Alors pour l'huile d'olive, Doudou a raison. J'ai vu que c'était contre la constipation entre autres bénéfices.

Je me souviens que le premier soir où on a récupéré Orphée donc à J1 post op, j'avais mis une cuillère d'huile dans sa gamelle pour être sûre surtout qu'elle prenne ses cachets sans soucis le premier soir.

Bon elle m'a fait une diarrhée dans la nuit ^^ alors est ce un résidu de l'AG, de la perfusion, des cachets ou de l'huile d'olive...

Mais il y a bien eu un jour sur deux ou une balade sur deux où pas de selle ! Ça me fait penser à Jazz...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?