jamais rassasié

Steph Fanette
Steph Fanette

Bonjour J'ai l'impression que Jessy ma labrador de 2 ans a toujours faim. Quand je lui donne à mangé j'ai toujours l'impression qu'elle en a pas assez. Du coup souvent en plus de sa ration de croquette je lui donne une pomme ou autre fruit ou légume. Je ne sais pas trop si je fait bien. Actuellement je lui donne du proplan chien stériliser (je viens de la faire opéré) mais je trouve les croquettes petites, je pense que je vais reprendre les proplan normal au poulet, comme je lui donné avant.

Quelqu'un a t'il un conseille a me donner ou si vous avez le même soucis...

Merci pour vos éventuelle réponse

Bonne journée

15 réponses
Jador
Jador

Proplan est une marque très moyenne en terme de qualité et qui sous-évalue les quantités à donner.

Ayant commencé avec cette marque avec mon chiot, je donnais quasiment le double des rations préconisées pour le satisfaire. D'où un rapport qualité/prix très peu satisfaisant. Puis bien vite (1 mois), il s'en est désintéressé et après renseignements, il est passé en alimentation sans céréales.

Le souci des croquettes de ce genre (avec céréales) c'est que la céréale ne nourrit pas le chien. Elle le remplit, certes, mais l'organisme du chien n'est pas fait pour en tirer des éléments nutritifs nécessaires à sa bonne santé. Le chien n'est donc ni correctement nourri ni rassasié.

En prenant une croquette sans céréales, avec fort taux de viande fraiche dans la composition d'où fort taux de protéines animales (37% minimum), vous aurez un chien recevant une nourriture qui lui correspond et dont il pourra tirer satisfaction à tout point de vue. Il sera rassasié avec une quantité moindre. (voyez chez ORIJEN, POWER OF NATURE meadowland mix, CARNILOVE par exemple)

Enfin, le spécial "stérilisé" n'est qu'argument markéting, surtout chez les mauvaises marques!! Ce qui fait grossir le chien ce sont les céréales, donc les sucres lents. Vous remarquerez que dans ces gammes spécifiques, la présence de céréales est la même que dans celles non spécifiques. On vous fera juste croire qu'un peu moins de graisse fera l'affaire. Avec une alimentation de grande qualité, pas besoin de ce subterfuge commercial.

Vous pouvez lire ceci et l'onglet spécial stérilisation et beaucoup d'autres explications sur ce forum.

http://blog.amikinos.fr/presentation-des-nouveaux-aliments-pour-chiens-amikinos/

http://blog.amikinos.fr/impact-nutritionnel-de-la-sterilisation/

Steph Fanette
Steph Fanette

merci pour votre réponse je regarde votre lien

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Les labradors sont des chiens assez gourmands haha ^^.

Proplan n'est effectivement pas une très bonne marque avec beaucoup de céréales et très peu de viandes.

Regardez les marques proposées au-dessus elles sont très bien sinon il y a le barf qui est une alimentation à base de viande crue mais je ne m'y connais pas trop.

Tania28700
Tania28700

Surement que ses croquettes ne le nourrissent pas suffisamment, passe à des croquettes sans céréales, bien plus adaptées pour nos louloups

moi je prends des https://www.millieswolfheart.co.uk/

rien à redire, livraison rapide deux trois jours, bon rapport qualité prix, et sérieux absolu !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je viens d'adopter une chienne d'environ 6 kilos, stérilisée, elle est nourrie actuellement avec des croquettes Ultima et je la trouve un peu grasse, elle a un bon petit bidon. Peut-être manque-t-elle un peu d'activité (nous allons y remédier), mais j'ai cru comprendre que cela venait peut-être aussi de ses croquettes bourrées de céréales, et par conséquent avec beaucoup trop de glucides. Alors suite aux conseils de quelques membres de ce forum je me suis mis en quête d'une nourriture pour chien plus adaptée à sa physionomie, et celles proposées par Tania, la gamme Hunter Mix, me semble très bien.

Il est super ce forum, on y trouve pleins de bons conseils ! :)

Solenneb
Solenneb

Adinonis, très bonne initiative de changer de croquettes! Surtout que les ultima sont vraiment vas de gamme! Par contre attention le bidon rond peut aussi être la cause de vers... Donc.peut être serai t il nécessaire de vermifuger votre chien!

Tania28700
Tania28700

moi j'ai les "campagne" et les "saumon" ; franchement je te conseille les croquettes anglaises de June (lol c'est la patronne créatrice et nutritionniste à la base) pour 29 kg je paie 120 € et cela fait 5/6 semaines pour deux gros chiens

oui pense aussi au vermifuge

coucou solenneb (ca gonfle aussi toujours chez toi ?😳, le maximum est bientôt atteint ? je te charrie, courage surtout)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si elle a été vermifugée dernièrement... Au cas où, y a-t-il un risque ? Je vais passer à la pharmacie lui prendre un vermifuge. Merci pour vos conseils et désolé pour l'intrusion sur le sujet. :)

Solenneb
Solenneb

Attention les vermifuges doivent être pris chez un véto... En.pharmacie ils ne sont pas terribles voir même inefficaces!!

Tania28700
Tania28700

tu trouves du milbemax en pharmacie, et il est assez complet

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?