Jazz va être opérée de la rotule

Utilisateur anonyme

Coucou

Jazz17 a un pb pour ouvrir un post (et moi pr écrire un mp en premier) donc voilà comme je suis un peu fofolle, je l'aide... Jazz a été déposée ce matin à la clinique... Mais pourquoi était-elle apeurée ?

Pressée de te lire et d'avoir des nouvelles de ta p'tite !

56 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir je suit votre post et je suis contente de lire que Jazz se remet doucement. La nuit elle va sûrement se reposer donc n'hésitez pas non plus.

Utilisateur anonyme

Coucou

Mais du coup, elle n'a pas encore eu de selle depuis son retour hier ?

Ah oui compliqué si elle se lechouille direct.

Est ce que le genou est gonflé ? On avait du mettre de la glace 2x/jour pdt 5 min sur recommandations véto pr faire dégonfler.

Bon repos ce soir. Elle devrait moins chouiner bientôt...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Jazz

une bonne nuit pour vous deux , c'est souvent après l' anesthésie un p'tit épisode de constipation, sur 3 jours /4 jours .si elle semble forcer pour faire ..( le véto par téléphone ) pour remettre quelques fibres ( légumes) ..

elle avait rien mangé , le temps de se remettre en route ..

des caresses à Jazz

bonne nuitée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17

Oui, je pense que nous allons toutes deux mieux dormir cette nuit...

@ADB : le genou ne me parait pas excessivement gonflé mais merci pour le truc de la glace

@Doudou : je vais introduire des courgettes demain, ça l'aidera pour faire travailler ses intestins

Bonne nuit !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jazz ,

j'espère que la nuit a été bonne ?

et que ce matin Jazz sera plus en forme .

oui petites courgettes et une petite cuillère à café d'huile crue ( olive ou autres ..)

bonne matinée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17

Merci Doudou pour le conseil de l'huile à ajouter, je n'y avais pas pensé. J'ai téléphoné au véto ce matin et selon lui, normal que ses intestins soient au ralenti après la narcose, je dois leur téléphoner si d'ici à demain après-midi rien ne vient...

Utilisateur anonyme

Jazz17

Elle est constipée ?

Alors pour l'huile d'olive, Doudou a raison. J'ai vu que c'était contre la constipation entre autres bénéfices.

Je me souviens que le premier soir où on a récupéré Orphée donc à J1 post op, j'avais mis une cuillère d'huile dans sa gamelle pour être sûre surtout qu'elle prenne ses cachets sans soucis le premier soir.

Bon elle m'a fait une diarrhée dans la nuit ^^ alors est ce un résidu de l'AG, de la perfusion, des cachets ou de l'huile d'olive...

Mais il y a bien eu un jour sur deux ou une balade sur deux où pas de selle ! Ça me fait penser à Jazz...

Jazz17

oui je pense que cette constipation est aussi due au fait qu'elle ne pose pas sa patte arrière qui est douloureuse, du coup elle se retient

Utilisateur anonyme

Humm elle peut pas faire sur trois pattes ?

Essaie l'huile d'olive, ça ne fait pas de mal. Et peut être revoir si le dosage des antalgiques est suffisant pour elle...

N'oublie pas hein, repos strict ! Je le dis car pr la ptite on avait fait un peu plus de 15 min après les besoins et puis on s'est repris direct, faut pas craquer ! Car l'air de rien elle fatiguait et dormait direct de retour au CC.

Ah aussi, tu mets la collerette dehors ? Je me dis que ça peut jouer aussi, si elle renifle pas les odeurs... Moins de stimulation, moins envie de faire popo...

Jazz17

Oui, je dois lui laisser sa collerette absolument car sinon elle cherche directement à se lécher et pourrait enlever ses points. Le véto a beaucoup insisté là-dessus et je ne lui l'enlève que pour les repas ou quand elle est calme à côté de moi et que je peux la surveiller. Pas de promenade en laisse pour l'instant, je l'accompagne dans le jardin et pas plus de 10 minutes