Jazz et les escargots

Jazz17

Bonjour,

Depuis quelques jours ma petite Jazz (5 mois aujourd'hui !) s'est mise à la chasse aux escargots...Quand je la laisse sortir dans le jardin, elle en trouve à chaque fois et les croque (parfois avec, parfois sans l'escargot selon ce qu'elle trouve). Elle prend beaucoup de plaisir à me faire tourner en bourrique quand je lui cours après pour l'empêcher de manger la bestiole ! Ma question est celle-là : est-ce que l'ingestion de ces coquilles peut être toxique pour elle ? Je sais que les souris ou oiseaux peuvent être infestés de parasites et causer des troubles aux chats qui les mangeraient mais qu'en est-il des escargots ? Depuis hier elle a des selles un peu molles et je me demande si cela pourrait avoir un lien...Merci pour vos éclaircissements !

3 réponses
Erable

En plus des coquilles brisées en miette dans ses intestins et qui sont toute même  tranchantes,  les escargots peuvent transmettrent  également une maladie(dont le nom m'échappe),  mais c'est un danger pour le chien.

Cela se traduit  par une grave infection qui peut provoquer de sérieux problèmes respiratoires.

Mieux vaut être vigilante !!!

Jazz17

Oui, merci pour votre réponse et vigilance accrue par temps de pluie !👌

Utilisateur anonyme

Ralala! Les escargots… Quel histoire d’amour entre eux et Ofen!